Envie de participer ?
Newsletter n°504 du12 Juillet  2021
Alors que les coureurs montent en puissance au niveau de leurs entraînements, allongent des sorties, font de mémorables week-ends chocs, la menace pèse à nouveau non seulement sur notre pratique, le préfet étant tenté de nous remettre des bâtons dans les godasses et surtout, le chaos régnant dans l'association qui organise "notre" Grand Raid ! Mais notre pratique sera la plus forte ; on dit que ce n'est pas la destination, c'est le voyage. Aussi, prenons plaisir à pratiquer notre passion en profitant du moment présent, de la compagnie des autres copains... CARPE DIEM et advienne que pourra...
 

Reco portion parcours Grand Raid

 
Retour du Trail urbain de Saint-Denis
Ambassadeur Sport Planète Athlé
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
Retour sur le week-end choc du Maïdo : témoignages
 
 
Reco portion parcours Grand Raid : message de Johny :
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
En raison de la non ouverture du sentier de la Brèche, je suis contraint de changer de portion de reconnaissance du parcours du Grand Raid. Je vous propose donc pour le samedi 17 juillet 2021, la partie de Mare à Boue jusqu'au parking du Col des Boeufs.
Ci-joint la liste à ce jour des participant(e)s. Si votre nom ne figure pas, faites le moi savoir au plus vite par mail (jaimart3@gmail.com). La réservation du bus doit être faite assez rapidement. 
Bonne semaine et bon entraînement
Bien sportivement,
 
Johny  
 
Retour du Trail urbain de Saint-Denis :
 
Nous avons appris la semaine dernière le retour d'une course phare du calendrier du trail à La Réunion : le trail urbain de Saint-Denis organisé par Patrick Giraudet. Cette année, pandémie oblige, c'est un trail urbain amputé de quelques passages et réduit à 15 km qui se présente à nous.
 
Je vous joins le parcours de cette édition qui se déroulera le 25 septembre en attendant le retour des difficultés traditionnelles l'an prochain !
 
Ambassadeur Sport Planète Athlé:
 
Nous avons appris, il y a quelques jours que notre présidente a été retenue par la FFA pour faire partie de la 1ère promotion d'ambassadeurs Sport Planète Athlé. Cette promotion rassemble 30 athlètes de 18 à 35 ans originaires de toute la France et a vocation à mettre en place des actions éco-responsables au sein de leur club avec le concours financier de la MAIF. Nous reviendrons vers vous bientôt pour mettre en place un groupe de travail pour les personnes qui souhaiteraient s'investir sur le sujet. C'est une réelle occasion pour nous de faire rayonner notre club au delà de notre île et de s'investir davantage dans des actions protectrices de l'environnement. Nous sommes dans l'attente de précisions de la FFA dans les prochains jours sur la mise en place de ce projet novateur.
 
Anniversaires de la semaine :
 
Deux Déniviens vont compenser l'absence de feux d'artifice du 14 juillet par le scintillement des bougies d'anniversaire !!
 
Lundi 12 juillet : Stéphanie Delvoye ;
Samedi 17 juillet : Max Bienvenu ;
 
 
Résultats du week-end :
 
Il était écrit que cette année la gloire viendrait par les femmes chez Déniv' !! Après l'extraordinaire 3ème place de Paméla Léger sur le 80 km de l'Eco-Trail de Paris, un titre de vice-championne de France de Magali Quest sur le championnat de kilomètre vertical qui s'est déroulé hier dans la station de Val d'Isère
 
Par ailleurs, je signale la belle 34ème place de Mathieu Traversaz à la Craz Pédale 110 km la semaine dernière (à 38 km/h de moyenne s'il vous plait !!).
 
Mais aussi :
La participation au kilomètre vertical de Monaco-La Turbie de Christophe Gelly vendredi où il prend la 38ème place au scratch et gagne sa catégorie (M5H), avant de s'aligner le samedi sur l'Ultra Trail du Mercantour 50 km !! Il s'est arrêté sagement en raison d'une douleur persistante à une cheville.
 
Enfin, au triathlon des Gorges de l'Ardèche, notre couple d'accros au sport, Anne et Thierry se sont illustrés (merci Radjane pour l'info) !!
 
58. BITROU Thierry 4h25 40
 
367. GAILLARD BITROU Anne 5h33 46
 
Les Bitrou font tous les 2 3eme v3  homme et femme 👍
Ils étaient alignés sur la version L de la course  soit 2km de natation, 76 km de vélo et 18 km de cap.
 
 
Retours sur le week-end choc du Maïdo : témoignages de Matthieu et des autres participants au week-end :
 
 
Et un de plus... encore un weekend choc dont on se souviendra pendant longtemps. Nous avons eu des retours par ci par là ces derniers temps sur le fait que les déniviens et déniviennes de nos deux groupes d'entrainements ne se connaissaient pas beaucoup, voire pas du tout. Effectivement, ce foutu covid étant passé par là, ce que nous avions prévu initialement pour ne pas avoir cette fracture n'a pas pu se concrétiser... Mais patience, ce n'est que partie remise. Et malgré tout, avec ce genre de weekend, de nouvelles rencontres se font, et de nouveaux liens se tissent. Déniv' reste et restera toujours Déniv', un club avec des adhérents qui cherchent avant toute chose à se faire plaisir, et à passer de bons moments entre copains. Ce weekend choc fut fort en émotions avec une belle partie trail avec un départ des Makes pour une montée jusqu'au Grand Bénare en passant par le Petit Bénare puis redescente au Maido (parcours que certains et certaines connaissent bien, puisqu'il s'agit d'une partie de l'Arc-en-ciel en sens inverse!) puis descente au gîte Des Tamarins (6 ou 7 km depuis le Maïdo). Descente très dure techniquement où il faut rester concentré chaque seconde pour éviter la chute (personnellement j'ai fait un beau vol plané!). On pense bien fort à Sandra RIBECQ qui a chuté et qui s'est foulée le poignet dans cette partie. Bon rétablissement à toi Sandra.
 
Dimanche matin c'était sortie VTT, Johny n'est jamais à court d'idées. 33km de descente du Maïdo à Saint-gilles les Bains.
Et moi qui croyais que peut-être pour une fois je serai devant Johny à VTT... et bah même pas, il est aussi fou en descente à vélo que pendant une course, je vous laisse imaginer!
 
Le gîte de Sylvie et François était comme à chaque fois irréprochable tant sur l’accueil que sur le service ou encore la qualité du repas du soir et du petit déjeuner. Ils ont effectué un travail tellement énorme durant toutes ces années sur ce gîte, le monde dans lequel nous vivons tourne de plus en plus à l'envers. Les choses ne s'améliorent toujours pas pour eux, et ces derniers pensent désormais sérieusement à jeter l'éponge. Je pense que mes camarades du weekend auront le même conseil que moi, allez-y, en famille, entre amis, emmenez vos vélos, vos chaussures de randos pour un weekend, et profitez du cadre et du gite, et vous verrez pourquoi c'est un endroit extraordinaire encadré par des gens qui le sont encore plus.
 
Encore une fois un grand merci à toi Johny, j'ai eu l'occasion de te voir jovial à maintes reprises, mais te voir comme ça comme un enfant sur ton vélo et prendre autant ton pied, ça fait plaisir à voir.
Un énorme merci également à Mathias qui est venu à la redoute Samedi matin à 5h30 pour prendre nos valises et les emmener jusqu'au gite, et rebelote dimanche! Et ce pour la seconde année consécutive. Encore merci à lui.
 
J'aurais encore tant de choses et d'anecdotes à vous raconter sur ce superbe weekend, mais je laisse place à mes camarades du weekend pour exprimer leur ressenti.
En pj quelques photos de notre weekend...
 
Matthieu VAUGEOIS
 
 
Un super weekend avec de superbes découvertes que ce soit pour les points de vue Des Makes au Petit Bénard que je ne connaissaient pas ou encore sûr les sensations au top du VTT de descente. 
C'était original, pas trop dur et vraiment très très convivial comme weekend! 
Merci a tous les participants pour leur bonne humeur, merci Deniv', et surtout merci Johny de nous proposer ça! 
Et un dernier mot qui fera sûrement rire les sportifs du week-end surtout Mickaël : faites vous vacciner! 
 
Élodie JOTTREAU
 
Encore un magnifique week-end choc concocté par Johny. Du partage, de l'entraide, de la bonne humeur, un temps magnifique, tout était réuni. Avec en point d'orgue, une descente mémorable du Maido en VTT où le coach s'est lâché. Merci à tous pour ces bons moment et un merci plus particulier à Mathias qui a assuré la logistique.
 
Guillaume BOURGES
 
Moteur !

Mot magique capable de transformer un weekend prometteur en week-end inoubliable
De nous retrouver à 5 heures 30 dans un bus en partance pour les Makes alors que nos sacs prenaient une autre destination. Merci Mathias
Moteur !
Mot magique, capable de recomposer les couleurs de l’arc-en-ciel avec nos tenues bigarrées et de changer son itinéraire de La Fenêtre aux Petit et Grand Bénare(s). Merci à la solidarité et a la bienveillance Dénivienne pour m’avoir attendu 💕
Moteur !
Mot magique nous donnant de la force et du courage dans le casse-patte de la descente jusqu’au gîte. Respect Sandra, pour être arrivée jusqu’au gîte et prompt rétablissement 👍
Moteur !
Encore un petit footing 😢😢😢 pour « dérouler » mais surtout, mériter une bonne douche et une bonne bière suivis d’un succulent dîner. Merci à nos hôtes pour leur accueil, leur gentillesse, et leur professionnalisme malgré leur touchante situation. 
Moteur !
Pour un petit déjeuner délicieux, complet, original après une nuit pendant laquelle certains ont dormi du sommeil du juste et que d’autres les ont écoutés … 
Moteur !
Mot magique capable de rendre une descente en partie de rigolade et de transformer la terre miroir en générateur instantané de stress 😳😱😱.
Moteur !
Finalement ce mot magique qui nous fait vivre nos passions, nous surpasser, découvrir notre belle île, nous rencontrer …


Un grand merci à vous tous pour ce weekend 👍
 
Xavier LEGRAS
 
Un super premier week-end choc! Ça m'a fait plaisir de rencontrer les personnes du club dans un autre contexte. De belles rencontres, de bons moments, et des beaux paysages! Merci Johny et tous les organisateurs. Hâte au prochain ! 
 
Charlène GUILLARD  
 
Encore un merveilleux week-end au royaume dénivien! S'il  y a bien un week-end choc que je ne souhaite pas rater, c'est bien celui du Maïdo!! 3 éditions 3 participations! Et des surprises à chaque édition! Tout était aligné, le soleil, la convivialité, les vélos... Un sublime départ de la fenêtre des Makes pour une longue ascension jusqu'au grand Bénard sous un soleil radieux a permis à chaque dénivien d'apprendre à mieux se connaître les uns les autres. Ces week-end sont une occasion particulière cette année de rapprocher les 2 groupes d'entraînements qui ne se croisent que très peu depuis le covid, mais aussi  bien-sûr de faire chauffer les cuisses! Heureusement Sylvie et François savent nous accueillir chaleureusement au gîte des Tamarins avec des bières (chuuuut) et d'excellents plats!!  La descente en VTT est une réelle surprise, moi qui ne suis pas à l'aise en descente sur route, je me suis surprise à adorer l'exercice! Belle découverte! Un grand merci à Johny qui sait toujours nous surprendre et qui met beaucoup de coeur à organiser ces week-end où convivialité et dépassement de soi sont toujours au rdv sans jamais laisser personne derrière. Je n'ai qu'une hâte re-com-men-cer!
 
Julie TARISTAS
 

Avant de commencer, une petite pensée à notre Sandra (Bon rétablissement) ainsi que les gérants du GÏte. Merci pour ce moment magique, DENIV est bien plus qu'une famille. Mille merci à Johnny (bref à ce goss sur son vélo, comme Clément et les autres...). Malgré la douleur a à 2 doigts de M..., j'ai adoré cette descente en vélo, et j'en referai encore.

Merci à vous tous.

Jérôme LARAVINE

Encore une belle réussite gérée de mains de maître par notre coach Johnny. De la superbe montée entre les makes et le grand  benare  au gîte des tamarins toujours aussi accueillant  à la surprise du 2ème jour : la descente vtt entre le gîte et st Gilles. Surprise qui en a inquiété certains mais qui au final a enchanté tout le monde. Merci à tous pour ces moments de partage  pour votre bienveillance et votre bonne humeur. Grand merci à johny pour son implication pour nous offrir de tels moments. Biz à tous et petit coucou à Sandra pour qu’elle nous revienne vite. 
 
Françoise BEAUVAL
 
Un grand merci a tous pour ce week-end de folie ! C'était super de partager ça avec vous. Merci a Johny qui nous surprendra toujours (et oui, le boug est quand même toujours devant, même a vélo), merci aux hôtes du gîte des Tamarins, ainsi qu'à tous les Déniviens présents. C'était un plaisir de renforcer les liens avec ceux que je connaissais déjà, et d'en créer de nouveaux avec de nouvelles têtes 
 
Floriane SABATTE
 
que dire qui ne soit pas déjà su ?
 
Ce week-end était formidable à tout point de vue, au sens propre comme au figuré :
 
Nous avons bénéficier d'un climat clément : du soleil, un peu de fraicheur, de somptueux paysages à couper le souffle.
Un gîte au top : on me l'avait vanté, et sa réputation n'est pas surfaite : un dîner excellent et un petit-déj non moins excellent; un gîte très confortable et accueillant.
Une sortie VTT, qui m'a fait découvrir des sentiers inconnus et des sensations teintées d'adrénaline !
Une ambiance bienveillante de la part de tous.
Et bien sûr , le coach Jonhy toujours là pour nous, à nous encourager, nous conseiller avec un mot clé : MOTEUR !
 
Bref, merci encore à tous pour ce merveilleux moment de partage
 
PS : une pensée pour Sandra, en lui souhaitant un prompt rétablissement
PS2 : un GRAND merci à Mathias pour l'aspect logistique
 
Fabienne JOSCHT
 
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Photos associées : Week end choc Maïdo 2021

18 participants à ce week-end choc concocté comme il sait bine le faire par coach Johny avec cette année une descente à vtt pour clore ce stage !

Vidéos associées : Descente du Maido 2021

Surprise lors du week end choc , cette descente à vtt pour clore le stage !