Envie de participer ?
Newsletter n° 500 du 14 juin 2021
Un compte rond, une montagne de caractères tapés en 10 ans de newsletter, des moments d'euphorie, de découragement ou tout simplement de lassitude. Je suis passé par tous les états dans la rédaction et l'envoi de cette lettre d'information. Cette lettre est née du chaos... plus de président, plus d'entraîneurs, à ne plus savoir le mercredi pour la mardi suivant qui allait assurer la PPG, si Déniv' allait survivre à cet épisode. Ce club meurtri, orphelin, avait besoin de lien ; ainsi, au-delà des informations purement administratives, sportives, un lien humain s'est créé au fil des lundis. Avec son lot de résultats (vous savez, quand il y avait des courses), de portraits, de coups de gueule parfois, de mots du président (désormais de la présidente), la newsletter est devenu un rendez-vous du lundi matin, que certains sirotent avec leur café, que d'autres lisent pendant que leurs élèves planchent sur un exercice donné pour avoir le temps de la parcourir tranquillement. Au cours de ces années, j'ai reçu beaucoup de témoignages de sympathie qui m'ont encouragé à poursuivre (ma plus grande fan déclarée étant, je pense, Viviane !! merci de tous tes messages), même quand l'envie était moins présente. Pendant un temps, comme un enfant qu'on souhaite voir grandir, j'ai volontairement confié la newsletter à d'autres personnes, Olivia et Julien, qui s'en sont brillamment sortis mais le binôme est devenu trio et ils se consacrent à leur maison et leur grand garçon, ce qui est tout à leur honneur. En mon absence, certaines newsletters ont été rédigées par les anciens présidents, Philippe Hautefort et Radjane Anandanadaradja (oui, j'arrive à l'écrire sans modèle), auxquels je rends également hommage. Difficile, ou plutôt illusoire, de résumer ces années et centaines de news rédigées. Un seul mot, MERCI.
 
Lancement de la première promotion d'ambassadeurs Sport Planète Athlé
Portrait de la semaine : Stéphanie Delvoye 
Anniversaires de la semaine
 
 
Lancement de la première promotion d'ambassadeurs Sport Planète Athlé:
 
Si tu es sensible aux questions environnementales et que tu souhaites t'engager davantage dans la préservation de notre planète en alliant sport et écologie, cette proposition est pour toi. Tente de devenir Ambassadeur Sport Planète Athlé! Toutes les info sont en PJ.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin d'éléments pour ton inscription.
 
 
Portrait de la semaine : Stéphanie Delvoye :
 
Parfois, il y a des têtes qu'on croise sur le stade, sur le front de mer, visiblement d'un autre club. Puis, nous nous sommes croisés lors d'une formation (ABC, pas un stage d'alphabétisation, mais le pré-requis à la formation d'entraîneur FFA) et nous avons échangé quelques mots. Puis Stéphanie, à force de nous croiser et voulant tourner la page de la course sur route (désolé Oliver D) vers un entraînement trail plus spécifique chez Déniv'. La période de son arrivée n'est pas idéale mais je suis sûr qu'elle y trouve son compte, en espérant que la saison prochaine puis la voir s'épanouir pleinement chez nous. En attendant, elle vise un Trail de Bourbon et je ne pense qu'elle soit là pour amuser la galerie, ce qui va donner une belle équipe Déniv' !! Découvrons à présent ce qu'elle a répondu au traditionnel questionnaire du portrait.
 
depuis quand tu es à Déniv' : Août 2020
 
ton métier : chargée d’études statistiques
 
ton surnom : Stéph
 
ton hobby préféré en dehors de la course : marcher dans le lagon et la méditation
 
ta 1ère course : La Réunionnaise à Etang-Salé en 2014 - course femmes en binôme avec 3
épreuves sur 3 jours : 10km nocturne à Etang-Salé – trail 12km aux Makes – 10km forêt Etang-Salé.
Dommage que cette course n’existe plus !
 
ton projet de course 2020-2021 : le trail de Bourbon, et pendant mes vacances de juillet-août le
tour du Mont-Blanc (je sais ce n’est pas une course mais c’est un magnifique périple)
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : la Nouvelle-Zélande pour
ses somptueux paysages
 
après quoi tu cours : après le bien-être, c’est essentiel pour la tête et le corps, et pour son
entourage
 
la chanson ou l'artiste préféré : you’re beautiful de James Blunt (et en général toutes ses
chansons)
 
ton endroit préféré à la Réunion : le Maïdo et en particulier le point de départ de la descente vers
Roche Plate
 
si tu avais un pouvoir magique : voler pour admirer encore plus de paysages, et surtout ceux qui
sont inaccessibles à pieds
 
Prochain portrait : à qui le tour ?
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Un seul anniversaire, mais un bon dalon, donc on a la qualité à défaut d'avoir la quantité !!
 
Dimanche 20 juin : Daniel Geneste ;
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe