Envie de participer ?
Newsletter n° 511 du 30 Août  2021
Déniv' est un club de trail par essence... Alors vous pensez bien que je n'allais pas passer à côté du rendez-vous mondial n°1 de notre sport, l'Ultra Trail du Mont-Blanc qui, après une année 2020 blanche, renaissait tel un phénix (pas une Phoenix) encore plus fort, plus populaire (plus commercial, encore, mais bon, on n'a rien sans rien...). La course phare a accouché de deux champions qui, s'ils sont à leur place comme prévu, rend leur performance encore plus hallucinante, parce qu'ils ont dégagé une telle maîtrise de leur sujet : François D'Haene d'un côté, Courtney Dauwalter de l'autre... Des champions qui, malgré une popularité grandissante, restent abordables, comme nous avons pu nous en rendre compte avec F D'Haene à l'occasion de notre Diagonale nationale.
 
Mais comment ne pas non plus évoquer la course probablement la plus "sauvage" de la semaine, la TDS (sur les Traces des Ducs de Savoie), à laquelle a participé notre entraîneur Johny ; malheureusement, un drame humain a mis fin à son aventure avec le décès accidentel d'un coureur qui a provoqué la neutralisation de la course. On compatit avec la déception de Johny qui a investi du temps personnel dans la préparation de cet événement, mais que dire de la perte d'un être cher à l'occasion d'une compétition sportive. Cela est certes notre passion, une passion qui comporte des dangers, mais tout de même, nous compatissons à ce décès.
 
Une longue intro parce que la news est un peu maigre cette semaine.
 
Message de Johny
Je suis venue vous dire que je m'en vais
Petite annonce : recherche de stage - message de Sandrine Renault
Fermeture du site de la FFA
 
Message de Johny :
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos soutiens et vos engagements lors de ma course TDS. Comme vous l’avez vu, suite à l’accident mortel d’un traileur, la course a été neutralisée. De ce fait, la course était terminée pour moi. Cette annonce n’a pas été spécialement une déception pour moi. Suite à la mort de la personne, j’ai perdu l’esprit de la compétition et c’était évident pour moi de faire demi tour. Après mon séjour à Chamonix, on s’est retrouvé à Montpellier. Suite à la suggestion de Pascal MARCHETTI, j’ai trouvé une course (trail 26km) dans l’HÉRAULT à Cazouls les Béziers ou là je fais 3ème au scratch. Cette course m’a permis de traverser l’arche d’arrivée, chose qui n’a pas été possible à la TDS. 
Ci-joint les photos du podium. Bonne continuation dans votre préparation 
Bien sportivement 
 
Johny 
 
 
Je suis venue vous dire que je m'en vais :
 
Voici un message de Patricia Ricordel :
 
"Très cher Club,
 
J’espère que tu vas bien et que la saison qui s’annonce sera meilleure que celles passées. 
Ce message pour te dire, cher Club, qu’il est temps pour moi de tirer ma révérence. Mais juste avant ça, j’aimerais te dire combien je vais te regretter. Grâce à toi, j’ai passé des moments absolument uniques et inoubliables ! J’ai rencontré des personnes magnifiques, encourageantes et fortes. Je n’oublierais jamais les courses de relais que j’ai vécu avec tellement d’intensité. Alors pour ça, pour toutes ces émotions partagées, pour les amitiés nouées, je voulais, cher Club te remercier du fond de mon coeur avec une mention spéciale pour Coach Johny. 
Cher Club, je vais tirer ma révérence à présent, te saluer avec ferveur, avant de laisser couler quelques larmes de nostalgie sur ces temps heureux que nous avons partagé. 
Je te souhaite beaucoup de réussite. 
 
Patricia, dénivienne un jour, denivienne toujours ♥️"
 
 
Petite annonce : recherche de stage - message de Sandrine Renault:
 
Bonjour à tous mes très chers amis déniviens  ,
 urgent je fais appel à vous , à votre réseau ,  car mon fils inscrit en BTS NDRC (Négociation et Digitalisaton de la Relation Client) à la Chambre de commerce , recherche une entreprise pour un BTS en alternance 
 
En vous remerciant d'avance , belle journée à vous 
Sandrine 06 92 02 89 93
 
 
Fermeture du site de la FFA :
 
La période des pré-saisies est terminée, mercredi 1er septembre, une nouvelle saison va commencer.
 
Aussi, vous pouvez continuer à nous envoyer vos dossiers d'inscription ; en fin de semaine, nous commencerons à exploiter la liste d'attente (plus de 20 personnes).
 
Concernant les entraînements, nous espérons une reprise le 6 septembre, une décision sera prise en fonction des annonces préfectorales.
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe