Envie de participer ?
Newsletter n° 508 du 9 Août  2021
Voilà c'est fini... 15 jours d'une trêve salutaire dans un contexte particulier. Je parle des JO bien sûr, pas du confinement. Nous avons pu nous apercevoir une nouvelle fois que les sportifs n'étaient pas que des ados attardés gagnant des millions à la pelle, mais des personnes investies au quotidien et ce, depuis plusieurs années, conjuguant le plus souvent vie professionnelle, personnelle et sportive. Un peu comme nous, mais en mieux !! Alors, encore un grand respect à tous ces sportifs qui nous ont fait rêver pendant ces deux semaines en espérant que l'athlétisme français nous transporte de bonheur dans 3 ans à Paris !!
 
 
Kilian est éternel
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Kilian est éternel :
 
Les années passent, les choses évoluent, la planète se réchauffe, les inégalités se creusent, le PSG ne gagne pas de Ligue des Champions, mais certains repères demeurent : parmi les points d'ancrage dans notre société, Kilian Jornet est toujours un ultra-terrestre !! Dernier fait d'arme en date, une semaine sa première course de la saison (et 1ère victoire), sa 9ème (pas de faute de frappe, neuvième !!) victoire sur la course référence suisse Sierre-Zinal (31 km et 2200m de D+) que les époux Caroff ont tenté une fois de lui ravir en vain... Pas une course en carton car elle fait partie du circuit Golden Trail de Salomon, pas un circuit Majorette non plus... Bref, Kilian est éternel, en espérant que le Grand Raid le soit aussi !! Pour être complet et équitable, la première féminine est Maude Mathis, qui jouait.à domicile : la Suissesse emporte quant à elle sa troisième victoire sur l'épreuve !! 
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Deux papas heureux sont à l'honneur cette semaine !!
 
Mercredi 11 août : Thierry Bitrou ;
Dimanche 15 août : Vladislav Kyulavski ;
 
 
Résultats du week-end: pérégrination de Pascal Marchetti (suite et fin) :
 
"Dernière étape en métropole et c’est depuis Vernet les Bains que j’ai pris part au championnat du Canigou avec 34km et 2200m de D+ 
Le site de présentation 
À bientôt parmi vous 😉
Pascal"
 
1. Romain Maillard : 3h 15' 10"
2. Vincent Trouiller : 3h 16' 52"
3. Quim Costa Llansana : 3h 22' 28"
(...)
27. Valérie Cayrol Flament : 4h 09' 14" (1ère féminine)
(...)
245. Pascal Marchetti : 5h 44' 07"
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe