Envie de participer ?
Allons enfants de la patrie, le jour de l'entraînement à 17h30 a sonné !! La désescalade sera-t-elle durable, on n'en sait rien, alors prenons ce qui est à prendre et profitons de cette jolie fenêtre de tir ! Johny, quant à lui, a vu grand et surtout loin !! Une trame d'entraînement jusqu'au mois de novembre, avec toute la prépa Grand Raid !! Du bel ouvrage !! Du coup, tous les voyants sont au vert pour préparer de belles courses (qui sont retour, voir dans la news), des championnats (qui sont également reprogrammés, voir dans la news) !! Conclusion : yapluka !!
 
 
Protocole de reprise des entraînements : le point avec Julie Taristas, présidente de Déniv'
Calendrier de courses : le point sur quelques maintiens / annulations
Nouvelles dates des championnats régionnaux
Trame d'entraînement de Johny
Portrait de la semaine : Justine Piquard
Anniversaires de la semaine
 
 
Protocole de reprise des entraînements : le point avec Julie Taristas, présidente de Déniv' :
 

Bonjour à tous,

Enfin la reprise des entraînements tant attendue se profile ! Je sais les efforts que la plupart d’entre vous fournissent pour rester à niveau malgré le contexte du couvre-feu, se lever aux aurores ou s’organiser différemment pour courir en début d’après-midi (souvent dans la chaleur), profiter du week-end pour courir davantage, faire des PPG en direct live sur zoom.. mais il est temps de retrouver les copains pour voir les progressions de ces derniers mois ! Pour ceux qui auraient été moins actifs, adaptez vos charges d’entraînements, les coachs seront là pour vous aiguiller dans votre reprise si besoin.

Trêve de blabla, bonne nouvelle les entraînements reprennent dès aujourd'hui à 17h30. Référez-vous aux trames des coachs pour voir le programme de la semaine!

Bien entendu l'épidémie est toujours active et il faudra maintenir les efforts de distanciation et de limitation imposée. Aussi voici les règles à appliquer scrupuleusement pour les semaines à venir:

1/ rdv à 17h30 dans les gradins du stade de Champ-Fleuri – il n’y a pas de limitation de rassemblement à l’intérieur du stade (car c’est une établissement de plein air) par contre nous sommes limités à 10 personnes sur la voie publique (ce sont les mesures gouvernementales). Donc pas de rassemblement devant le stade svp. 

2/ les échauffements se feront par groupe de 10 à l’extérieur du stade, je compte sur chacun d’entre vous pour respecter cette règle et essayer d’être efficace pour la constitution des groupes. Un départ différé de quelques minutes peut être envisagé entre les groupes pour bien les dissocier.

Exception : la PPG du mardi soir rassemblant beaucoup de coureurs, l’échauffement se fera impérativement sur le stade.

Nous pourrons faire évoluer cette règle normalement le 9 juin, date à laquelle la limitation de rassemblement devrait passer de 10 à 25 personnes dans l’espace public.

3/ Pour les entraînements à l’ONF de Jimmy rdv là-bas directement, essayer de distinguer les groupes s’il y a plus de 10 adhérents (en général le groupe tourne autour de 10-15 personnes)

Autres remarques très importantes :

- l’accès au stade est soumis au port du masque, lorsque vous êtes dans les gradins, gardez votre masque jusqu’au départ pour l’échauffement en groupe de 10. Je me suis engagée auprès des responsables du site à veiller au respect de cette condition. Continuons de respecter les lieux et les usagers du stade en montrant l’exemple et surtout en se protégeant et en protégeant les autres.

- gardez vos distances : minimum 2 mètres entre chaque personne ;

- vous connaissez également les règles de base : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage.. etc..

Je sais pouvoir compter sur vous pour respecter les conditions imposées par le gouvernement. Nous avons la chance de pouvoir reprendre notre activité et partager notre passion, alors saisissons-la.

En cas de doute sur votre état de santé, ou l’état de l’un de vos proches, je compte sur vous pour prendre toutes les dispositions nécessaires. Si des symptômes apparaissent après un entraînement et qu’il s’avère que malheureusement, vous avez contracté la Covid, merci de contacter le club dans les plus brefs délais pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

J'espère pouvoir compter sur chacun d'entre vous pour accepter et respecter ces règles. Je n'hésiterai pas à suspendre à nouveau les entraînements du club si malheureusement celles-ci n'étaient pas respectées, mais connaissant votre esprit club, je serais surprise de devoir prendre de telles mesures.

Concernant les traditionnelles glacières.. elles devront attendre encore un peu..

Les membres du comité directeur et moi-même restons à votre disposition pour toute question.

Je vous souhaite un très bon entraînement. Prenez soin de vous.

Julie 

 
 
Calendrier de courses : le point sur quelques maintiens / annulations :
 
Nous avons été destinataires, la semaine dernière, d'un message de la Ligue demandant aux clubs organisateurs d'indiquer s'ils maintenaient les compétitions qui étaient au calendrier de course. Je vous livre les résultats dont nous avons été mis en copie :
 
Courses maintenues (sous réserve d'un contexte sanitaire favorable) :
- 22 août 2021 : Boucle Parapente à Saint-Paul ;
- 29 août 2021 : Foulées de Bois d'Olives à Saint-Pierre ;
- 5 septembre 2021 : Semi-Marathon des Cannes (sous réserve d'approbation du dossier par la préfecture) ;
- 11 septembre 2021 : Le 19H00 à Saint-Paul ;
- 11 septembre 2021 : foulées pédestres Solida'Run à Saint-Pierre ;
- 19 septembre 2021 : Moka Run ;
- 6-7 novembre 2021 : Odysséa à l'Etang-Salé ;
- 13 novembre 2021 : Trail du Curcuma à Saint-Joseph ;
- 14 novembre 2021 : Diab'Athlétique à Saint-Pierre ;
- 28 novembre 2021 : Mac'Zheimer à Saint-Louis ;
- 4 décembre 2021 : Foulées nocturnes de Saint-Denis (Téléthon) ;
- 18 décembre 2021 : Foulées Fénoir à St-Pierre ;
 
Courses annulées (cette année) :
- 25 juillet 2021 : course en côte à Saint-Pierre ;
- 10 km de Domenjod ;
 
 
Nouvelles dates des championnats régionaux :
 
Nous avons également été destinataires de nouvelles dates pour les différents championnats de course sur route / sentiers. Seul le Marathon a été sacrifié sur l'autel du Covid :
 
 
01/08/2021 : Chpt du marathon à Saint-Paul .
Date du 27 juin annulé – Organisateur : LRA et ACSP
 
14 et 15 /08 /2021 : trail de minuit -Chpt Trail long -
Possession- Organisateurs: LRA et CAPOSS
 
19 /09/2021 : Trail de l’Eden à Bras -Panon
Chpt de trail court – Organisateurs : LRA et ACBP
 
09/10/2021 : Chpt du 10km route à Saint-Paul
Organisateurs : LRA et ACSP
 
17/10/2021 : Chpt de cross-country à la Plaine des Palmistes
Organisateurs : LRA et CAPP
 
31/10/2021 : Chpt du semi-marathon à Etang - Salé
Organisateurs : LRA et CASL
 
 
Trame d'entraînement de Johny :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
C'est parti, les affaires reprennent. Les choses vont se bousculer, mais il n'y a pas lieu de s'affoler. Je vous encourage à vous entraîner de façon méthodique et régulière, de respecter la charge et le rythme d'entraînement. Vous seuls êtes capables de gérer vos efforts et de ne pas vous blesser. Les jours passent tellement vite qu'on n'a pas le droit à l'erreur. La moindre petite blessure impacterait votre préparation. Je suis là pour vous accompagner jusqu'à votre objectif, alors n'hésitez pas à vous rapprocher de moi dès le moindre questionnement ou la moindre petite inquiétude de blessure. Je me permets de vous rappeler ces quelques règles sachant qu'on a été bridé ces quelques semaines et que cette liberté retrouvée nous donne envie de lâcher les chevaux. Petit rappel Covid, on n'oublie pas les gestes barrières, les masques si on patiente dans les gradins du stade, pour l'échauffement en extérieur. On repart sur les jauges de 10 personnes par groupes. 
Voilà en introduction de ce mail ces quelques mots en guise de retrouvailles. Passons maintenant à ce qui nous attend pour ces prochains mois. Je me suis penché sur la préparation du plan d'entraînement (en pièce jointe) et vous verrez qu'il va nous emmener jusqu'aux courses du mois d'octobre pour les montagnards. Les routards ne sont pas en reste, ils trouveront aussi de quoi les emmener sur un quelconque 10km ou autres si le paysage des courses sur route s'éclaircit. Tous les championnats sur route ont été programmés au troisième trimestre. 
La trame d'entraînement rappelle toutes les manifestations programmées au calendrier sportif de Déniv' (week-ends choc et reconnaissances des courses du Grand Raid). Puisque j'en parle, le prochain week-end choc arrive très bientôt, la première démarche a été anticipée (le règlement de l'hébergement par Déniv'). Vous avez en pièce jointe la liste des participant(e)s, vous serez invité(e)s très prochainement à une réunion d'information sur le déroulé de ce week-end choc.
Je vous souhaite un bon entraînement et une bonne préparation de votre objectif.
Très bonne journée, bien sportivement,
 
Johny"    
 
 
Portrait de la semaine : Justine Piquard :
 
Arrivés en pleine pandémie, à l'heure où il était difficile de se faire des connaissances, de boire un verre entre amis, Justine et Paul ont su se faire leur place dans le collectif dénivien en intégrant le groupe de Jimmy (vivement le retour des footing d'échauffement en commun pour que tout le monde fasse connaissance !!). Justine, c'est un petit accent trainant qui sent bon le comté et un sourire "tranche papaye" comme on dit ici et qui ne la quitte presque jamais !! Mais bonne humeur ne veut pas dire pour autant lenteur ou manque d'ardeur ! Ça serait plutôt "même pas peur" ou "à fond le moteur" et "c'est quand le bonheur ?" En effet, le Trail de Bourbon n'a qu'à bien se tenir, vlà Juju qui va débarquer et elle fera pas le voyage pour rien !! Et pour ceux qui l'attendront à l'arrivée, c'est une dodo et un bout de comté !!
 
depuis quand tu es à Déniv' : Depuis Décembre 2020 , environ 1 semaine après notre arrivée sur l'île !
 
ton métier : Après 7 ans chez Sephora à vendre des rouges à lèvres, et à en avoir marre :-) j'ai eu envie de faire une petite reconversion pro, je passe le concours d'entrée au Creps pour le Brevet d'éducateur sportif en juin pour la rentrée prochaine . 
 
ton surnom : plutôt Juju à la Réunion, et juste "Ju" pour les copains de métropole
 
ton hobby préféré en dehors de la course : Cuisiner en écoutant tout plein de podcasts ! et aussi nager, faire de l'escalade... et aussi faire du yoga . ha oui et prendre l'apéro bien sûr ! mince fallait-il en dire juste un ? 
 
ta 1ère course : trail des forts de Besançon en relais avec des copains  il y a 10 ans tout pile !
 
ton projet de course 2020-2021 : Finir le trail de Bourbon, pas trop mal, sans pleurer :-)

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : Italia ! Pour la gastronomie,les Spritz, l'uniforme des policiers Italiens... et par Amour pour ma belle-famille aussi !
 
après quoi tu cours : Je cours parce que j'adore être dehors et aussi pour dire "Wahou comme c'est trop beau!"  à chaque sortie 
 
la chanson ou l'artiste préféré  : en ce moment Ben Mazué mais comme je l'écoute 50 fois par jour je vais finir par le détester !
 
ton endroit préféré à la Réunion :  l'entrée dans Mafate par la canalisation des orangers, justement j'ai du dire "Wahou" 36 fois quand je suis venue en vacance la première fois
 
si tu avais un pouvoir magique : Je crois un peu comme tout le monde en ce moment, ne plus entendre le mot Covid en allumant la radio et revenir comme avant pour faire la bise et trinquer avec ses copains ! et plus personnellement, avoir le pouvoir de rallonger certaines journées, des heures et des heures ! 
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Orgie d'anniversaires cette semaine, de quoi transformer Déniv' en Dériv', hein Jérôme !!
 
Lundi 24 mai : Jérôme Laravine ;
Mardi 25 mai : Valérie Emery, Clément Séry ;
Vendredi 28 mai : Aurélien Breton, François Cadet ;
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe