Envie de participer ?
Newsletter n° 507 du 2 Août  2021

J'aurais pu vous parler de semi-confinement, de couvre-feu, de restrictions, de pro et d'antivax, mais bon, soyons plus positifs !! Les JO, c'est quand même mieux !! Les Français brillent, surtout au judo et en escrime, mais on attend de belles perfs de nos athlètes français (et autres) et on se rend compte aussi de l'immense écart qui nous sépare des chronos des champions, à la fois doués et bourreaux de travail : les "routards" pourront aussi encourager les Marathoniennes (samedi 7 août) et Marathoniens (dimanche 8 août) ; pour les autres Déniviens, adeptes du trail, verriez-vous d'un bon oeil la présence du trail aux Jeux Olympiques ?

 
 
Report du Trail de Minuit
Rappel : suspension des entraînements
Anniversaires de la semaine
Recherches d'une randonneuse disparue : message de la famille
 
 
Report du Trail de Minuit :
 
Pour des motifs évidents, je vous rappelle le report du Trail de Minuit, qui devait se tenir le 15 août prochain. La course est reportée au 14 novembre prochain. Difficile d'imaginer la motivation moins d'un mois après l'éventuelle (j'ai dit "éventuelle") tenue du Grand Raid 2021. A suivre...
 
 
Rappel : suspension des entraînements :
 
Comme cela vous l'a déjà été précisé, nous avons pris la décision de suspendre officiellement les entraînements collectifs organisés pendant la durée du confinement-couvre-feu-etc-etc, soit pendant (au moins) deux semaines. Merci de votre compréhension.
 
Anniversaires de la semaine :
 
Sauf erreur de ma part, pas de vieillissement dénivien à déplorer cette semaine !! Tout le monde reste jeûne (mangez quand même !) !!
 
 
Recherches d'une randonneuse disparue : message de la famille :
 
Même si le contexte n'est pas aux randonnées ou aux battues au volcan, je vous livre tout de même le message de la famille de Mme Brigitte Ligney, touriste originaire du Doubs qui est portée disparue dans le secteur du Piton de Bert depuis le 26 juillet 2021 :
 
"Bonjour,
 
A toutes fins utiles, je me permets de vous transférer le message ci-dessous que nous avons publié sur les réseaux sociaux.
 
🚨ALERTE🚨 : Disparition de Brigitte Ligney 26 juillet 16h30 piton de Bert, couple de randonneurs chevronnés parti pour faire la boucle du GR R2 : départ vallée basse sentier jacques payet, intermédiaire piton Bert. Disparition au sommet du piton Bert. Après 5 jours de recherches, voici les secteurs quadrillés : 
- Sentier jacques payet
- Sentier de basse vallée
- Sentier du tremblet (départ parking pas de Bellecombe arrivée nez coupé du tremblet)
- Secteur entier du plateau en végétation basse au alentour du piton Bert.
Nous nous adressons à tous les usagers des parcours aux alentours du piton Bert. Les refuges naturels peuvent lui servir de zone de repos. Il existe des ravines, ouvrez l'oeil!
En cas d'indices qui pourraient nous aider pour la recherche et si vous souhaitez communiquer avec nous, appeler le 07 81 08 61 00 / 06 18 26 83 66.
Ne vous mettez pas en danger !
(...)
En complément du message ci-dessous nous sommes preneurs de toutes aides possibles.
Ma famille sur place est à la recherche d'un 4x4 et d'une tente.
Auriez-vous des pistes ou des contacts ?
 
Merci
La famille de Brigitte"
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe