Envie de participer ?
Newsletter n°503 du 5  Juillet  2021
A star is born !! Vendredi, Paméla prend l'avion, samedi midi Paméla court... 80 km à l'Eco-Trail de Paris (et tout de même 1500m de D+). Bon, pas facile pour elle d'enchaîner comme cela !! Les Déniviens sont pourtant là, à surveiller sa progression, avec une fierté non dissimulée et le secret espoir d'un exploit au vu de son potentiel. Paméla ne nous a pas déçus, au-delà de nos espérances !! En tête des féminines après quelques kilomètres, résistant à des championnes telles que Sylvaine Cussot, elle se classera finalement à une extraordinaire 3ème classe féminine - 2ème M0F et 34ème au scratch, excusez du peu !! L'occasion de rendre hommage à cette vraie championne qui se distingue par... sa discrétion, sa simplicité et pas par ses publications Instagram ou ses stories. Bref, bravo et vivement le mois d'octobre mais aussi la glacière du retour !! Un grand bravo aussi à Bérénice Motais de Narbonne et Pascal Marchetti qui se sont également illustrés, Pascal se payant le luxe de gagner sa catégorie sur le 30 km !!
 
 
Thèse de médecine sur l'exposition solaire
Changement de présidence à l'Association Grand Raid
Bénévolat Grand Raid - Déniv'
Reco portion Grand Raid : message de Johny
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Thèse de médecine sur l'exposition solaire :
 
Voici un message d'une interne en médecine qui cherche à prendre contact avec des traileurs sur le thème de l'exposition solaire !!
Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressé pour constituer un groupe rapidement.

"Madame, Monsieur,   

Bonjour,

Je m'appelle Camille Tahay, je suis médecin généraliste à La Réunion et je réalise une thèse avec plusieurs autres médecins, sur le thème du soleil et de ses conséquences chez les sportifs réunionnais de plus de 18 ans, qui y sont exposés.

Dans ce contexte, cela m'intéresserait beaucoup de rentrer en contact avec votre association Club Déniv' et ses sportifs.

Le but de ce travail serait de sensibiliser les sportifs aux risques liés au soleil en venant vous présenter un diaporama explicatif de 15 min et que chaque participant volontaire à l'étude remplisse un questionnaire. A 6 mois, j'enverrai un nouveau questionnaire en ligne aux participants de l’étude et ainsi nous évaluerons s'il y a eu une prise de conscience ou des changements de pratique en ce qui concerne la protection solaire.

S'il y a eu des changements positifs en termes de photo-protection cela signifierait qu'une campagne de prévention à grande échelle pourrait être utile en termes de santé publique.

Si cela vous intéresse, je suis joignable au 06.77.55.63.05 ou à camille.tahay@wanadoo.fr .

La recherche a besoin de vous !!

Merci d'avance et bonne journée !

Camille TAHAY

Interne en médecine générale"

 
Changement de présidence à l'Association Grand Raid :
 
Nous avons appris en fin de semaine dernière un (nouveau) changement de présidence de l'Association du Grand Raid. L'éphémère Georges Valgrésy est remplacé par Pierre Maunier, présent lui aussi de longue date dans la structure (1997).
 
Nous lui souhaitons une bonne présidence et que le Grand Raid redevienne cette course qui fait rêver tant de traileurs dans le monde entier.
 
 
Bénévolat Grand Raid - Déniv' :
 
Il y a quelques semaines, j'avais relancé un appel aux bénévoles dans le cadre de l'assistance Déniv' pour les courses du Grand Raid 2021. Pour mémoire, nous assurons chaque année l'assistance sur 4 points : Mare à Boue (Diagonale, Zembrocal) - Cilaos (Diagonale, Zembrocal) - Maïdo (Diagonale - Trail de Bourbon) - Possession (Mascareignes - Trail de Bourbon - Diagonale - Zembrocal). 
 
Aussi, il nous faut bon an mal an plusieurs dizaines de bénévoles solidaires de leurs co-adhérents coureurs afin de les chouchouter, les booster, les remotiver. 
 
Voici la liste, pour l'instant, des bénévoles déclarés ou supposés :
 
Julie Taristas
Matthieu Vaugeois
Loïc Lamadon 
Radjane Anandanadaradja
Olivier Montaigne
Amélie Février ?
Olivier David ?
 
C'est maigre, très maigre, d'autant plus que nous comptons, cette année, près d'une soixantaine de coureurs sur les 4 courses. Vos familles et amis sont bien entendus le bienvenu s'ils souhaitent participer à l'assistance.
 
Alors, qui sur l'assistance Déniv' ?
 
 
Reco portion Grand Raid : message de Johny :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
Les jours avancent très vite. La première reco d'une portion du parcours du Grand Raid arrive à grands pas (samedi 17 juillet). Concernant le tronçon Cilaos / Maïdo, je croise les doigts pour qu'il libère la montée de la Brèche plus vite que prévu, sinon, il faudra changer les plans. J'attends encore jusqu'à vendredi prochain pour un changement éventuel. D'ici là, qui est partant(e)s pour cette reco ? Merci de me faire un retour par mail : jaimart3@gmail.com
Bonne semaine et bon entraînement,
Bien sportivement, 
 
Johny"
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Anniversaires de nouveaux, cette semaine !! Pauvres d'eux, ils ne savent pas encore ce qu'est une glacière !! Vivement qu'on leur montre !!
 
Jeudi 8 juillet : Patrice Charlettine et Claire Yvernault ;
Dimanche 11 juillet : Romain Deslandres ;
 
 
Résultats du week-end :
Eco-Trail Paris 80 km :
 
Femmes :
1. Sylvaine Cussot : 7h 07' 33"
2. Irène Aubrée : 7h 22' 28"
3. Paméla Léger :  7h 39' 12" (2ème M0F) - 34ème au scratch
(...)
40. Bérénice Motais de Narbonne : 11h 04' 40"
 
Hommes :
1. Benjamin Polin : 5h 39' 43"
2. Nicolas Duhail : 5h 47' 40"
3. Fabrice Le Calvez : 6h 09' 59"
 
Eco-Trail Paris 30 km :
Hommes : 
1er M4H : Pascal Marchetti : 2h 46' 17"
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Photos associées : Eco Trail de Paris 2021

3 déniviens étaient au rendez vous sur cette course en métropole, résultats 2 podiums et un très beau sourire de finisher !