Envie de participer ?
Cette semaine, je ne vais pas m'attarder sur l'édito... En effet, Matthieu Vaugeois, mon adjoint au secrétariat du club a pris le pouvoir ; le pouvoir par les mots... Et quels mots !! Nombreux, mais sensibles, généreux, reconnaissants, sincères... Encore une fois, Johny a su se renouveler pour faire de son week-end-choc un événement unique, où chacun a pu s'épanouir selon son niveau, dans la bonne humeur et avec l'aide de tous, en particulier Emmanuelle Nas de Tourris pour le lit et François Cadet pour le couvert !! Encore une belle preuve de cohésion que nous espérons pouvoir exprimer à plus de 6 dans les prochaines semaines !!
 
 
Organisation des entraînements : message de Julie Taristas, présidente de Déniv'
Trame d'entraînement : message de Johny
Lien vers la PPG "du préfet": message d'Olivier David
Demande d'Alexandre Galmiche : recherche de stage
Idée de challenge : la montée vélo/trail entre les Camélias et Mamode Camp sur Strava
 
Anniversaires de la semaine 
Récit du week-end choc par Matthieu Vaugeois
 
 
Organisation des entraînements : message de Julie Taristas, présidente de Déniv' :
 
Suite aux dernières annonces du préfet, nous maintenons la suspension des entraînements a minima jusqu'au 19 mai, date à laquelle de nouvelles mesures d'assouplissement devraient intervenir. En effet, la limitation de regroupement à 6 personnes sur la voie publique ne nous permet pas d'organiser les entraînements dans le respect des réglementations gouvernementales. Je vous encourage à poursuivre vos efforts en suivant les trames fournies par nos coachs et en participant aux PPG zoom organisés par Johny et Olivier David le mardi à 17h30. Je sais que certains ont aussi pris l'habitude de se retrouver à titre personnel en petits groupes, c'est motivant et une bonne alternative au club, continuez sur cette lancée en respectant les gestes barrières et en évitant de porter le t-shirt du club dans les cas de regroupement surtout.
 
J'ai hâte de vous annoncer de meilleures nouvelles, en attendant le week-end choc au Brûlé a permis de faire chauffer quelques cuisses!
Je vous souhaite un bon entraînement. Et j'espère que les efforts fournis nous permettront de vite revenir à une vie normale, celle avec des glacières et des dépassements de soi collectif!
 
Julie
 
 
Trame d'entraînement : message de Johny :
Bonjour à toutes et à tous,
 
On n'en a pas fini avec le couvre-feu, ci-joint la trame d'entraînement de circonstance. Pour la semaine du 17 au 23 mai, pas d'entraînement encadré et les séances de piste se feront individuellement.
Bonne semaine et bon entraînement
Bien sportivement,
 
Johny
 
 
 
 
 
Lien vers la PPG "du préfet": message d'Olivier David:

"Bonjour Deniv'

ci dessous le lien pour la (dernière?) PPG du préfet : 

Sujet : PPG du Préfet n°9

Heure : 11 mai 2021 17:30 Dubaï

 Participer à la séance distancielle avec Johny

Infos  de connexion transmises sur newsletter adressée aux adhérents

 

  Bonne sudation !

 Olivier"

 
Demande d'Alexandre Galmiche : recherche de stage :
 

"La fille de mon voisin recherche un stage « découverte en entreprise » pour le mois de juillet à la Réunion.

 

Les caractéristiques du stage : 

  • Durée un mois
  • En juillet
  • Le principe est de produire dans l’entreprise (pas forcément de « juste suivre et regarder » quelqu’un)
  • Sur Saint Denis
  • Dans l’idéal : informatique (ou sciences comme elle est en école d’ingénieur). Ce critère est un plus mais reste optionnel.

 

Concernant la future stagiaire : 

  • En première année d’école d’ingénieur (ESIEE Paris, école sur 5 ans)
  • BAC S - spécialité Informatique et sciences du numériques
  • Anglais niveau B1
  • CV en pièce jointe
  • Motivée !

 

Ca serait formidable si quelqu’un du Deniv aurait une place pour elle. Est-ce que vous pourriez diffuser aux adhérents cette demande ?

 

Merci beaucoup

 

Belle journée à tous !

Alexandre"

 
 
Idée de challenge : la montée vélo/trail entre les Camélias et Mamode Camp sur Strava :
 
Pour ceux qui sont inscrits sur l'appli / réseau social des sportifs, quelle que soit la marque de leur matériel, Strava pour la nommer (sinon ça sert pas à grand-chose), le groupe STRAVA RUNNING REUNION organise un challenge trail/vélo entre le 24 mai et le 27 juin 2021 ; voici le texte du challenge :
 
Un mois du 24 mai au 27 juin pour établir ton meilleur temps entre les Camélias et Mamode Camp en trail, en vélo et en combiné. Les deux parcours de 1200 m D+ débutent Allée Cocotiers aux Camélias, le tracé Trail de 10,7 km grimpe par La Providence, l’ONF, le Brulé puis jusqu’à Mamode Camp, tandis que le tracé Vélo de 18,2 km emprunte la route de Saint-François jusqu’au Brulé puis la RF de la Roche Ecrite jusqu’à Mamode Camp, rond point parking terminus de la route. Prize money pour les 3 premiers H/F de chaque catégorie 👉 https://bit.ly/3xJkYZ0
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Deux Déniviens vont faire un pas de plus vers la. sagesse cette semaine !!
 
Lundi 10 mai : Virginie Fontaine ;
Mardi 11 mai : Henri Thémèze ;
 
 
Récit du week-end choc par Matthieu Vaugeois :

"Dans une marmite, versez un groupe de sportifs, un coach aux petits oignons pour ces derniers, un temps magnifique, des paysages somptueux, des découvertes de sentiers dont vous ne soupçonniez pas l'existence, une bonne dose de cohésion et d'entente, des bonnes blagues, quelques foux rires, et vous obtenez la recette d'un superbe weekend choc.

Personnellement, je ne compte plus les weekend chocs auxquels j'ai participé. On peut se dire qu'à un moment ça risque d'être une répétiton d'un précédent weekend, et bah pas du tout. Il faut compter sur coach Johny pour toujours nous surprendre, sortie après sortie et weekend après weekend. 

Samedi matin, tout le monde était sur le pont à 5h30 à la redoute où un bus nous attendait pour rejoindre Grand Ilet pour commencer un petit échauffement au pied du km vertical de la Roche Ecrite. ''Moteur'', nous nous sommes élancés à l'assaut des 1000 m de dénivelé positif de cette ascension. Certains ont mis une heure, d'autres ont mis 45 min de plus, mais peu importe, on est un groupe et on s'attend au sommet. Direction la Roche Ecrite et une vue dégagée comme on en voit rarement, le soleil est au rendez-vous. On prend notre temps avant de redescendre vers le gite de la plaine des Chicots pour manger un bon rougail saucisse pour certains et un carri coq pour d'autres... la digestion est difficile, mais on regagne quand même le Brûlé. Certains se doutent où nous allons dormir, d'autre non, et la surprise est là, direction la maison de famille d'Emmanuelle, où tout le monde prend ses marques. Un petit ''tea time'' avant de se préparer pour le dernier exercice de la journée, la descente et remontée du sentier de l'onf... et de nuit s'il vous plait, une première pour certains/nes, alors que pour d'autres, c'est presque une habitude (24h de l'ONF cette année et l'année dernière). Dur dur pour les cuisses, mais tout le monde arrive au bout, et pour nous motiver, coach Johny a inventé un petit jeu. Chacun avait un numéro et ce numéro correspondait à un sachet qui était à récupérer sur le parking de la providence.... Mais qui est la mystérieuse personne qui a mis cette boite avec de la lumière à cet endroit ? Nous ne le saurons peut être jamais, c'est aussi ça les weekends chocs, des mystères qui ne seront jamais dévoilés. Certaines choses de ce weekend choc devront à jamais rester secrètes ! Bref je divague, chacun a raméné son petit sachet avec une pièce de puzzle. Ce qui donne pendant l'apéro un petit puzzle à réaliser que voici en PJ. Fin de la première journée et repas concocté par le chef François CADET que nous remercions tous, c'était super, merci à toi François. 

Dimanche, petit déjeuner à 6h30 et départ à 7h23 (oui le coach a des horaires un peu étranges ses temps-ci!) pour un parcours trail de 15 km et de 800 D+. On est toutes et tous bien fatigués de la veille, mais qu'importe, le coach nous fait découvrir des endroits qu'aucun d'entre nous ne connaissait, ce dernier y avait été au coupe-coupe le weekend dernier pour préparer le terrain, c'est pour dire. Direction le Morne de Saint-François que personnellement je ne connaissait pas, merci encore une fois Johny pour cette découverte et ces superbes paysages. Le weekend se termine par la visite de la vallée heureuse, un jardin botanique et de plantes aromatiques et médicinales au brûlé. Un endroit où je vous encourage de vous rendre, c'est très enrichissant culturellement, sur les plantes, mais aussi sur l'histoire de la Réunion. Un dernier repas tous ensemble avant de reprendre la route, chacun chez soi.

Ce n'est pas possible en quelques lignes de tout décrire, mais tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a eu comme d'habitude, un super groupe et de très bons moments passés ensemble, de la rigolade et une bonne dose de potes. C'est aussi ça Déniv', ce n'est pas que du sport, c'est aussi une grande famille, avec des moments de convivialité comme ceux là.

Pour les nouveaux dans le club qui sont arrivés en cours de route, n'ayez pas peur ! Ce genre de weekend n'est pas réservé uniquement aux aguerris. Il y a tous les niveaux, des gens qui ont fait 4 fois le grand raid, et des gens qui n'ont fait qu'une seule course de 15km dans leur vie. Le but de ce genre de weekend est avant tout sportif, mais a aussi pour but de créer une cohésion entre les membres de ce club. Il n'y a ni dernier, ni premier, on forme un groupe, et j'ai rencontré de nouvelles personnes ce weekend, et échangé avec des potes de la première heure... alors n'hésitez pas.

Merci à Emmanuelle pour le gite et ton hospitalité, ta gentillesse et ton sourire toujours au rendez-vous.

Merci François pour les repas et ta générosité.

Et enfin, un énorme merci à toi Johny, qui comme toujours arrive à nous surprendre et nous émerveiller. Merci de ton investissement sans faille pour ce club.

A la prochaine les copains.

 

Matthieu"
 
 
Sur ces belles paroles de Matthieu, je vous souhaite une bonne semaine et un bon Déniv,
 
Philippe