Envie de participer ?

Newsletter n° 488 du 22 mars 2021

Publié il y a 1 an par

Clap de fin sur le stage route, encore un stage, encore une réussite !! Il ressort un esprit de groupe, de la camaraderie, sans oublier bien sûr une ambiance de travail et plus d'une centaine de km courus en une semaine, le tout à une altitude supérieure à 1500m !! Vraiment dommage qu'un "vrai" objectif ne vienne pas concrétiser tout ce travail réalisé !! Sans oublier, l'ambiances Emmanuelle, qui a même poussé la chansonnette pour Moi, je serais participant à ce stage, je me programmerais un petit "10" histoire de battre mon record !! Bravo à tous et en particulier à Johny, le grand ordonnateur qui prévoit tout, même le trophée pour chacun des participants !!

 
Témoignages sur le déroulement du stage route
Mixer course à pied et... escape game !!
Entraînement du groupe de Jimmy : absence de Jimmy à 16h
Portrait de la semaine : Paméla Léger
A la recherche du podcast perdu 
Anniversaires de la semaine
 
Témoignages sur le déroulement du stage route:
 
Bien arrivé à St Denis. Le linge est dans la machine, mon moral dans un placard...
Encore une très belle édition du stage route (ma 3eme), la plaine des Cafres est un petit bonheur, le changement d'air dont j'avais besoin.
Une semaine au top, organisé par notre maestro Johny qui, comme d'habitude, n'a rien laissé au hasard. Il a fait beau, mais frais, le soleil a pouaqué, la pluie et le brouillard nous ont accompagné l'après-midi pour laisser place à l'éclaircie de fin de journée, gainage sur un petit carré de gazon frais et tendre, après un parcours dans une forêt de tamarins sublime.
La barrière a tenu toutes ses promesses, chacun y a laissé ses tripes et tout le monde est allé au bout.
Merci pour ce très bon moment"
 
Pascal
 
Ce fut une superbe semaine! Tout était parfait. La maison, l'environnement, le groupe et le programme sportif évidemment. J'ai pris un bon coup de pied aux fesses et ce fut un plaisir. Mon corps et mon esprit te disent merci johny! Ça fait du bien à l'estime de soi de se rendre compte qu'on est capable de faire autant et a une telle altitude! 
Merci a deniv de nous offrir l'opportunité de ce stage! Et encore merci johny, pour tout !
Elodie
 
J’ai décidé de venir à ce stage route malgré une douleur au mollet depuis 10j qui ne pouvait pas m’autoriser à faire de fractionnés. J’ai quand même eu mon cota d’activité physique matin et soir (footing, PPG, marche dans les sentiers dans des endroits magiques qui m’étaient inconnus).
Je me suis sentie intégrée dans l’équipe à tout moment et ça…. comment vous dire….ça m’a fait chaud au coeur !!!
Je suis carrément motivée pour l’année prochaine, moi qui en faisait toute une montagne de ce stage !
Un gros entrainement le matin, une récupération et gainage le soir, des siestes quotidiennes, des repas équilibrés….hum…. faits et partagés avec amour, des confidences intimes qui rapprochent les copines et qui aident à reprendre confiance en soi. La vie quoi !!!!! 
J’ai surtout adoré voir tous vos progrès de jour en jour !!!! 
Bravo à tous et un grand merci Johny pour l’organisation sans faille comme d’habitude.
Je suis déjà nostalgique….
Merci à tous, merciiiii !!!!
Emmanuelle
 
Bonjour , réveil au aurore, pas d’entraînement ce matin ! 
Une semaine de stage que je recommande à tous ! Parole de néophyte ! Beaucoup de crainte au départ . Grâce à tous ,I did it 😜 
Bonne journée à tous 
Merci
Virginie
 
Et bam! 2ème stage route à mon actif! Pour une traileuse comme moi, ce n'était pas une évidence de s'inscrire à un tel stage! Et pourtant! Quel plaisir de retrouver des déniviens à plus de 1500 m d'altitude pour fouler les pistes et sentiers de la Plaine des Cafres! La 1ère fois j'étais stressée à l'idée de ne pas pouvoir réaliser ce stage et ses 2 entraînements par jour.. je peux vous dire ma déception en 2020 quand quelques jours avant le stage, celui-ci a été annulé à cause du confinement.. 2021 aura tenu ses promesses malgré le couvre-feu! Fractionné, gainage, footing.. Une ambiance légère et des petits plats dans les grands! N'hésitez plus en 2022, venez essayer ce stage, il est complet! Que tu aimes la route, la montagne, le renfo ou même manger, il y aura toujours un moment où tu t'y retrouveras! Merci à coach Johny pour son investissement dans l'organisation de ce stage sans fausses notes! Tout était parfait! Et merci à tous les copains! Quel plaisir de vous découvrir autrement! Vivement 2022!
Julie
 
 

Ni la Covid, ni le Préfet n'auront eu raison de la determination de ce petit groupe de huit Phacos à particpiter à la quatrième édition du stage route Déniv'. Si d'asphalte, il en fut question, chemins, pistes et légers dénivellés étaient présents également.  Et surtout l'ensemble des séances ont été courrues entre 1550 et 2200m d'altitude ce que ne renierait aucun traileur. 
Pour moi,  ce fut évidemment un défi supplémentaire en plus des 105km joyeusement avalés pendant les six jours de stage. Le poids inutile m'a trainé vers la pente à cause de l'attraction terrestre qui a semblé s'acharner sur moi plus que sur les autres. Et le peu d'air refusait de rentrer dans mes poumons pour aller dans ceux de mes camarades de course. 
Les journées étaient rythmées par les deux séances quotidiennes et par la préparation des repas ou la créativité et le savoir-faire culinnaire sont employés à plein. Nous avons beaucoup mangé avec la necessité de remplir notre corps pour stocker les calories d'effort utiles au lendemain. Nous avons surtout très bien mangé. 
La nouveauté de cette année était le logement, choisi parfaitement par le coach et qui comportait une magnifique et vaste table ronde de huit places propice au partage de tous ordres. Evidement, passer 6 jours ensemble permet de nous connaîre au dela de ce que les séances traditionnelles nous apportent en termes de relation sociales (surtout en cette longue période de disette en glacière). Par la magie de l'effort commun indépendemment des niveaux divers, la groupe à parfaitement vécu. 
La dernière séance du samedi est à vivre absolument une fois dans sa vie de sportif dénivien. Intitulée la "Barrière", il s'agit de deux aller-retour du côté du Piton Textor composés de faux-plats. C'est la séance la plus dure. On se croise de nombreuses fois, occasion pour s'encourager les uns et les autres. A l'issue de l'exercice, Jonhy nous a remis une superbe coupe à notre nom pour nous féliciter des six jours d'activité réalisés, jolie et émouvante surprise. 
Je retiens particulièrement le fait que l'ensemble du programme est élaboré pour nous amener à réussir cette séance. Plus les jours passaient, plus nous nous sommes habitués à l'altitude et aux efforts répétés et cela sans bobo ! 
Aujourd'hui, dimanche, notre ultime récompense a été le spectacle des Pat'Jaunes qui a ponctué une magnifique semaine. 

Merci aux participants pour votre détermination et vos belles personnalités, à Johny et bravo Deniv' rendre cet évènement possible.
Olivier
 

Une fois de plus Johnny a organisé cette semaine à l'image de ses week-ends chocs....de manière parfaite.

Il nous a ému avec sa traditionnelle cérémonie finale de remise de souvenir.

Chaque matin, nous nous réveillions un peu dépassé par l'ampleur du programme de la journée, mais c'est passé, petit à petit, jusqu'à l'épreuve finale de la barrière, attendue comme une sorte d'apothéose.

Merci  Johnny de nous conduire ainsi, et merci  Deniv' de permettre l'organisation de ce type de rassemblement depuis plusieurs années déjà.

Cété tro bien, jé tré bien mangé. Mais j’est mal partou alor j’di pa merci a Johny. C’été tro dur. Je veu bien revenir ke pour mangé ! En +, cé vrémen méyeur ka la maison !
Eric
 
 
 
PPG distanciée n°2 : message d'Olivier David :

Ci dessous l'invitation pour la PPG distanciée du 22 mars avec Johny : 

 Déniv' vous invite à une réunion Zoom planifiée.

 Sujet : PPG du préfet Deniv' n°2 du 23/03/21

Heure : 23 mars 2021 17:30

 

Infos  de connexion transmises sur newsletter adreéssée aux adhérents

 
Mixer course à pied et... escape game !!
 
Nous avons été destinataires en fin de semaine dernière d'un message concernant un challenge d'un nouveau type, qui consiste à combiner :
- un course virtuelle de 5 km ;
- un escape game
 
le tout, par équipe de 4 coureurs-gamers !
 
plus d'infos sur : www.scape-run.fun 
 
 
Entraînement du groupe de Jimmy : absence de Jimmy à 16h :
 
En raison de nouvelles obligations professionnelles, Jimmy ne pourra plus assurer les entraînement de son groupe à 16h pendant la durée du couvre-feu.
 
Nous tenterons, dans la mesure du possible, d'assurer une auto-gestion avec les "anciens" du club (dont moi), histoire d'assurer une continuité.
 
 
Portrait de la semaine : Paméla Léger :
 
Le club accueille souvent de nouvelles têtes, parfois des bavard.e.s, parfois des personnes plus discrètes. Paméla fait partie de la seconde catégorie. Sa discrétion n'a d'égale que sa capacité à nous impressionner par ses performances sur le terrain ! Le relais Odysséa (100x400m !!) a marqué les esprits de beaucoup de Déniviens ! La discrète Paméla m'a personnellement régulièrement battu sur les tours de piste et a contribué, avec les autres membres de l'équipe, au podium de l'équipe mixte du club sur ce relais !! Ses exploits sur Strava en font une prometteuse Dénvienne et on a hâte que les compétitions reprennent pour qu'elle porte haut l'orange et le blanc !
 
 

Paméla LÉGER, mariée, 2 filles de 8 et 6 ans. 

Débarquée sur l’île en août 2019, nous arrivions de Chamonix Mont Blanc en Haute Savoie. 

(Niveau climat ça change un peu...)

 

Depuis quand tu es à Déniv' : octobre 2020 grâce à coach Johny, mon voisin, qui m’a fait connaître ce club. 

 

Ton métier:

Ah ah ah ... gendarme ! 

Et oui il en faut nan😅!

Mais rassurez-vous, je suis en congé actuellement ! Et certainement en reconversion prochainement.

Ton surnom :

 

Pour la plupart des gens => Pam

Ta 1ère course :

L’OCC à Chamonix en 2015. J’ai pas commencé par la plus facile surtout que je n’avais aucun entraînement à cette époque là ... je l’ai terminée en 10h et quelques minutes et pas mécontente de moi 😓!

Ton projet de course :

Le grand raid (un jour peut être!)

Ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter :

Sans hésiter le Népal 🇳🇵 

J’y ai passé un mois en 2009 dont 20 jours de marche dans l’Himalaya où j’ai fait plusieurs sommets de 6000 mètres d’altitude.

Les népalais sont d’une extrême gentillesse, ouvrent leur porte de leur maison, t’invitent à partager leur vie le temps d’une soirée autour d’un bon Dal Bhat, assis par terre, sur la terre battue de leur « salon » avec un petit feu pour nous éclairer ... 

Juste magique, magnifique et authentique!

Après quoi tu cours :

La liberté surtout avec la période que nous vivons en ce moment....

Ton endroit préféré à la Réunion :

Peut être le coteau Kerveguen pour admirer un des superbes panoramas de l’île (du volcan et du Piton des Neiges en passant par Cilaos) et le sentier Inard. 

Mais franchement, qu’est ce qu’elle est belle cette île 🏝 !

Si tu avais un pouvoir magique :

Aller là où je veux et quand je veux ! 🧚🏽‍♀️

Ton hobby préféré en dehors de la course: découvrir la nature qui m’entoure et le jardinage 

 La chanson ou l'artiste préféré: d’une manière générale j’aime bien le rock et ses groupes classiques tels que Nirvana, Red Hot Chili Peppers, ACDC, U2...

la semaine prochaine : surprise !! (enfin pour moi aussi !!)

 

A la recherche du podcast perdu : le podcast de Ferrari :

Après vous avoir parlé de trail de manière sérieuse, plus ou moins professionnelle (souvent les podcasts trail sont réalisés par des amateurs passionnés), voici le contre-exemple : Ugo Ferrari, alias Le Duc de Savoie, traileur de gros niveau, connu notamment pour ses 24h de D+ (tiens tiens, coach Jimmy !), pour ses activités de speaker de course et d'organisateur (trail du Nivolet-Revard, sa région). Il est aussi et surtout connu pour son franc parler, qu'il a réinvesti depuis janvier 2018 dans le "podcast de Ferrari". Les thèmes abordés sont variés (podcast n°147 : Comment niquer tout le monde en prenant des mines intersidérales ?), les durées se font selon l'envie du boss (entre 25 et 1h !!), le ton est libre (c'est le moins que l'on puisse dire !!). 

https://soundcloud.com/lepodcastdeferrari 

 

Anniversaires de la semaine :

 
Quelques Déniviens profiteront du couvre-feu pour allumer...de bougies !
 
Lundi 22 mars : Danielle Bienvenu ;
Mardi 23 mars : Vanessa Oogathoo et Pascal Treuil ;
 
bonne semaine à tous et bon Déniv' ,
 
Philippe
toute l'association