Envie de participer ?
Newsletter n° 482 février  2021
Et l'Amour (avec un grand A, vous avez remarqué?) dans tout ça ? Tout ça, quoi ? L'Amour au temps du COVID ? Trop déprimant, l'eye-contact, ça va 2 minutes, mais bon, à deux mètres et avec le masque ça devient compliqué ! Non, l'Amour au temps du Trail !! Au club, peu de Dénivien.ne.s ont un.e chéri.e (ça y est l'écriture inclusive m'a tuER) qui pratique le trail, parle trail, rêve trail, boit trail... On le voit aux Soirées Déniv' où les conjoint.e.s viennent la première année, puis désertent pour parler d'autre chose que de VMAA, de single track ou comment chier dans les bois (un bon livre là-dessus en passant). Alors, cette semaine, Mesdames et Messieurs les traileur.se.s , pensez à votre doudou et ne lui imposez pas ce que Strava nomme romantiquement le "Morning Ride" ou le "Morning Run" : dimanche prochain, prenez le sentier de la boulangerie, tournez sur le chemin du Fleuriste ou du Chocolatier (que tout cela est cliché !) et revenez triomphant sur l'Avenue de la Saint-Valentin !!
Au fait, pour les célibataires, l'ONF, c'est bien aussi...
 
 
Protocole COVID 19 renforcé avant l'entraînement à l'échauffement
Article Télémag + sur le relais Odysséa 100x400m
Résultat du test VMA ascensionnelle du jeudi 4 février
Anniversaires de la semaine
 
 
Protocole COVID 19 renforcé avant l'entraînement à l'échauffement :
 
Compte tenu d'une certaine recrudescence du virus du COVID 19 à La Réunion, des annonces du préfet et du probable renforcement des contrôles sur les mesures barrières, nous avons tenté d'adapter notre propre protocole ou de rappeler certaines règles existantes afin de ne pas prêter le flanc à la critique, voire davantage.
 
Regroupement dans les gradins du stade :
 
Les entraînements sont, à nouveau, très fréquentés et c'est en soi une très bonne chose. Ces regroupements devant le dojo régional sont un peu trop visibles et nous vous demandons par conséquent de vous regrouper dans le stade. Je vous rappelle que l'accès à cette enceinte se fait avec un masque. Ce qui nous amène au point suivant.
 
Port du masque avant l'échauffement :
 
Comme le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du stade, nous vous demandons, à partir de mardi (demain), de bien vouloir porter un masque avant le début l'échauffement. Celui sera retiré au départ de celui-ci.
 
Respect de la limitation des groupes à six personnes :
 
Par ailleurs, nous insistons pour que les échauffements continuent à se faire par groupes de six personnes. Cette règle est parfois contraignante pour les gros groupes (PPG de Johny de mardi, séance de Jimmy du jeudi, mais la visibilité de gros pelotons indifférenciés ne manquera pas d'attirer l'oeil de la maréchaussée, tôt ou tard...
 
Séances effectuées sans t-shirt du club :
 
Enfin, comme rappelé la semaine dernière, nous vous invitons à remiser vos beaux t-shirts du club au placard les soirs d'entraînement. Pour les soirées au Macumba, vous pouvez...
 
 
Article Télémag + sur le relais Odysséa 100x400m :
 
Actualité plus joyeuse, vous trouverez en pièce jointe à la newsletter un article paru dans Télémag + page 61 (je sais, le détail qui n'a aucune importance) et qui retrace cette belle compétition où les Déniviens se sont illustrés par leur capacité à s'adapter à cet effort intense qu'est le 400m piste et aussi par leur capacité à se blesser (moi le premier !!). On y parle de Déniv', votre scribe adoré ayant commis ces quelques lignes (j'aime parler de moi à la 3ème personne).
 
 
Résultat du test VMA ascensionnelle du jeudi 4 février :
 
Jeudi dernier, plusieurs Dénivien.ne.s sont venus se mesurer à l'une des parties les plus raides du sentier de l'ONF pour un test de VMA ascensionnelle, qui permet de s'évaluer et d'aider à la planification des entraînements futurs. 
 
Vous trouverez en pièce jointe un tableau récapitulatif des performances des uns et des autres, avec les noms des uns et des autres (même si Jimmy est très imaginatif dans ce domaine !!) 
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Pas d'anniversaires déniviens cette semaine, on va pouvoir se concentrer sur la Saint-Valentin
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv'

Document associé

Article Odysséa

un article paru dans Télémag + page 61 (je sais, le détail qui n'a aucune importance) et qui retrace cette belle compétition où les Déniviens se sont illustrés par leur capacité à s'adapter à cet effort intense qu'est le 400m piste et aussi par leur capacité à se blesser (moi le premier !!). On y parle de Déniv', votre scribe adoré ayant commis ces quelques lignes (j'aime parler de moi à la 3ème personne).