Newsletter n° 446 du 25 mai 2020
Une première semaine d'entraînement en mode post-confinement ; évidemment, tout n'est pas parfait, évidemment, cela peut s'améliorer mais il va de la volonté de tous que ça s'améliore. Je voulais redire avec force que notre modeste contribution, en tant que club, en tant qu'individus à l'exemplarité en matière de comportements est une marque de volonté collective vers des mesures de déconfinement plus souples et l'intégration d'autres coureurs aux futurs entraînement : alors, s'il vous plaît, ne venez pas aux entraînements de près ou de loin si vous n'êtes pas dans les groupes qui sont prévus : il y va du respect pour cette organisation qui n'a pas été simple à mettre en place et il y a va aussi de la responsabilité des dirigeants en cas de manquements constatés. Merci et bonne semaine.
 
 
Annulation du championnat régional de Marathon
Les coureurs ont du coeur
Anniversaires de la semaine
 
 
Bonjour à toutes et à tous,

Une semaine après le déconfinement, un premier bilan s'impose.

Selon  nos dévoués coachs Johny et Jimmy , la semaine d'entrainement s'est bien déroulée et  tout le monde avait compris le fonctionnement.

Toutefois face aux aléas de la vie privée comme professionnelle, il est apparut que certains groupes n'étaient pas au complet, si la plupart du temps les coachs avaient été prévenus, parfois ça n'était malheureusement pas le cas.

Il est donc demandé aux participants des groupes de prévenir leur coach respectif de tout retard ou d'absence ce qui leur permettrait de combler éventuellement leur groupe avec ceux qui viendraient s'entrainer individuellement :

Johny : 06 (privé)

Jimmy : 06 (privé)

Par ailleurs, concernant le respect des consignes, il est certes difficile de respecter la règle de distanciation physique de 10 m, néanmoins si les lieux d’entraînements sont accessibles à tous, il devient déjà  difficile pour les coachs de réaliser 2 entrainements en parallèle dans une même séance surtout compte tenu  du peu d'espace public officiellement ouvert. Plus il y a de monde , plus  difficile sera de respecter les 4m²  entre les pratiquants. 

Enfin, selon les règles édictées par la FFA, les échauffements en peloton de plus de 10 personnes sont à proscrire , ce qui revient à dire que les groupes devront partir avec au moins 2 à 3 minutes d'écart .

 

Pour le vivre également, nous connaissons, tout comme ceux qui ont le sentiment d'être " exclu" ,  ce sentiment de frustration,  c'est une période difficile pour nous sportifs et ne pouvons pas faire autrement dans un soucis de discipline  et de sécurité sanitaire. Encore quelques  jours à tenir et nous pourrons nous réunir à nouveau en nombre .

 

Comptant sur votre compréhension

Sportivement

Radjane

 
 
 
 
Annulation du championnat régional de Marathon :
 
Pour ceux qui avaient encore de l'espoir, je vous informe que le championnat régional de Marathon 2020 est annulé.
 
 
Les coureurs ont du coeur :
 
Vous trouverez ci-après un message de Samuel Bonaudo, un grand traileur qui organise une course virtuelle solidaire :
 
"Bonjour à tous, nous sommes en déconfinement, nos organisations classiques ne peuvent se tenir. 
 
Notre concept de « course virtuelle solidaire » a fait ses preuves sur notre première édition et nous vous proposons de vivre ou re-vivre l’expérience.

Votre pratique est plus axée route ? Trail ? Court ? Long ? il y en a pour tous les goûts !
 
 Notre opération sera en soutien à UNICEF France et notamment les enfants qui sont les victimes cachées de la pandémie que nous traversons.
 
Du 30 mai au 1er juin 2020 nous voulons mobiliser les runners de la France entière et de l’étranger afin de recueillir un maximum de dons au profit de UNICEF France.

Grâce à l’implication de nos partenaires (i-RunSalomonOverstims, et Garmin) nous pourrons reverser l’intégralité des engagements à cette structure soit 5€ par inscription.
 
Une charte de bonne conduite
 
Notre communauté à besoin de challenge, d’échange et de projection sur un événement. Pour cette 2ème édition, nous avons un énorme objectif : devenir l’événement running numéro un sur notre territoire !

Tous les participants à notre opération signeront une charte de bonne conduite dans laquelle ils s’engageront à respecter scrupuleusement les règles de déconfinement mises en place par le gouvernement.
 
Programme :
  • 1 km
  • 5 km
  • 10km
  • Speed Trai (1h30)
  • Enduro Trail (3h00)

Vous trouverez tous les détails de l’opération sur le bouton ci-dessous.
 
Site Internet
 
 
 
L’opération est ouverte à tous : marcheurs, coureurs, licenciés, non licenciés… et nous pourrons compter sur la participation de quatre beaux ambassadeurs que sont Sylvaine Cussot (Athlète internationale et figure emblématique du running en France), François D’Haene (Triple vainqueur de l’UTMB et 4 victoires à la Diagonale des fous), Dominique Chauvelier (quadruple champion de France de Marathon), et Emma Oudiou (championne de France sur 1500m et finaliste du dernier championnat d'Europe sur 3000m steeple).

Vous courrez ou vous marchez, participer à cette opération et aidez-nous à diffuser largement l’opération « Les Coureurs ont du Cœur ».
 
 



 
Vous trouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous un module qui vous permettra d'ajouter facilement votre photo avec votre nom et prénom dans un visuel aux couleurs de l'évènement. 
 
Vous pourrez ensuite le diffuser sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez pour nous aider à diffuser le message. 
 
 
« Les coureurs ont du cœur »

Mobilisez-vous !"
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Les derniers mayistes en attendant les juniens !!
 
Lundi 25 mai : Valérie Emery et Clément Séry ;
Dimanche 31 mai : Mathias Bélanger ;
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe