Ça y est, on y est arrivé ! Nous sommes à l'heure du déconfinement. C'est bien sûr grâce à notre bonne conduite et celle de la population qu'on a été épargné de situations dramatiques. Mais pour autant, il faudra bien continuer à suivre les restrictions (gestes barrières, lavage des mains, distanciation et port du masque).
Dans le cadre de notre activité sportive, qui dit déconfinement, dit aussi possibilité de reprise de l'entraînement, mais dans certaines conditions. Le gouvernement à établi des mesures que je rappelle ici :
- Rassemblement : pas plus de 10 personnes
- Distanciation de 10m entre chaque personne.
Voilà avec quoi nous devrons composer. Je ne vous cache pas que pour nous, entraîneurs, ce n'est pas facile à mettre en place quand on sait l'engouement que vous avez à venir à l'entraînement et à retrouver vos partenaires de séance.
Avant d'aborder la manière dont nous allons nous retrouver, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'on arrive de 2 mois de confinement avec très peu d'activité physique, si ce n'est que quelques exercices de résistance physique et une heure de footing autorisée. Ces conditions ne nous permettent pas de repartir sur les chapeaux de roues, au risque de se blesser.
Tout cela pour vous dire qu'il faudra reprendre progressivement. Je sais qu'il y a parmi nous des personnes qui ont pour objectif une des courses du mois d'octobre. Pas d'affolement à avoir, on sera tous sur la ligne de départ, à condition d'être très mesuré(e)s sur la préparation et de ne pas précipiter les choses. Surtout faire attention aux blessures. On n'aura pas droit à l'erreur. Donc vous voyez bien l'enjeu important des coachs.
Venons maintenant à ce que vous attendez tous, comment se fera la reprise ? Ça se fera sous forme de groupes de 10 personnes (coach y compris) étalés sur la semaine (voir trame en pièce jointe). Ce dispositif sera étendu jusqu'au 15 juin. De ce fait, vous n'aurez que 2 entraînements encadrés dans la semaine et les autres jours, vous continuerez à vous entraîner seul(e)s.
Comme on aura besoin de former les groupes en fonction de votre disponibilité, ce nouveau mode de fonctionnement démarrera réellement le lundi 18 mai 2020. D'ici là, vous pouvez individuellement démarrer la trame d'entraînement (voir pièce jointe).
En pièce jointe, quelques idées d'exercices sur la réathlétisation pour celles et ceux qui les feront seul(e)s.
A très vite, très bonne semaine et bon entraînement.
Bien sportivement,
Johny
Message et trame de Jimmy :
Bonjour à tous,
Johny à déja tous dit,
il est capital pour nous et vous que nous évitions les blessures,
la reprise étant un terrain propice pour celles-ci.
Je proposerai une trame reprise et engagé pour ceux qui ont
réussis à maintenir leurs capacités physique (dispo le 18),
Le lundi restera un jour de repos dans ma trame,
il va de soi qu'il faut que chacun écoute son corps et ses capacités du moment,
même si la tête veut, le corps n'est pas forcément prêt.
pensez à vos frontales ;-)
A bientôt !
Jimmy
Déniviennes confinées :
Les Déniviennes se sont aussi prêtées au jeu d'un challenge qui fait fureur sur le net... vous verrez que le t-shirt de Déniv a voyagé pendant ce confinement..
J'espère que la vidéo vous plaira autant qu'elles ont pris plaisir à la réaliser:
Anniversaires de la semaine :
Je commence encore par un oubli : joyeux anniversaire à Virginie Fontaine qui fêtait son anniversaire hier.
Quant à ceux qui, cette semaine, vont pouvoir s'offrir une balade d'1,2 km pour leur anniversaire, les voici :
Une toute nouvelle qui a fait partie de cette vague de nouveaux adhérents qui nous a submergé pour le meilleur et le... meilleur cette saison, contribuant au renouvellement des têtes et au maintien de l'ambiance et de l'implication dans la vie du club. Alice a débarqué avec ses copains d'une ancienne structure, Guy (Lafitte), Sandra (Ribecq) et Patrice (Charlettine) et a bien vite trouvé sa place dans l'effectif de plus en plus féminisé. Le fait d'avoir ce contingent de filles en pleine progression a joué en sa faveur et un petit groupe s'est formé, qui leur permet de se serrer les coudes, outre les encouragements des plus anciens. Je pense qu'on va bientôt revoir son joli sourire et sa gaité reparaître, dès le déconfinement assoupli !!
depuis quand tu es à Déniv' : Octobre 2019
ton métier : Ingénieur Chimiste, je vérifie la conformité des produits par rapport à la règlementation. En gros, je mets de l’acide sur du poisson et ensuite je vérifie que sa teneur en Mercure est inférieure à la teneur réglementaire ! J Ceci est reproductible sur les produits de type fruits/légumes mais également pour d’autres recherches comme les Pesticides.
ton surnom : Miss Peanut, Chouchou, Super-Glue
ton hobby préféré en dehors de la course : La pâtisserie, j’aime énormément le sucre… et je vous avoue qu’avec le confinement je n’arrête pas et les Kg s’installent petit à petit J !
ta 1ère course : La boucle parapente en 2018 ! Mais quelle idée ! je ne faisais pas du tout de trail à cette période, je commençais à découvrir les sentiers en rando. Mais je suivais mes amis sur les courses pour les ravitos et encouragements ! Ils ont réussi à ma convaincre de m’inscrire mais ça a été très difficile, le stress depuis la vieille à ne pas pouvoir manger, le départ trop rapide. Toutes les erreurs cumulées dans cette course mais j’ai terminé !
ton projet de course 2019-2020 : Mon projet était le D-tour45, je n’ai pas encore fait de longue distance en montagne. Oui tout à fait pour moi si c’est plus de 30Km on est sur du long !
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : J’ai adoré la Grèce et j’aimerai y retourner, sinon je souhaite visiter Madagascar et l’Afrique principalement pour la faune.
après quoi tu cours : Le plaisir ! Mais je cours aussi depuis peu derrière tout un groupe de Phaco en T-shit orange et blanc…
la chanson ou l'artiste préféré : Pas de préférence, j’écoute un peu tout, Spotify est mon meilleur ami avec des playlists toutes prêtes ! Je suis incapable de me souvenir des titres de chansons… Ne m’appelez pas pour un blind test !
ton endroit préféré à la Réunion : Cilaos (mais je déteste cette route !! un supplice quand j’y suis allée la première fois). Après je ne connais pas vraiment Mafate et à voir les portraits précédents je manque surement quelque chose ! Mais nous avons prévu d’y remédier avec Claire et les filles pour nous guider !
si tu avais un pouvoir magique : La téléportation, pour aller voir mes amis et ma famille en métropole de temps en temps comme ça pour le plaisir de se voir.
Bonne semaine à tous et bon Déniv' !!
Philippe, Julie et Radjane !!