Newsletter n°442 du 27 avril  2020
Allez ! Encore 15 jours à tenir !! La pandémie marque le pas à la Réunion (attention à la rechute cependant !!) et la date de sortie est programmée, on commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel !! Drôle de période où on aura appris à connaître notre quartier dans 1 km de rayon, à faire du gainage en dehors de la PPG et à remplacer la maîtresse (le plus dur de tout !!) 
 
au sommaire :
Message de Johny : confinement actif
Le trombi... confiné !!
Anniversaires de la semaine
Portrait de la semaine : Claire Delion
 
 
Message de Johny : confinement actif :
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
J'espère que vous vous portez bien. Encore 15 jours à tenir et on aura fini avec les dérogations !
J'apprends par la newsletter et par d'autres voix qu'un challenge de résistance physique a été mis en place depuis le début du confinement. C'est une très bonne initiative et je vous en félicite. J'imagine aujourd'hui que vous êtes toutes et tous en super forme musculaire. 
Allez, je me lance ! ce n'est pas trop mon "dada" les vidéos sur moi, mais pour faire le jeu avec vous, j'ai mis en place ce samedi une séance sous la forme d'un circuit de résistance physique dynamique filmé (vidéo sans prétention aucune). L'idée de ce circuit de résistance physique dynamique est basée sur le modèle des pratiquants du street-workout que j'ai mis à ma sauce. La séance consiste en des renforcements pour prévenir les blessures. 
Vous verrez dans la vidéo des exercices avec charges, très attention ce sont des exercices à reproduire avec beaucoup de précautions et de suivis. 
Ci-dessous le lien qui vous permettra de regarder la vidéo. Désolé, ce n'est pas le même réseau de diffusion que vous utilisez (réseaux sociaux), donc patience dans le téléchargement.
Bon visionnage, rien ne vous empêche de rigoler sur les passages difficiles !
 
 
Très bonne semaine et à très bientôt.
Bien sportivement,
 
Johny
 
 
Le trombi... confiné !!
 
Sur proposition d'Amélie Février, je vous propose, dans le cadre du confinement qui éprouve les organismes mentalement, de nous faire partager vos innovations en matière de... look !! Moustache, boule à zéro, ventre à bière, autant de belles réalisations à partager avec les copains déniviens !! 
 
Alors, ki ka changé de look ? Envoyez-nous vos plus belles photos !!
 
réponse à deniv974@gmail.com
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Une semaine chargée en anniversaires, en jour férié, en vacances !!
 
mardi 28 avril : Yvette Capron et Franck Decodts
jeudi 30 avril : Sylvain Garbal
vendredi 1er mai : Votre Serviteur et Bernard Payet
 
Portrait de la semaine : Claire Delion :
 
La semaine dernière, elle fêtait son anniversaire, mais elle m'a fait remarquer justement que sa copine Amélie Février n'avait pas été citée (mea culpa !!). Parce que Claire est comme ça, les copines à Déniv', c'est sacré !! Arrivée sur la pointe des pieds, avec un peu de mal à suivre les échauffements, comme sa copine Amélie, Claire a fait preuve d'un caractère de résistante pour s'accrocher et progresser. Au fil des événements, bénévolats, soirées, on découvre une personne sympa, rigolote !! Bref, une vraie Dénivienne ! 
 

depuis quand tu es à Déniv' 

Je suis inscrite à Déniv’ depuis août- septembre 2018 grâce à un ancien chef/mentor pro qui aujourd’hui est devenu un ami (spécial dédicace Sylvain ! ;) ) 

Après quelques années à enchaîner les cours collectifs en salle de sport, je commençais à m’ennuyer j’ai cherché une nouvelle pratique et l’opportunité de s’inscrire moi joggeuse du dimanche dans un club élite ne m’a pas effrayé (en vrai c’était l’angoisse) donc me voilà Dénivienne (abonnée aussi au podologue, kiné et ostéo : dédicace Eva ;) depuis cette même date) 

 

ton métier : je suis Ingénieure agronome c’est à dire que je peux m’occuper des filières agricoles de la fourche à la fourchette. 

Actuellement en recherche de mon futur poste, je présente des concours pour rentrer dans la fonction publique et bosser dans le domaine agricole mais en administration. 

 

ton surnom : je n’ai pas de surnom 

 

ton hobby préféré en dehors de la course : je n’ai pas vraiment de « hobby » en dehors de la course, qui j’avoue me passionne énormément depuis quelques mois. En plus, j’adore mon job aussi et souvent je ne compte pas mes heures! 

A mes heures perdues j’aime cuisiner, jouer avec mes chiennes, jardiner, et sortir, profiter avec les copines et les copains, ...

En terme d’activités physiques j’ai par le passé beaucoup pratiqué la natation sinon j’ai découvert récemment l’escalade en nature que pratique de temps en temps. Aujourd’hui je voudrais m’essayer à la plongée sous-marine ! (D’ailleurs si des déniviens veulent me conseiller, avec plaisir) 

 

ta 1ère course : le 10km de Bras Panon en avril 2019. 

L’objectif était de faire pour la toute première fois ( toute toute première fois, lalala...) une course et de la terminer : un vrai défi pour mes 30 ans. Que se fût dur ! Même si j’en suis ressortie avec une periostite (surentraînement = je me suis mis trooooop la pression au lieu de la boire haha) et un chrono pas du tout glorieux je suis fière de l’avoir fait et depuis petit à petit je fais de mon mieux et passe les étapes ou plutôt les courses et j’essaie de progresser. Merciiii à TOUT Déniv’ (coachs et membres) pour les conseils, l’accueil et la bienveillance. 

 

ton projet de course 2019-2020 : mon projet c’était mon « premier » trail avec le trail des Seychelles le 3 mai 2020...c’était sans compter cette crise sanitaire inédite. 

Les Seychelles ce sera pour 2021 ! 

Je compte tout de même faire mon premier trail cette année 2020! J’espère en tout cas ... à suivre ! 

 

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : je rêve d’aller au Machu Pichu ! 

Et rien à voir avec le Pérou : je rêve aussi de New-York !

 

après quoi tu cours : après la vie !!! Elle est trop courte ! 

 

la chanson ou l'artiste préféré : mon artiste préférée BEYONCÉ.

Je n’ai pas de genre préféré j’aime écouter de tout SAUF que je n’aime pas du tout ni le métal ni le rock hardcore. Bref je peux écouter du Eddy Mitchell ou du Alain Souchon (merci les parents !) mais aussi de la pop ou de l’électro. J’adoooooore les festivals de musique !! 

 

 

ton endroit préféré à la Réunion : pas de préférence, peu importe tant que l’on entend le bruit de l’eau et les oiseaux ! 

 

si tu avais un pouvoir magique : vivre ses rêves 

 

 

 

bonne semaine à tous, bon confinement et bon Déniv' !!

 

Philippe