Envie de participer ?
Newsletter n° 454 du 20 juillet 2020
Samedi matin, je descends l'ONF comme beaucoup. Seulement, contrairement à d'habitude où on se demande combien de temps on a mis à la montée, la question qui revenait était : combien de montées tu as faites ? Drôle de question, vous ne trouvez pas ? Enfin, sauf ce week-end où Jimmy a eu une "idée à la c..." comme il le dit lui-même !! Monter et descendre l'ONF pendant 24 heures !! Pas mal de Déniviens, en prépa ou pas, se sont prêtés au jeu et on a vu du orange dans le sentier vendredi et samedi !! Mais la palme revient pour le coup à Jonathan qui a fait pas moins de 10 allers-retours en 24h, soit plus de 100 km (la première fois pour lui) et près de 8000 m de dénivelé positif (et négatif !!). Un coup de chapeau pour cet exploit au mental et un peu dans les cuisses aussi !!
 
 
Séances de lundi 20 et mercredi 22 juillet : message de Johny
Week-end choc Bélouve et reco Grand du 25/07/2020 : message de Johny
Retour sur le week-end choc du Maido
Anniversaires de la semaine
 
 
Séances de lundi 20 et mercredi 22 juillet : message de Johny :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
Rappel : pour les séances de ce lundi et du mercredi de cette semaine, il est impératif d'avoir sa frontale et une réserve d'eau.
Bien sportivement,
 
Johny"
 
 
Week-end choc Bélouve et reco Grand Raid du 25/07/2020 : message de Johny :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
Ci-joint la liste pour la reco du Grand raid (à noter, présence de Jimmy en plus sur cette liste, note du scribe) et le week-end choc à Bélouve.
Concernant la reco du Grand Raid, rdv au parking de La Redoute le samedi 25 juillet 2020 (soit samedi prochain). Départ du bus à 4h00 du matin. Rappel du parcours : Sentier Scout / RDG 41 Km. Sortie en autonomie totale, donc prévoyez de quoi bien vous ravitailler pendant le trajet. Il y aura des points d'eau, pensez à prévoir une poche d'eau avec une bonne contenance.
Prévoir un petit sac de change à laisser dans le bus.
Pour le week-choc de Bélouve, une réunion d'information est prévue ce mardi 21 juillet 2020 après la séance.
Très bonne semaine à toutes et à tous.
Bon entraînement.
Bien sportivement,
 
Johny"
 
Voici la liste des inscrits à la reco Grand Raid du 25 juillet (issue de la fusion entre la liste de Johny et celle de la boite mail du club) :
  1. Johny Aimart
  2. Stéphane Jaud
  3. Nadège Tonel
  4. Matthias Bélanger
  5. Cyrille Pajaniandy
  6. Céline Laurent
  7. Antoine Denou
  8. Rémy Six
  9. Jimmy Charlette
  10. German Fau Hucha
  11. Guy Lafitte
  12. Thomas Lemoullec
  13. Guillaume Bourgès
  14. Pascal Labbé
  15. Monika Sidambarompoullé
  16. Franck Decodts
Ne pas tenir compte de la liste de la liste en PJ (liste de Johny) pour la reco GRR. Pour les autres recos (TdB et Masca), si vous ne figurez pas sur cette liste, dites-le nous. Si vous figurez parmi les noms ci-dessus, dites-le nous également, car nous allons adapter le transport en fonction du nombre de participants.
 
 
Retour sur le week-end choc du Maido : témoignages de Déniviens :
 
Après un petit message envoyé par Julie Taristas aux participants du dernier week-end choc, au Maido, organisé par Johny, voici quelques témoignages de participants qui vous livrent leur sentiment sur le déroulement de ces deux jours intenses !
 
Julie :
"Encore un beau week-end aux couleurs de Déniv avec comme chef d'orchestre Johny qui nous a concocté un super programme! Deuxième participation pour moi au week-end du Maïdo, et c'est tellement bon que j'essaye de convaincre le coach d'avoir la priorité l'année prochaine avec tous les déniviens présents depuis 2 éditions (jamais deux sans trois!). En réalité, il faut être plus rapide que le coach sur la piste pour avoir sa place en un clic lorsqu'il lance les inscriptions! Pour les petits nouveaux, veillez bien les news post-grand raid! Encore une grand merci à toi Johny pour l'organisation, tes conseils, ta disponibilité et ta bienveillance! Tu as mis tout en oeuvre pour que le week-end se déroule bien et c'est encore une réussite! Merci au club de nous permettre de vivre ces moments et merci à Matthias pour sa disponibilité et sa gentillesse pour le transport des sacs! Sans toi les sorties n'auraient pas été les mêmes!
A l'année prochaine!
Julie"
 
 
"Bonjour à tous,
 
1er week-end choc pour moi avec Johnny.
Je l'avais fait une fois avec Fred mais il y a quelques années...
Je redoutais un peu mais le week-end bien passé.
L'ambiance, le gîte, le parcours, super!!! Rien à dire.
Un grand bravo à tous pour ce week-end choc mais une mention spéciale pour Claire pour sa ténacité.
Et un grand merci à notre Club Déniv et au Coach Johnny pour sa disponibilité et sa patience.
Je recommande vivement aux déniviens qui ne l'ont jamais fait.
 
Sportivement
Monika"
 
"Bonjour à tous,
 
Dans week-end choc, on retient surtout le mot « choc ». Je savais que j’allais en baver. Après un arrêt de 2 ans du trail et des randonnées sur les sentiers de la Réunion, c’était ma troisième sortie montagne (les deux premières après le déconfinement en mode randonnée). Mais c’était l’occasion surtout de faire une belle ballade dans Mafate en bonne compagnie. Je connaissais le parcours proposé que j’avais effectué seule en 2012 dans ma préparation pour mon premier GRR. Ça m’a rappelé des souvenirs. 
J’ai apprécié l’esprit du groupe (les premiers attendaient les derniers en chemin, personne ne s’est perdu), l’encadrement rassurant de Johny, le confort et l’hospitalité du gîte des Tamarins (nourriture excellente, propreté des locaux, literie impeccable où j’ai bien dormi). Manger et dormir dans ce gîte (je lui attribuerai un 10 sur 10) m’a requinquée pour la seconde journée. J’avais la patate. C’est peut-être aussi du fait de tous les gâteaux patate que j’ai mangé avec gourmandise. 
Je n’oublie pas les pauses café, tisane, gâteaux, beignets aux légumes chez Doudou à la fin de la première journée et au matin de la seconde. D’autres moments de partage et de dégustation (finalement, on devrait l’appeler week-end plaisir). 
Le meilleur est toujours pour la fin mais je laisse la surprise de la découverte à mes camarades qui n’ont jamais fait de week-end choc avec Johny. 
Merci à coach Johny pour cette organisation menée avec maestria, à Mathias pour son dévouement (sans qui nous aurions été lourdement chargés et qui a ménagé nos dos), à mes camarades pour les moments de partage. 
Cette sortie m’a confirmée positivement dans un projet que je souhaite mener à bien dans deux ans: être finisher du GRR, 10 ans après mon premier. Une façon de boucler la boucle, et quelque soit l’issue, je tournerai la page. "
 
"Bonsoir
Pour ma part j'en suis à ma quatrième participation et je dois dire que j'apprécie la convivialité, l'empathie du groupe et la patience de notre leader qui n'a jamais démérité..
La montée du Taibit s'est très bien passée, la montée de 3 roches vers roche plate également mais ça s'est corsé dans la 2ème partie du Maïdo où j'ai appris une leçon  que je n'oublierais pas de sitôt..erreur de débutante.. Déshydratation.. 
Merci à Jonhy qui m'a nourrie, abreuvée et aromatisée au sel.. Lol. The crampe...terrible.. 
Un gros Merci à Clément et son super massage au beaume du tigre qui m'a permis de me remettre sur mes papattes.. 
Belle sortie malgré tout et suis prête à recommencer si on veut bien de moi.. Ça a été dure, mais c'est comme j'aime.. Me dépasser... 
Bon j'arrête mon roman je dois finir mon sac à dos pour demain... Ah Maïdo je reviens pour toi demain..!!! Je finirai par t'aimer....hihihi.. 
A bientôt et Piouk Piouk à tous..
 

Bonsoir à tous

Super moment, j'ai pris plein les mollets, surtout plein les yeux, plein le ventre (repas trop bon) et surtout plein les oreilles ( chut Notre Johny ronflait un peu, c'est là que j'ai compris qu'il est humain).

grand merci à Johny pour toute cette organisation

C'était une première pour ce parcours j'en ai bavé mais heureux de l'avoir fait.

L'année prochaine j'espère revivre cette belle expérience (donc Julie on est d'office sur la liste).

Merci à tous.

Jérôme LARAVINE

Clément Sery :

 

La 1ère fois que je vois marquer Week-end choc au Maïdo, en début de saison sur le calendrier, je prends peur et me dis ce n'est pas pour moi ! Intrigué et curieux, je m’inscris quand même mais sur liste d'attente car c'est déjà full ! (sont fous ces déniviens ! me suis-je dit en tant que petit nouveau). Ouf une place se libère (merci Covid) et me voilà parti avec la bande.

Sans trop dévoiler de ces 2 magnifiques journées, je voulais remercier tous les dénivien.nes qui ont contribués à la réussite de ce week-end choc. Quelques mots en vrac qui ont marqués ces heures sur les sentiers : convivialité, entre-aide, course, effort, crampes, débriefing, dénivelés, doudou (chez), gîte, froid, débriefing, repas, ambiance, rigolades, débriefing, et médailles ! Un mot manque dans cette liste, c'est coach ! Sans lui cela n'aurait pas eu la même saveur. Alors, un grand merci Johny pour ta générosité, ton temps, ta patience et ton énergie. Tu as été à la fois un cabris survitaminé, un serre-file accompagnant et encourageant les moins rapides, un guide à chaque intersection et questions Grand Raid et ses ravitos, bref un coach donnant de précieux conseils et toujours aux petits soins avec nous ! On recommence quand ?! 

Clément, petit nouveau, bientôt 10 mois chez Deniv.

 

 

Anaël La Fata :

 

 

Merci encore à Johny pour l'organisation sans faille de ce weekend choc ! Et plus généralement pour son implication au quotidien, tout particulièrement pendant la phase de reprise post-confinement qui n'a pas dû être qu'une partie de plaisir à devoir répéter 3 fois d'affilée chaque entraînement ! 
La 1ère édition du stage au Maïdo était déjà superbe, la 2nde est une confirmation !
Les petits conseils et les axes d'amélioration sont bien notés coach :-)
Le gîte haut de gamme sort de l'ordinaire, c'est vraiment un très bon choix. Ses propriétaires sont vraiment adorables et aux petits soins.
Merci au club, au bureau et à tous ceux qui s'y investissent au jour le jour pour tout ce qu'ils font pour nous.
Merci aussi à Mathias de s'être porté volontaire pour l'acheminement des sacs.
Enfin merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur patience notamment dans les descentes en ce qui me concerne ^_^'
A très vite à l'entraînement et sur les sentiers.
Anaël
 
 
Bernard Payet:
 

Le week-end choc: un moment de partage dans l’effort et dans les moments de pause mérités. Un coach au top dans sa gestion du groupe et un gîte bien sympathique à conseiller aux autres (sans toutefois trop ébruiter la qualité. Lol). Une ambiance au top et des moments de rire qu’on gardera tous en mémoire.

A refaire une prochaine fois. En ce qui me concerne j’ai 2 présences à Maïdo, donc une priorité pour le prochain weekend choc.

 

Bernard

 

 
Anniversaires de la semaine :
 
Lundi 20 juillet : Manuel Guduff et Olivier Montaigne ;
Mardi 21 juillet : Olivier Larnaudy ;
Jeudi 23 juillet : Jonathan Cazour et Rémi Six ;
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe