Envie de participer ?
Newsletter n° 453 du 13 juillet 2020

Petite newsletter aujourd'hui mais newsletter quand même, notre scribe étant en congés et sur les sentiers cette semaine alors qu'un groupe est revenu ravi du weekend choc au Maïdo,  je vous livre ces quelques informations qui je l'espère vous raviront toutes et tous !

 
Reprise des entrainements Déniv'
Proposition des 24h de l'ONF par Jimmy
Anniversaires de la semaine
 
 
Reprise des entrainements Déniv'
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement, de nouvelles mesures ont été actées en Conseil de défense et de sécurité nationale concernant le secteur du sport à partir du 11 juillet 2020, date qui marque la fin de l’état d’urgence sanitaire pour l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et de la Guyane. 
 
Par conséquent, à  partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. 
 
 
Sans attendre la déclinaison locale de la LRA (ligue réunionnaise d'Athlétisme) ou  la note officielle de la FFA ,  les entraînements pour tous pourront  donc officiellement reprendre à compter de ce jour ; 
En revanche l'accès aux vestiaires n'est pour l'heure  toujours pas autorisé, une réévaluation de la situation à la mi août sera examinée.
Concernant les compétitions , la restriction semble concernée celles qui  rassemblent plus de 5000 personnes, donc les prochaines (Trail de Minuit et Grand Raid) pourraient bien avoir lieu si la situation reste stable .
 
En tout cas , ce moment tant attendu même si il arrive en quasi fin de saison nous permettra de nous retrouver plus nombreux  officiellement aux entraînements  et  ça c'est vraiment chouette !!
 
Bonne reprise ...ou continuité...  ensemble  ! 

Radjane

 

Proposition des 24h de l'ONF par Jimmy  

 

Hello les noctambules!  Week-end du 18-19 je propose  de me suivre dans mon ''idée à la c..'' pour terminer le bloc de la semaine, en week-end choc je voudrais faire 24h dans l'onf , à l'origine je voulais le placer en juin mais mauvais timing et là c'est le dernier moment pour le placer sans risquer de se cramer, donc s'il y en a qui sont chaud manifestez-vous, pour le départ on peut le faire le vendredi 17 au soir pour faire la nuit en étant frais et finir de jour ou départ samedi matin mais la deuxième partie de course se ferai donc de nuit... Ça tente qui?  

Ce défi s'inscrit dans le programme d'entraînement de cette semaine qui consiste à un weekend choc associé à un bloc de D+.

L'exercice consistera à effectuer autant de  montées et de descentes de l'ONF, le tout étant de tenir pendant 24h, travail physique mais aussi mental ; Ça peut  également se faire en relais si on  veut, l'idée étant aussi de croiser des déniviens sur le sentier pendant cette épreuve . On peut partir à deux ou plus , histoire aussi  de ne pas se retrouver seul dans la nuit; 

Il y en a qui se sont proposés de fournir un petit ravitaillement , merci à eux ça aidera beaucoup pour le moral !

Voici la liste pour l'instant :

pour le relais:

@Matthieu Vaugeois 
@Rémy Siix 
@Julien Sautron 
@Radjane Ananda 
@Anaël La Fata 
@Tatu Nas 
@Valérie Alb 
@Alice Run 
@Re Incus et @Susie Guilly 
@Sonia Berriri 
 
Pour les 24h:
@Jonathan Cazour 
@Antoine Denou 
@Nadège Tonel 
Et moi-même 
 
Qui d'autres ?
 

Anniversaire de la semaine :

 
Vendredi 17 juillet : Max Bienvenu
Dimanche 19 juillet : Nathalie Bonifais
 
Bonne semaine et bon Déniv'
Radjane