Newsletter n° 440 du 13 avril 2020
On avance, on avance, on avance, c'est une évidence, on a pas assez d'essence pour faire la route dans l'aut' sens, alors on avance !! Cette chanson d'Alain Souchon est un peu un résumé de notre confinement. On sait pas trop jusqu'où on va aller... mais on y va !! L'essentiel est qu'à la Réunion, il n'y ait pas de cas grave ou peu en tout cas. Restons concentrés, disciplinés, comme lors d'une course de grand fond que nous affectionnons tous tant : ne pas se relâcher, gérer son effort, soigner la partie mentale de l'effort... Je sais que certains vivent moins bien que d'autres cet isolement imposé, cette oisiveté soudaine. Restons solidaires et ne laissons personne de côté.... Prenez soin de vous.
 
Message de Johny
Portrait de la semaine : Alexandre Galmiche :
Anniversaires de la semaine
 
Message de Johny :
Bonjour à toutes et à tous,
 
Après 4 semaines de confinement, j'espère que le moral est bon et que la santé est au beau fixe. On reste dans l'attente de l'annonce du gouvernement pour la suite des événements et pour quelle durée de confinement on est reparti. Surtout gardez le petit rythme d'entraînement jusqu'à la reprise. Courage et force aux personnes qui sont en première ligne du Covid-19. Je souhaite partager avec vous un hommage à un très grand traileur qui vient de nous quitter, il n'y a sûrement pas beaucoup du club qui ont connu Louis ULENTIN. C'était une de mes références dans le peloton du trail à mes débuts dans la discipline. 
Histoire de garder le moral, un petit film sur un événement de l'année dernière organisé par Déniv' et pour Déniv'. Un montage effectué avec des petits moyens. Ci-dessous le lien, bon visionnage.
 
 
Bon lundi de Pâques à vous tous et à très bientôt.
Bien sportivement,
 
Johny
 
 
Portrait de la semaine : Alexandre Galmiche :
 
Intégration réussie ! Pour le moins, arrivé seulement à Noël 2019, Alexandre s'est assimilé dans le groupe dénivien à la vitesse grand V !! Son contact facile y est forcément pour quelque chose ! Son implication dans l'entraînement également, présent plusieurs fois par semaine, à force, on a l'impression qu'il est là depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas !! Bon, le confinement a un peu cassé cette belle dynamique, mais je suis sûr que nous continuerons à apprendre à connaître et apprécier Alexandre dans les prochaines semaines !! 
 

depuis quand tu es à Déniv' : je suis arrivé au club début janvier 2020, un p’tit nouveau ! Quelques semaines après mon arrivée sur l’ile.
 
ton métier : Depuis peu, je suis consultant freelance en système d’information dans le domaine financier. Auparavant, j’étais responsable informatique à la RATP dans le même domaine.
 
ton surnom : Quand j’ai commencé le triathlon, mon surnom était rookie. Ca m’a suivi depuis.
 
ton hobby préféré en dehors de la course : le triathlon ! Mais aussi la moto. 
 
ta 1ère course : Mon premier trail à la Réunion : le trail des anglais. Très sympa, j’y ai pris beaucoup de plaisir (et j’en ai bavé aussi 😊)
 
ton projet de course 2019-2020 : Heu … Comment dire … Avec le confinement, les projets ont pris un sacré coup de plomb dans l’aile 😊. Mais bon, faut faire avec !  J’avais prévu la mascareigne et la 0 3000 en objectifs principaux. J’espère toujours y participer.

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : j’ai habité en Nouvelle Calédonie : un endroit magique. Sinon, je voudrais visiter l’Islande
 
après quoi tu cours : les moments d’introspection et le dépassement de soi
 
la chanson ou l'artiste préféré  : je suis fan de pleins de styles différents. En ce moment, j’écoute l’album My songs de Sting.
 
ton endroit préféré à la Réunion :  Je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup visiter la Réunion entre le boulot et le confinement. Pour le moment, ca serait le Pic Adam, en particulier le chemin plein de racines.
 

si tu avais un pouvoir magique : voyager dans le passé et découvrir le mode de vie d’anciennes civilisations

 
Anniversaires de la semaine :
 
Un seul anniversaire à déplorer cette semaine !! 
 
Mercredi 15 avril : Claire Delion
 
 
bonne semaine à tous, on est confiné mais on reste en lien (je l'ai piquée à Jamy de "C'est pas Sorcier !")
 
Philippe