Envie de participer ?
Newsletter n° 449 du 15 juin 2020
Une nouvelle phase pour notre déconfinement ? Le suspens était de mise hier soir lors de l'allocution de notre président, notamment sur la position de l'exécutif sur les rassemblements supérieurs à 10 personnes. Pas d'annonce précise, le discours était toutefois à une normalisation des activités dans toute la France ; on peut donc espérer avoir une annonce concrète dans les prochains jours sur l'assouplissement de la limitation des rassemblements. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.
 
 
Résultats des votes : sentier préféré 
Message de Radjane : préfiguration de l'assistance Grand Raid 2020
Trame de Jimmy
Trame de Johny
Anniversaires de la semaine
 
 
Résultats des votes : sentier préféré :
 
La semaine dernière, je vous avais sollicités pour que vous m'indiquiez quel sentier était, selon vous, le plus beau de la Réunion dans le cadre de la préparation d'un article. Je n'ai pas reçu beaucoup de réponses, tant pis, un grand merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre. Un sentier toutefois se détache et je vous en fais part : il s'agit du sentier Jacky Inard entre le sommet du Dimitile et le sommet de l'Entre-Deux ; j'avais prévu d'en parler et cela me conforte dans mon choix.
 
Quant aux autres sentiers, j'ai bien pris note et certaines suggestions m'orientent vers une exploration de sentiers jamais foulés en vue de les intégrer à ma liste.
 
 
Message de Radjane : préfiguration de l'assistance Grand Raid 2020 :
 
Parce que le temps s'écoule doucement et qu'il n'y a pas que les coureurs qui doivent se préparer : l'assistance aussi !!
 
Le Grand Raid, La Mascareignes, le Trail de Bourbon et le Zembrocal Trail semblent être maintenus du 15 au 18 octobre 2020. Souhaitons que cela le reste d'ici là malgré la crise sanitaire. D'autres trails et ultra trails ont été annulés et(ou) reportés à des dates ultérieures.
 
Comme tous les ans, vous le savez, notre club assure une assistance personnalisée à nos coureurs inscrits sur ces 4 courses. Ils sont plus de 50. En plus de ce contingent de déniviens, nous porterons aussi assistance à une trentaine de coureurs de la Team EDF et à une dizaine de la CEPAC (Caisse d'épargne), lesquels nous apportent un soutien matériel ou financier.
 
A 4 mois de l'évènement, il convient donc de commencer la préparation de cette assistance. Notre assistance vient en complément aux postes de ravitaillement officiels de l'Organisation.
 
Outre les encouragements et soutien moral et physique, cette assistance consiste à apporter à nos coureurs un plus en matière de ravitaillement alimentaire et la possibilité de rechange de vêtements ou autres effets... Bref soutien et encouragements essentiels à terminer leur périple dans les meilleures conditions possibles.
 
Nous serons positionnés sur les postes que sont Mare à Boue (Grand Raid et Zembrocal), Cilaos stade (Grand Raid et Zembrocal), Maïdo Tête dure (Grand Raid, Trail de Bourbon et Zembrocal)
et La Possession-Place du Festival, (4 courses).
 
Nous sollicitons tous ceux qui ne courront pas à participer à cette grande fête du sport. J'en appelle notamment aux nouveaux membres du club qui vont ainsi découvrir l'esprit de solidarité qui anime Déniv depuis une douzaine d'années.
 
 
Selon vos disponibilités et vos envies voici les créneaux horaires envisagés:
Mare à Boue: Jeudi 15 octobre 15-17h au vendredi 16 octobre 14h
Cilaos: Vendredi 16 octobre de 3h à 18h
Maïdo: du Vendredi 16 à 12h au samedi 17 octobre à 22h
La Possession: du Vendredi 16 à 7h au dimanche 18 octobre à 6h30.
  Ces créneaux correspondent à la synthèse des ouvertures et barrières horaires officielles des 4 courses pour ces postes. Ces horaires sont susceptibles d'être prolongés à la fermeture si certains de nos coureurs venaient à être mis hors course suite au dépassement de la barrière horaire. Personne  ne devra être oublié !
 
Donc si vous êtes partants, envoyez un mail à Marc Levy par mail privé à cette adresse:  levymarc974@gmail.com.
en précisant:
Point d'assistance choisi:
    (Pour la Possession, les créneaux horaires seront à préciser avec le responsable du poste. Pas d'obligation de s'engager pour 3 jours!)
Mail:
Téléphone portable:
 
Marc se charge cette année de la préparation de cette assistance.
 
Sur chacun des postes un responsable d'organisation se chargera de la mise en place de l'assistance.
 
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
 
en suivant ce lien, vous pourrez voir qui s'est déjà positionné. 
 
 
Dans les prochaines newsletters ou par mail, nous communiquerons des infos sur cette assistance. (covoiturage, liste des inscrits....)
 
Alors merci par avance de votre disponibilité et du soutien que vous apporterez à nos coureurs.
 
Radjane
 
 
Trame de Jimmy :
 
Vous trouverez en PJ une trame d'une semaine élaborée par Jimmy, car pesait, telle une épée de Damoclès, l'incertitude sur l'évolution de la doctrine sur les rassemblements, notamment pour les entraînements.
 
Aussi, vous trouverez une trame inchangée pour cette semaine : la semaine prochaine, en fonction de l'orientation prise par la politique de déconfinement, une orientation de la trame serait prise en conséquence.
 
Trame de Johny :
 
Même topo que pour Jimmy, nous espérons que ces trames de groupe seront vite remplacées par des entraînements plus massifs.
 
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Après une semaine faste, un peu moins d'anniversaires cette semaine, mais tout de même deux occasions de se réjouir !!
 
jeudi 18 juin : Anne Guichard ;
samedi 20 juin : Daniel Geneste ;
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv' déconfiné,
 
Philippe