Se connecter
2019-2020
News
Newsletter n° 420 du 25 novembre 2019

Newsletter n° 420 du 25 novembre 2019

il y a 1 semaine

Toute l'association

Newsletter n° 420 du 25 novembre 2019
Encore un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à la bonne marche des deux journées de la Tropicadingue. Par cette chaleur, ce ne devait pas une partie de plaisir ; merci à nos deux gentilles organisatrices, Julia et Anne, et une mention spéciale à Elodie Jottreau, qui était présente les deux jours !! Pas mal d'info dans cette news, pour améliorer votre pratique (MOOC), donner votre avis (questionnaire vélo), faire des affaires (liquidation avant travaux), une annonce de course (Foulées noctures de St-Benoît), une annonce de départ... La vie quoi !
 
au sommaire de cette newsletter chargée :
 
Départ de Marie-Claude Galais
Amélioration de la circulation en vélo sur Saint-Denis
Ouverture des inscriptions pour une nouvelle session du MOOC Trail 
Foulées nocturnes de Saint-Benoît
Liquidation chez Running Conseil (Saint-Pierre)
Calendrier piste 2019-2020
Portrait de la semaine : Anaël La Fata
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end

 
Départ de Marie-Claude Galais :
 
Voici le message de Marie-Claude annonçant son départ de l'île (mais pas du club pour l'instant !!) :

"Bonjour, à tous 
 
Ce message pour annoncer mon départ définitif en Métropole fin décembre.
Néanmoins je reste inscrite jusqu'à fin août 2020 au club et mes inscriptions pour les courses là bas se feront sous les couleurs du club ( Semi et Marathon de Paris notamment) et mon objectif est le grand raid ( je veux tenter ).
Il va me falloir beaucoup d'entraînement!!!! Les montagnes pyrénéennes seront mon terrain de jeu. 
J'essaierai de venir à quelques entraînements dès que mon emploi du temps me le permettra avant de partir. 
Merci en tout cas pour votre accueil. 
A bientôt. 
PS: Comme je dois me débarrasser de mes meubles, je me permets de poster quelques annonces sur la page Facebook. 0p
Marie-Claude"
 
Une tite glacière bientôt ? J'dis ça, j'dis rien...

 
Amélioration de la circulation en vélo sur Saint-Denis :
 
De nombreux Déniviens sont aussi des cyclistes. Voici une étude proposée afin d'améliorer les conditions de sécurité pour la circulation à vélo dans la capitale réunionnaise :
Salut les Squales 

Comme moi, vous pestez régulièrement contre les pistes cyclables dégueulasses, les voitures garées n'importe où, les carrefours hyper dangereux pour les vélos.

L'association parlons vélo est en train de réaliser un diagnostique partout en France et des actions (peut-être même judiciaires) seront menées dans toutes les villes de France pour améliorer le confort et la sécurité des cyclistes.

Mais pour ça il leur faut des données ; seules les villes où il y a eu plus de 50 réponses seront prises en compte.

Je vous demande donc de répondre à l'enquête 2019 en lien sur cette page (ça prend 3 minutes) ; certains l'ont peut-être déjà fait puisqu'ils ont distribué des flyers lors du swim run. 

Et faites suivre à un maximum de cyclistes 

 
 
 
Ouverture des inscriptions pour une nouvelle session du MOOC Trail  :
 
Forte d'une très fort succès lors de sa précédente session en 2017, le MOOC (cours collectif en ligne) consacré au trail et organisé par l'Université de Toulouse avec notamment Maria Semerjian (multiple finisher de la Diagonale, du Tor des Géants et de beaucoup d'autres ultras).
 
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 1er décembre, date à laquelle le premier cours sera mis en ligne.
 
 
Pour ceux qui l'ont déjà suivi, apparemment, cette version est nouvelle et devrait être innovante par rapport à la précédente.
 
 
Foulées nocturnes de Saint-Benoît :
 
Vous trouverez en pièces jointes les affiche et parcours du 10 km nocturne qui se courra à Saint-Benoît, dans le Far-Est, le 7 décembre prochain. Les inscriptions peuvent se faire sur Sportpro. Sinon, le même jour, il y a un 10 km semi-nocturne (départ 18h) de et vers le stade de la Redoute, dans le cadre du Téléthon.
 
 
Liquidation chez Running Conseil (Saint-Pierre) :
 
Je vous informe que du 15 novembre au 14 décembre a lieu dans le magasin "RUNNING CONSEIL" de Saint-Pierre une liquidation avant travaux. Des affaires seront peut-être donc à faire si vous passez dans la capitale du sud.
 
 
Calendrier piste 2019-2020 :
 
Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des compétitions sur piste pour la saison 2019-2020 : même si cela n'est pas dans nos habitudes et que pas mal de compétitions sont pour les enfants, je sais que certains voudraient bien fouler le tartan à haute vitesse une fois de temps en temps !!
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Pas d'anniversaire cette semaine ; mon petit doigt me dit que la semaine prochaine, on se rattrapera !
 
 
Portrait de la semaine : Anaël La Fata (photo en pièce jointe) :
 
Il fait partie des "commuters" de Déniv', ceux qui se rendent au travail... et à l'entraînement à vélo, tout comme Matthieu Vaugeois et d'autres Déniviens. Il est arrivé sur la pointe des pieds, discrètement mais sûrement et son visage est devenu familier à tous désormais.  Son cheminement dénivien l'a amené à se mesurer déjà à quelques classiques des courses locales (trail des Anglais, D-Tour, Trail du Colorado, semi-raid 974) et l'ont amené à se mesurer à la Mascareignes  : malgré la douleur de sa blessure, Anaël l'a fait !! Et dans la foulée, l'ancien triathlète a enchaîné en terminant le "petit" SwimRun avec sa compagne ! Et un Dénivien actif dans la vie du club, bref une intégration parfaitement réussie !!
 
depuis quand tu es à Déniv' : depuis 1 an quasiment jour pour jour !
 
ton métier : ingénieur informatique (chez Canal+ Réunion)
 
ton surnom : pas de surnom officiel bien que certains potes aient trouvé rigolo de supprimer une des voyelles de mon prénom... 
 
ton hobby préféré en dehors de la course : heu... le sport c'est une réponse ?  Du vélo (surtout pour me déplacer, même si cette année je compte bien prendre le temps de refaire des sorties le weekend), de la natation en dilettante, beaucoup de rando-bivouac et un peu de plongée. Et pas mal de rugby mais seulement sur mon canapé !! Et sinon la lecture, les concerts et les apéros entre potes.
 
ta 1ère course : Le Triathlon de Toulouse en 2013, 2014 et 2016 puis première en course à pieds sur le Trail Toulouse Métropole en 2016 aussi. Heu... ça se voit que j'ai vécu à Toulouse ? Pas assez pour prendre l'accent ceci dit !
 
ton projet de course 2019-2020 : Aïe... Si je parle avec le coeur je dirais la 0-3000, le raid 974, la Cimasa, une course du Grand Raid et la MTT. Mais si je parle avec la raison il faut avant toute chose que je règle mes problèmes récurrents de genoux, cela conditionnera pas mal de choses. Et malheureusement si on veut aller loin il faut ménager sa monture...
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : le Népal pour ses montagnes !
 
après quoi tu cours : Je cours pour le défi, le dépassement de soi, les émotions de fou que cela procure, et par amour de la montagne. Je me prends au jeu comme tout le monde mais je crois que je ne suis pas ultra compétiteur dans l'âme. Et j'aime tout autant randonner en petit comité sans avoir tout le temps quelqu'un qui veut me dépasser ou qui me bloque :-)
 
la chanson ou l'artiste préféré  : Je fais faire une longue liste comme Emmanuelle parce que c'est comme entre maman et papa, on n'a pas le droit de choisir ^^ 
Du coup je dirais que je fais le grand écart entre de la chanson Française plus (Mano Solo, Les Ogres de Barback, La rue Kétanou, Yves Jamait, Zoufris Maracas, Loic Lantoine, Thomas Fersen, Karpatt, Les Blaireaux, As de Trèfle) ou moins récente (Brel, Brassens, Ferré, Perret, Renaud, Lama, Aznavour, Juliette) et du punk/metal (Brassens'not dead, Les Wampas, Tagada Jones, Ultra Vomit, Black Sabbath, Iron Maiden, Amon Amarth, Gojira). D'ailleurs j'ai le souvenir de collègues qui se foutaient bien de moi quand je passais d'un concert de Pierre Perret au Hellfest la semaine suivante...
Mais pour résumer j'ai besoin soit qu'il y ait de beaux textes avec des choses à dire ou que ce soit bourrin... et je suis allergique à la plupart des trucs qui passent à la radio, ça tombe bien y'en a pas sur mon vélo ! :p
 
ton endroit préféré à la Réunion : Mafate et le Piton des Neiges, mes 2e et 3e maisons... !
 
si tu avais un pouvoir magique : Nettoyer la planète, sans hésiter.
 
 
 
 
 
 
 
 
La semaine prochaineAmélie Février
 
A noter qu'à la demande de plusieurs "nouveaux", j'alternerai bientôt avec des "anciens", dont les réponses auront sûrement évolué !!
 
 
Résultats du week-end :
 
Leu Zétoiles (par équipe de deux - 15 km) :
1. Dominicaine City Sport (Nicolas Rivière / Julie Rivière) : 2h 21' 29"
2. Salomon (Christine Guazzone Lebon / Christophe Grossin) : 2h 37' 26"
3. Manon à Manon (Jacques-Alban Chartier / Manon Thévenet) : 2h 38' 15"
(...)
28. La team Bel Ho (Stéphane Belleau - Martine Durandeau) : 3h 17' 00"
95. Huguette et Jacky (Claire Delion - Stéphane Guesnet) : 4h 51' 58"
 
Raid Albius (run & bike -25 km):
1.  Frédéric & Fabrice . (Frédéric Ducheman / Fabrice Mithridate) : 1h 18' 42"
2. CSP (Bruno Bègue / Jérôme Paniandy) : 1h 23' 19"
3. COSPI (Jean-Eddy Lauret / Tony Guichard) : 1h 23' 23"
(...)
9. Le Team Bioman (Thierry Bitrou / Assim Hong Way) : 1h 35' 21" (1er M3)
20. Galette Piment ! (Radjane Anandanadaradja - Philippe Noël) : 1h 48' 28" (2ème M1)
 
Foulées Mac'Zheimer (10 km) : résultat non disponible 
1. Mickaël Chamand : 31' 22"
2. Louis Hoareau : 35' 13"
3. Pierre Robert Gastrin : 35' 21"
(...)
9. Laurence Bègue : 36' 51" (1ère féminine)
 
 
Trail urbain de Saint Pierre (16km) : 
1. Jean-Marie Cadet : 59' 13"
2. Guillaume Cheong Yuen ZIng : 1h 04' 15"
3. Ludovic Jasmin : 1h 04' 51"
(...)
27. Victoria Devouge : 1h 12' 50" (1ère féminine)
178. Viviane Fanchin-Caroff : 1h 31' 10"
233. Christine WanTan Yue : 1h 37' 47"
412. Françoise Beauval : 2h 16' 47"
 
Swimrun :
 
SwimRun court : 
femmes :
1. Team Rooibos (Elisabeth Siroux / Pauline Aigon) : 1h 54' 00"
2. Lisanaïs (Anaïs Godeluck / Lise Peipoch) : 2h 00' 20"
3. A&A Rstriette (Aurore Vu-Van / Anne Foltz) : 2h 01' 40"
 
hommes
1. G&A (Guillaume Caudron / Xavier Molinier) : 1h 38' 00"
2. Imazpress (Nicolas Bouhet / Antoine Morel) : 1h 44' 00"
3. Les Deux Brasseurs (Manuel Charrier / Jean-Christophe Chapuis) : 1h 49' 00"
(...)
16. Les Ducs (Xavier Lambert / Philippe Doineau) : 2h 03' 00" (26èmes au scratch)
 
mixtes :
1. Les Sans Modération (Fred Michailof / Anne-Caroline Bailleux) : 1h 53' 00"
2. La Belle et la Bête (Alexia Hoareau / Gaétan Desmulie) : 1h 57' 00"
3. Doudou Bem (Alice Duclercq / Jordan Desruelle) : 1h 59' 00"
(...)
11. Les Zodar (Julie Pierron / Raphaël Audard) : 2h 10' 10" (35èmes au scratch)
12. Aqua Canal (Anaël La Fata / Stéphanie de Palmas) : 2h 14' 10" (40èmes au scratch)
31. Fucking Rum (Fanny Trap / Mathieu Reinhart) : 2h 31' 10" (79èmes au scratch)
 
 
Swimrun long :
femmes :
1. Marie Meeus (Marie Meeus / Adélie Jadot) : 4h 28' 00"
2. Mermaids (Ludivine Munschy / Aurélie Chambrin) : 4h 37' 00"
3. Les Gazelles (Jessica Dassy / Eugénie Mareux) : 5h 01' 00"
 
hommes :
1. Peugeot Compressport (David Hauss / Aurélien Raphaël) : 3h 27' 09"
2. Team Head (Hugo Tormento / Guillaume Henneman) : 3h 32' 35"
3. Joha Team (Clément Bach / Fred Henze) : 3h 40' 23"
(...)
9. Kas Two Brother (Daniel Geneste / Stéphane Belleau) : 4h 01' 30" (10èmes au scratch)
37. Les Botteurs de Cul (Thierry Bitrou / Carl Lebreton) : 4h 39' 00" (45èmes au scratch)
 
mixtes :
1. Team 4T (Laura Guerdin / Vincent Marti Perales): 4h 01' 00"
2. Les Enclumes de l'Ouest (Cyril Fontaine / Jennifer Sauvage) : 4h 08' 10"
3. Kinepod (Yann Sipili / Laure Jeandemange) : 4h 09' 30"
(...)
7. Ju Swim Ju Run (Julia Brulin / Julien Sautron) : 4h 35' 50" (43èmes au scratch)
8. Aquaman et la Petite Sirène (Fred Sévelinge / Anne Bitrou-Gaillard) : 4h 44' 00" (52èmes au scratch)
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Une page Alvarum   a été créee pour donner du sens à nos exploits sur les courses du Grand Raid 2019 en suscitant les dons à une association oeuvrant pour les enfants de Madagascar,. Cette page sera ouverte jusqu'à fin novembre 2019.
 

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook