Envie de participer ?

Newsletter n°557 du 25 juillet 2022

Publié il y a 2 mois par

Newsletter n°557 du 25 juillet 2022
Quel weekend riche en émotions. Nos champions étaient de sortie ce weekend, et François CAUMETTE, qui était aligné sur l'Ultrarièges des Pyrénées nous a montré que l’assiduité et l’acharnement finissent toujours par payer et que l'expérience et la maîtrise de son corps sont les maîtres mots de la réussite d'une course. Sans oublier notre autre championne, Paméla LEGER, qui a une nouvelle fois fait parler d'elle ce weekend au trail de Cilaos en terminant première féminine, ça devient presque une habitude de la voir sur les podiums, encore bravo à elle. Un très grand bravo également à Harry LATCHIMY LATCHOUMANIN qui a terminé premier de sa catégorie sur le 13km du trail de la Rivière des Galets. Sans oublier le reste des Déniviens et Déniviennes et leurs superbes chronos respectifs sur le 39km de la Rivière des Galets et du trail de Cilaos.
 
Un autre groupe de Déniviens et de Déniviennes n'est pas en reste, puisqu'une quinzaine de personnes ont participé à la quatrième édition du weekend choc du Maïdo. Au programme, sortie longue, puis footing autour du gîte des Tamarins le Samedi, et descente en VTT le Dimanche, le tout accompagné d'un super groupe et d'un super repas, comme à l'habituel dans ce gîte remplie d'amour et joie de vivre. On souhaite via cette newsletter, et les participants à ce weekend choc m'accompagnent, un bon rétablissement à Sylvie LECLAIRE qui a chuté pendant la descente en VTT. Plus de peur que de mal, un doigt cassé, quelques égratignures, mais fort heureusement, rien de plus grave.
 
Au programme:
 
1- Témoignages du weekend choc au Maïdo
2- Reconnaissance Trail de Bourbon le Samedi 6 Août: message de Johny
3- Appel aux bénévoles pour le Grand Raid.
4- Résultats du Weekend:
 
 
1- Témoignages du Wekend choc au Maïdo:
 
Ce weekend était riche en émotions, au programme, une belle sortie de 22km avec 1500 D+ suivie d'un footing de récupération et de quelques gammes de course le Samedi. Descente en VTT le Dimanche, une première pour certains, et une seconde expérience pour celles et ceux qui avaient déjà participé l'année dernière. J'en profite pour le redire, ces weekend sont ouverts à toutes et à tous, alors n'ayez pas peur de faire un essai lors des prochaines éditions.
 
Merci à Johny pour l'organisation de ce weekend, car je le rappelle également, organiser ce type de weekend prend du temps et de l'énergie, j'en sais quelque chose, alors merci à toi Johny. Un grand merci également à Marc Lévy qui a récupéré nos sacs le vendredi soir au stade et les a transporté jusqu'au gîte des Tamarins au Maïdo pour les ramener à la redoute Dimanche.
 
Je laisse la parole à mes camarades du weekend, un bon petit groupe avec des anciens et des nouveaux, et la cohésion et la bonne ambiance étaient bel et bien présentes, alors vive le trail, et vive Déniv'.
 
Message de Stéphanie DELVOYE:
 
Et bien voilà, encore un super week-end organisé par Johny, et le club.

Le départ est donné samedi matin très tôt depuis Les Makes pour rejoindre l'éco-gîte Les Tamarins, en passant par le Petit Bénare, puis le Grand Bénare et la longue descente caillouteuse de la glacière. Le temps a été froid, parfois glacial avec de belles rafales de vent. Arrivés au grand Bénare, le ciel bleu s'est montré et nous avons pu déjeuner avec quelques rayons de soleil.
Arrivés au gîte Les Tamarins, nous avons été accueillis chaleureusement. Un peu de repos autour du feu, et nous sommes repartis pour un petit footing récup.
La soirée s'est hyper bien passée. Nous avons très bien mangé. Le groupe était vraiment très agréable, et nous avons bien rigolé.
Dimanche matin, après un petit-déjeuner copieux et savoureux, nous avons attaqué la descente du Maïdo en VTT : un vrai régal !
 
Je garderai un super souvenir de ce week-end. Merci à Johny pour l'organisation, à Marc pour le transport des bagages et au club DENIV.
 
Message de Grégory BEGUE:
 
Le réveil sonne et me fait tomber du lit à 3h, allez hop direction la redoute pour retrouver la team et le bus qui nous emmène Cap vers la fenêtre des Makes. Début  des hostilités à 5h45 à la frontale. MOTEUR!!! Nous commençons donc notre ascension vers le Petit Bénare sous un vent froid 🥶, mais supportable en mouvement.
Pas de vue sur Cilaos en longeant la paroi mais nous gardons le cap vers Grand Bénare où nous apercevons enfin un ciel bleu. Toujours pas de vue sous nos pieds à 2900m d’altitude mais le Piton des Neiges pointe son nez au dessus des nuages. Un casse croûte et nous descendons ce fameux sentier caillouteux que nous aimons tant vers la Glacière , pause tourisme pour ceux qui découvrent ce lieu pour la 1ère fois. Nous regagnons ensuite le gîte des Tamarins, où nous sommes accueillis chaleureusement. L’heure du décrassage arrive et nous partons pour un « footing » d’un peu moins d’une heure. 
Place à la douche chaude méritée et nous nous retrouvons autour du poêle à bois pour l’apéro puis autour d’un succulent dîner concocté par nos super hôtes.
Place maintenant au repos. Le lendemain matin place au petit déjeuner des champions pour prendre des forces avant d’entamer cette fameuse descente VTT où tout le monde s’est amusé et régalé, bien conseillé par de super encadrants.
Nous terminons notre week-end avec un repas sur St Gilles.
 
Merci à Déniv et au coach Johny de nous faire découvrir ou redécouvrir notre île et une pensée à Sylvie, bonne récupération à toi!
 
 
Message de Maeva MOURA:
 
Retour sur le week-end : un week-end riche en émotion. Le réveil très très matinal, le vent, le froid et les nuages n'auront pas entamé la bonne humeur du groupe. Surtout que le ciel bleu que l'on a trouvé au Grand Bénare nous a permis de déjeuner un peu réchauffé avant d'entamer la descente. Mais l'arrivée au gîte a été plus que la bienvenue. Accueillis par du thé et du café pour se réchauffer, johny a dû tout mettre en œuvre pour nous motiver (et surtout nous écouter râler) pour le "footing de décrassage". Mais le coach avait raison, ça fait du bien et l'apéro en était d'autant plus mérité (et la douche bien chaude aussi). Le repas du soir était un régal, avec du choix et en quantité pour des traileurs affamés. 21h tout le monde au lit, sous sa couette bien chaude (oui on a vraiment eu froid la journée), on était KO. Un super petit déjeuner pour démarrer la journée avant d'entamer la descente en VTT vers Saint Gilles : une super expérience, de chouettes sensations. Un week-end au top avec une super équipe, on a bien rigolé, bien mangé et le temps n'a finalement rien gâché
 
 
2- Reconnaissance Trail de Bourbon: message de Johny
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Bientôt la reconnaissance d'un tronçon du parcours du Trail de Bourbon. Vous trouverez ci-joint la liste en ma possession des personnes qui souhaitent participer. Si vous ne figurez pas sur la liste, n'hésitez pas à me le faire savoir par mail : jaimart3@gmail.com
Information pratique pour la reco Trail de Bourbon :
Le samedi 06 août, rdv parking de La Redoute pour un départ en bus à 4h00 du matin en direction du parking du Col des Bœufs. Récupération du bus après la traversée à l'église de Dos d’Âne aux environs de 17h30 / 18h00. 
A prévoir (sortie en autonomie totale) :
- Un ravitaillement suffisant pour la traversée
- Une réserve d'eau (minimum 1.5L)
- Casquette
- Coupe vent
- Vêtement de pluie
- Vêtement chaud
- Lampe frontale
 
Bonne semaine à toutes et à tous
Bon entraînement
Bien sportivement,
 
Johny
 
 
3- Appel aux bénévoles pour le Grand Raid:
 
Nous continuons notre appel à bénévoles afin d'aider au ravitaillement les copines et copains du club. Pour rappel, les postes seront (normalement) installés sur les sites suivants: Mare à Boue, Cilaos et La Possession.
Ci-après la liste de celles et ceux qui se sont déjà déclarés et que nous remercions d'ores et déjà. Alors n'hésitez pas, venez épauler:
 
- Elodie Jottreau
- Pascal Labbé
- Amélire Février
- Elisabeth Simon
- Alexandre Schohn
- Sandra Ribecq
- Guillaume Bourgès
- Pierre Léa
 
4- Résultats du weekend:

Voir tous les résultats sur ce site dans l'espace dédiée
 
Bonne semaine et bon déniv'
 
Matthieu
toute l'association