Envie de participer ?

Newsletter n°554 du 4 juillet 2022

Publié il y a 4 mois par

Newsletter n°554 du 4 juillet 2022
Difficile de prendre le relais de notre emblématique scribe et secrétaire du club, alias Philippe Noël, quand il est en vacances. Je n'ai pas son expérience, ni sa prose, alors on va faire avec les moyens du bord!
 
Il y a des jours avec, et des jours sans. Le sport, pour celles et ceux qui le pratique régulièrement est une activité assez ingrate qui ne cesse ne nous rappeler qu'il faut rester humble sans cesse et surtout continuer, coûte que coûte, et remonter à cheval quand on tombe. Nous sommes toutes et tous très impliqués dans nos entrainements quand nous avons des objectifs en tête, qui nous poussent parfois à la privation et à faire des concessions (famille, travail, amis, etc.). Le chemin est long pour arriver à l'objectif final, et parfois, même lorsqu'on est prêt, il y a les aléas de dernière minute, une grippe, un coup de froid, qui peut balayer en quelques heures ou quelques minutes des mois et des mois d'entrainement. La chute est terrible, mais il faut savoir rebondir et ne pas claquer la porte. Le travail est fait, bien fait, alors il faut persévérer, et le travail paiera, sur un prochain défi. Comme on dit toujours, il n'y a pas que le résultat qui compte, mais aussi le chemin parcouru pour y arriver. Rien que pour cela, respect!
 
Un grand bravo aux Déniviens et Déniviennes qui étaient sur les sentiers ce weekend.
 
Bénévolat Grand Raid
Prévisionnel d'inscriptions 2022-2023
Questionnaire de satisfaction sur les T shit Déniv' saison 2021-2022
Témoignages de la reconnaissance du parcours Mare à boue - Col des Bœufs
Le retour...de la... glacière?
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
Bénévolat Grand Raid:
 
Les courses du Grand Raid, c'est de la préparation sur du long terme pour les coureurs, mais il faut aussi penser au jour J, et aux moyens à mettre en place pour nos coureurs Déniviens que nous essaierons de chouchouter comme chaque année.
Cette année, Philippe, Radjane et moi-même sommes inscrits à une des courses du Grand Raid, et notre Présidente, avec son nouveau rôle de maman, ne pourra pas, comme les autres années, courir dans tous les sens et faire 2 nuits blanches d'affilées pour assurer l'organisation des 3 postes que nous mettrons en place. Encore en attente de l'organisation du Grand Raid pour les emplacements dévoués aux clubs de trail de l'île, nous pouvons déjà affirmer (plus ou moins à 99%) que les postes Déniv' seront à Mare à Boue, Cilaos et La Possession.
 
Cette année, nous avons la chance d'avoir trois irréductibles toujours présents dans les moments importants du club qui se sont manifestés pour prendre la direction des opérations, à savoir Pascal Labbé, Amélie Février et Elodie Jottreau. D'avance, merci à eux, on sait qu'il y a des gens sur qui nous pourrons toujours compter.
Maintenant, il faut des bénévoles pour les aider à tout mettre en place le jour J. Il ne vous sera pas forcément demandé de venir pendant 72 heures d'affilés, mais par tranches horaires, qui seront à définir ultérieurement selon les besoins. Si vous souhaitez donner de votre temps pendant les courses du Grand Raid sur les stands du club, n'hésitez pas à vous manifester et à nous envoyer un petit mail. Amis, famille, etc. sont les bienvenu pour nous venir en aide.
 
Nous savons à quel point cela fait un bien fou de voir des têtes connues pendant une course, et d'autant plus quand ça va mal. Quand ça va bien aussi, on sait donner des coups de pied aux fesses pour faire repartir certaines... et certains! :)
C'est ça aussi l'esprit du sport et l'esprit du club, c'est parfois aussi être de l'autre côté de la barrière.
 
Prévisionnel inscriptions 2022-2023 :
 
Comme nous n'avons pour le moment pas eu de retour, je remets le message de Philippe d'une précédente newsletter:
 
Comme chaque saison, nous abordons la saison qui arrive (2022-2023) avec des entrées et des sorties.
 
Nous avons d'ores et déjà une vingtaine de personnes sur une liste d'attente qui veulent entrer dans le club.
 
Nous voulions savoir si certaines personnes ne veulent pas renouveler leur licence la saison prochaine.
 
C'est une question fermée qui n'appelle pas de raison de votre part ; il s'agit juste de l'anticipation de flux sortants pour gérer les flux entrants à venir.
 
Questionnaire de satisfaction sur les T-shirts Déniv' saison 2021-2022:
 
Vous avez la possibilité de donner votre avis sur les T-shirt du club de cette saison via le questionnaire de satisfaction suivant: ICI
Pour cette saison 2021-2022, nous avions choisi de changer d'équipementier suite à la subvention Sport Planète Athlé obtenue par notre présidente.
Ces T-shirts sont fabriqués par VETYVER que tout le monde connait, avec des matériaux recyclés, ce pourquoi nous avions opté pour ce changement, en adéquation avec l'objectif zéro déchet initié en ce début d'année par Julie.
 
Nous souhaiterions donc avoir votre ressenti pour améliorer les choses et voir si nous continuons en ce sens ou pas pour la saison prochaine. C'est un sondage anonyme et il figure sur le site dans l'onglet " La vie du club". Il y a également possibilité d'y laisser vos commentaires .
 
Merci à Radjane pour la réalisation et la mise en ligne de ce questionnaire.
 
Témoignages de la reconnaissance du parcours Mare à boue - Col des Bœufs de ce Samedi 02 Juillet:
 
Parcours : Mare à Boue - Col des Boeufs : 44km - 3000 de D+

Grosse journée sur ce morceau du grand raid (tout juste un quart du parcours). Levée très tôt dans la nuit pour retrouver les participants au stade La Redoute à 4h.
Départ à 5h40 de Mare à boue sous un froid glacial. Mais rapidement nous avons eu de splendides couleurs du levée de soleil, et nous avons commencé à nous réchauffer.
Le soleil nous a accompagné toute la journée, et nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique au cours de toute la sortie.
La 1ère partie entre Mare à Boue et le gîte du volcan s'est très bien passée, pas de difficultés particulières. Nous nous sommes fait dépasser par quelques coureurs du raid 974.
Vient ensuite la descente vers Cilaos où nous avons fait une petite pause déjeuner. Puis nous avons attaquer le sentier de Cascade Bras Rouge pour arriver sur la route d'Ilet à Corde. Et c'est à ce moment que la difficulté s'annonce : cette foutue montée du col du Taïbit c_sad_smile.png .
Et ensuite, nous descendons vers Marla pour ensuite traverser la plaine des Tamarins, et terminer par la petite côte du col des Boeufs.

Comme à son habitude, Johny a été tout au long de la journée très disponible, soucieux de chacun d'entre-nous, nous rappelant régulièrement de boire et de manger, et nous transmettant tous ses bons conseils sur le trail.

Ce fut une journée encore pleine de découvertes sur ses capacités et le dépassement de soi, avec une équipe fort agréable et sympathique.

Ce type de sortie en groupe est vraiment très appréciable. Merci à Johny et à Deniv.

Je vous joins quelques photos ...

Stéphanie Delvoye
 
Bonjour,
 
Je me permets de vous partager quelques photos de la reconnaissance du parcours Mare à Boue-Col des bœufs encadrée par coach Johny hier (samedi 02/07). On a malheureusement oublié de faire une photo de groupe.
Il a fait très froid (preuve en images), mais le soleil, la bonne humeur et la cohésion étaient bel et bien présents pour nous motiver à finir ce beau parcours ! Merci beaucoup à Johny pour sa patience et bienveillance sans faille.
 
Bien sportivement, 
 
Mélanie Kisnorbo
 
PS: toutes les photos ne sont pas en PJ car trop lourdes. Elles seront publiées très prochainement sur le site du club.
 
Le retour... de la...glacière?
 
Et dire que les nouveaux ne connaissent pas! La crise Covid est passée par-là, et la distanciation nous a obligé à prendre nos distances avec ce breuvage gazeux et houblonné légèrement alcoolisé appelé bière! Les deux groupes d'entrainements se sont formés, et les nouveaux adhérents ont choisis un groupe ou un autre, ce qui fait que, malgré l'échauffement commun du mardi (pas assez long) et la soirée annuelle du club au restaurant la Fourchette, certaines personnes, nouveaux et anciens, ne se sont jamais approchés et ne se connaissent pas.
 
Alors, pour mieux faire connaissance, le comité à décidé de mettre en place une opération glacière mensuelle, les premiers Mardi de chaque mois après les entrainements dans les gradins du stade. Le club ramènera une partie boissons/nourriture, et à chacun de ramener un petit quelque chose à partager (boisson (à bulles ou pas!), pizza, quiche, cake (salé/sucré), samoussas, cacahuètes, etc.) Début des hostilités à partir du mois d'Août.
 
Anniversaire de la semaine:
 
Désolé pour les anniversaires, j'ai essayé d'aller sur le compte club pour avoir les dates de naissance, le site doit être en maintenance, ou alors c'est mon code qui est obsolète, par conséquent, je n'ai pas moyen de connaître les anniversaires de cette semaine, j'en suis navré, je suis encore novice, ne me brûlez pas sur la place publique s'il vous plaît, un peu de compassion!! ;)
 
Résultats du Weekend:

Résultats Raid 974 100 kms 6200 m D+    Résultats Semi Raid  974 50 kms 2800 m D+

A retrouver dans la rubrique résultats du site

 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Matthieu
toute l'association