Envie de participer ?

Newsletter n° 535 du 21 février 2022

Publié il y a 4 mois par

Newsletter n° 535 du 21  février 2022
Après Batsirai, Emnati, une vraie litanie de noms bizarres qui nous aide certes à travailler notre prononciation, mais qui nous freine dans notre pratique !! Mais dans cet océan houleux et plein de menaces, apparaît un rayon d'espoir, le préfet desserre l'étau (les taux ?) sur nos petites vies... Couvre feu, masques, jauges, ça sent bon la détente... La ligue se prend à rêver, nous envoie des mots doux, le printemps austral est certes loin mais on se sent comme au début de quelque chose de nouveau, un renouveau. En espérant que le variant du variant du variant ne viendra pas nous doucher encore une fois...

 

 
Anniversaires de la semaine
Communication de la LRA
Portrait de la semaine : Christophe Cellier
 
Anniversaires de la semaine :
 
Une illustre Dénivienne va passer souffler ses bougies à moins que le vent ne s'en charge !
 
Dimanche 27 février : Hélène David ;
 
 
Communication de la LRA :
 
Nous avons reçu hier le message suivant de la secrétaire adjointe de la Ligue régionale d'athlétisme :
 
"Bonjour à tous,
 
Vendredi, Mr Le Préfet de la Réunion a annoncé le calendrier de desserrement des mesures de freinage contre le Covid. 
Et si la tendance à l'amélioration se confirme, les compétitions sur la voie publique, courses sur route et trails, vont pouvoir reprendre début Mars!
 
Nous espérons donc que les manifestations running  vont vite refaire le plein de participants, et notamment sur le Championnat Régional de Trail court, Trail de l'Eden le 20 Mars, et le Championnat de 10km à St Paul le 26 Mars!
 
Une lueur d'espoir après deux mois d'attente...
 
Bien Sportivement
 
La Commission Running
 
Emeline Duchateau
Secrétaire Générale Adjointe LRA"
 
 
Portrait de la semaine : Christophe Cellier :
 
En voilà qui semble avoir trouvé sa place chez Déniv' !! Arrivé il y a peu de temps à La Réunion, l'un des derniers à adhérer au club, il est arrivé avec peu de repères mais avec une ouverture et une bonhommie qui ont permis de s'intégrer en douceur dans le collectif dénivien. Un peu comme votre Serviteur, son physique ne paie pas de mine, mais sur la piste, ça envoie du steak !! Un bon potentiel prolongé par de bonnes capacités sur le vélo, des qualités qui s'allieront pour en faire un finisher du Trail de Bourbon 2022 ! Découvrons un peu plus Christophe maintenant :
 
depuis quand tu es à Déniv' : Novembre 2021

ton métier : Ingénieur Projets / Maitre d'oeuvre d'exécution chez MARRAUD INGENIERIE à L'Eperon

ton surnom : Coco (pour la famille)

ton hobby préféré en dehors de la course : Voler en planeur... j'ai eu la chance de passer mes brevets de pilote Planeur et Avion pendant mes études du côté de Lyon puis dans la Drôme, j'ai en mémoire des vols exceptionnels en planeur dans les Alpes du Sud, c'est le kiff intégral!!! 1 Participation au championnat de France à Issoudun en classe Club en 2005

ta 1ère course : Les 10km de Romans-sur-Isère dans la Drôme (en 56') en 2015 

ton projet de course 2021-2022 : Le Trail de Bourbon

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : Incontestablement, la Norvège!!!!! visité en 2019 avec un de mes meilleurs amis qui y réside (devenu Norvégien d'ailleurs)

après quoi tu cours : pas grand chose... pas la gloire en tout cas :)

la chanson ou l'artiste préféré : Troy Andrews et son groupe Trombone shorty, si vous connaissez pas, je vous invite à le découvrir, sinon j'aime bien plein de trucs : Mark Knopfler, Clapton, Ibrahim Malouf...

ton endroit préféré à la Réunion : Pour l'instant, j'adore l'atmosphère qui règne au volcan mais étant sur l'île que depuis 6 mois, il en reste tant à découvrir!!


Sinon, j'aime bien manger, le vin, le fromage, la bière, les spiritueux, la charcuterie, tout ce qui permet de récupérer lors de mes efforts! :):)
J'aime bien nager, voler, faire du vélo et courir!

 
La semaine prochaine : ??
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe
toute l'association