Envie de participer ?

Newsletter n° 534 du 14 février 2022

Publié il y a 4 mois par

Newsletter n° 534 du 14 février 2022
En ce jour des amoureux, une newsletter aussi fournie que la benne de déchets du camion conduit par Amélie Février samedi lors de la première collecte de déchets par le club Déniv' ! Un travail de fourmi, à moins que le bousier soit l'insecte le plus opportun à citer dans ce contexte ! Un succès un peu trop facile tant les déchets étaient nombreux !! Pour ceux qui n'ont pu être présents ce samedi, sachez que d'autres sessions de "plogging" seront organisées régulièrement pour exprimer notre engagement pour l'environnement. Mais, n'oubliez pas de fêter votre aimé / aimée en ce 14 février, on vous donnera quelques conseils, parce que c'est ça, Déniv', on vous fait courir, ramasser des déchets et même on vous donne des conseils shopping !! Allez, on découvre le programme...
 
 
Au sommaire de cette semaine :
 
Message de Johny : plan 10 km 2022 & stage route
Liste à jour des bénévoles pour le ravitaillement du Trail des Anglais
Distribution des t-shirts du club
Commande de tenues cyclistes
Tenue cycliste rime avec...
Minute Green par Julia Brulin
Protocole de reprise de l’entraînement en cas de COVID
Anniversaires de la semaine
Portrait de la semaine : Valentine Romain
 
 
Message de Johny : plan 10 km 2022 & stage route :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
On dira que la première partie est tombée à l'eau ! Je veux parler du cross et de son 
championnat. C'est vrai qu'il est reporté, mais il était bien placé pour une préparation progressive par rapport aux distances à venir. La faute à cette pandémie ! Du coup, on est parti pour un autre objectif, le Championnat 10km nocturne de St Paul, championnat programmé pour le samedi 26 mars 2022. La trame d'entraînement est en pièce jointe. 
Dans le cadre de la préparation du championnat de 10km, comme les autres années, j'ai  proposé une semaine de stage en altitude (du 14 au 20 mars 2022). Un certain nombre de personnes sont déjà inscrites, dont la liste est ci-dessous. Je demanderais aux personnes dont le nom figure sur la liste de me confirmer leur présence au stage route au mail suivant :
Bon entraînement,
Bien sportivement,
 
Johny"
 
  Stage Route (du 14 au 20 mars)
1 - Johny AIMART
2 - Julie TARISTAS
3 - Radjane ANANDANADARADJA
4 - Pascal LABBÉ
5 - Jérôme POINY TOPLAN
6 - Monika SIDAMBAROMPOULLÉ
7 - Emmanuelle NAS DE TOURRIS
8 - Charlène GUILLARD
9 - Stéphanie DELVOYE
10 - Eric TROTTIN
11 - François CAUMETTE 
12 - Nathalie BONIFAIS
13 - Mélanie KISNORBO
14 - Elodie JOTTREAU
 
 
Liste des bénévoles pour le ravitaillement du Trail des Anglais
 
Vous trouverez ci-après la liste des personnes qui se déclarées comme bénévoles pour le ravitaillement de la Grande Chaloupe sur le Trail des Anglais qui aura lieu le 27 février 2022 au matin :
 
  1. Radjane Anandanadaradja
  2. Pascal Labbé
  3. Floriane Sabatte
  4. Elodie Jottreau
  5. Mylène Sanchis
  6. Mickaël Goulam
  7. Sandra Ribecq
  8. Marc Levy
  9. Olivier David
  10. Christophe Hulin (à confirmer)
  11. Philippe Noël
  12. Olivier Leclère
  13. Alexandre Galmiche
  14. Xavier Legras
  15. Elodie Michel
  16. Harry Latchimy
  17. Stéphanie Delvoye
  18. Alice Paineau
  19. Bénédicte Cazaux
  20. Elodie Pouymayou
Romain Deslandres, si besoin.
 
Michaël Courreau après ouverture de la course
 
Si vous ne figurez pas sur cette liste, n'hésitez pas à nous faire signe ! Il reste de la place!
 
Distribution de t-shirts du club :
 
Nous avons reçu la commande complémentaire de t-shirts du club de la part de Vetyver. Une distribution sera faite mardi avant l'entraînement pour ceux qui n'auraient pas encore reçu le précieux sésame! Les gradins étant toujours fermés, je vous propose de passer sur le parking du dojo où j'aurai les t-shirts dans ma voiture.
Julie
 
Commande de tenues cyclistes :
 
Si vous souhaitez acquérir une tenue cycliste aux couleurs de Déniv  (short + t-shirt) merci de vous recenser en vous rendant sur le site Déniv' ou en cliquant sur le lien suivant recensement tenues cyclo déniv  avant le 28 février 2022.
 
A ce jour, nous avons bien enregistré les demandes suivantes:
Romain Deslandres - Taille L
Harry Latchimy - Taille S
Julien Sautron - Taille S
Marc Levy - Taille M
Paul Vignola - Taille L
Philippe Noël - Taille L
 
Une commande sera envisagée seulement si un nombre minimum de demandes est atteint. Nous vous transmettrons les design et les tarifs pour confirmer votre commande par la suite.
 
Merci pour vos retours.
 
 
Tenue cycliste rime avec... :
 
A Déniv, il y en a qui se déplacent à vélo quotidiennement ou quelques fois par semaine pour aller au travail, venir aux entrainements, aller chercher du pain... Mais il y en a aussi qui en font leur traditionnelle sortie dominicale sportive. Et à Déniv', il y en a de plus en plus. De nombreux groupes de sorties vélos, créés par divers Déniviens ou Déniviennes se sont formés au fil du temps, permettant ainsi de belles sorties entre 50km pour les uns et le tour de l'île complet pour les autres, ou encore une ascension du Maido, ou une montée à Mamode Camp depuis St Denis... Chacun son niveau, chacun sa monture.
Bien sûr, Déniv' n'est pas un club de cyclisme, nous ne pouvons donc pas nous permettre d'organiser de sorties chaque semaine au nom du club pour des questions de sécurité, c'est pour cela que des groupes, comme sur messenger par exemple se sont créés. Alors, si toi aussi tu aimerais rejoindre un groupe parce que tu souhaites t'y mettre sérieusement, ou que tu en a marre de grimper des cols tout seul tous les weekends et que tu aimerais être avec quelqu’un de ton niveau pour taper la discute, n'hésite pas à nous le faire savoir, ainsi que ton niveau, et nous te mettrons en contact avec celles et ceux qu'il faut.
Je rappelle que le vélo est très complémentaire à la course à pied, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, regardez l'entrainement d'Antoine Guillon sur une année, et regardez un peu son kilométrage, c'est juste hallucinant... Cela permet de travailler le cardio et les gambettes sans se faire mal! Et en plus, tu rencontres plein de gens sympa!
 
Bien sûr, si tu veux rejoindre un de ces groupes (j'avoue en me relisant ça fait un peu secte!), il faut quand même avoir un petit niveau qui te permette de faire à minima 50km à 24km/h de moyenne environ, mais surtout, n'aie pas peur de te manifester, c'est comme cela qu'on avance. Moi par exemple, je suis toujours à peu près dernier, j'ai 35 ans de moins que Marc Lévy, et je n'arrive toujours pas à lui passer devant! Mais il m'attend, tout comme Radjane (c'est mon maître Jedi en la matière!) et d'autres avec qui je roule souvent qui ont tous de très bon niveaux, et qui font de multiples tours de rond-point en m’attendant!
 
A l'avenir (d'ici quelques mois), Déniv pourra, si l'occasion se présente, organiser un tour de l'île avec le ravitaillement et l'accompagnement qui va avec.
 
Matthieu
 
 
Minute green par Julia Brulin
 
C'est la Saint-Valentin, la super fête commerciale des amoureux!!! Youpi!
Alors si vous voulez sauver la planète sans pour autant briser votre couple, voici quelques conseils pour limiter votre impact écologique et gâter quand même votre moitié:
- on opte pour un cadeau immatériel: un bon pour un massage ou pour un saut en parachute (à vous de choisir...mais pas de faux pas!)
- on peut choisir un petit cadeau mais qui n'a pas traversé les océans: une confiture de mangue péi, un panier en vacoa, une bague en écorce de coco (haha allez, j'arrête!)
- et si on offre des fleurs, pensez local! Allez au marché et profitez des belles fleurs exotiques qui s'arrachent à prix d'or en métropole...
Sur ce, je souhaite une bonne fête à tous les amoureux!
 
 
Protocole de reprise de l’entraînement en cas de COVID :
 
Ci-joint, vous trouverez un document court et synthétique réalisé par les médecins de la FFA, Marine Agbojan et Antoine Bruneau sur le protocole de reprise de l'entraînement en cas de Covid. Je vous invite tous à lire et à suivre ces recommandations avant la reprise de l'entraînement si vous contractez le covid.
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Le grand écart cette semaine entre l'anniversaire d'un jeune nouveau et d'un ancien ancien !!
 
Mardi 15 février : Jérémie Aho ;
Jeudi 17 février : Thierry Simon ;
 
 
Portrait de la semaine : Valentine Romain :
 
Ce portrait retrouve des couleurs avec un enchaînement de quelques déniviens qui se sont prêtés au jeu, je les en remercie ! Avis aux anciens, même si vous êtes déjà passés, il y a tant de nouveaux  qui souhaitent vous connaître ! Cette semaine, notre benjamine ! Valentine est née alors que la première étoile avait rejoint les maillots de l'Equipe de France de foot depuis quelques mois, soit 1998 (ah oui, rien que de l'écrire, je prends un coup de vieux !!) A peine diplômée de l'école de Kiné, cette Bisontine (habitante de quelle ville) est venue étrenner son diplôme sous nos latitudes accompagnée de son chéri, Arthur, également Dénivien !! Pas forcément athlète dans le sens de la discipline de l'athlétisme, néanmoins, Valentine est une sportive et ça se voit ; sa perf au Relais des Marrons, son résultat au test VAMEVAL laissent augurer le meilleur !!
 
depuis quand tu es à Déniv' : Je suis au club depuis octobre 2021 (soit deux semaines après mon arrivée sur l'île !)
 
ton métier : Fraîchement diplômée de masso-kinésithérapie (depuis juillet 2021)
 
ton surnom : Val (par mes ami(e)s) / Valou (par ma famille) / la petite (par mes parents et ma soeur)
 
ton hobby préféré en dehors de la course : pendant longtemps mes passe-temps étaient la musique (clarinette + flûte traversière) et le cirque (école de cirque pendant 10 ans). Aujourd'hui je dirais plutôt les randonnées et... la bouffe !! 
 
ta 1ère course : le cross du collège en sixième (ça compte ?), sinon le lion de Belfort (10 kms). 
 
ton projet de course 2021-2022 : Mon petit rêve inavoué reste la Mascareigne, affaire à suivre...

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : Je dirais le Maroc (pour les paysages, et puis pays de coeur #Arthur) et l'Espagne (pour l'ambiance, le rythme de vie). J'aimerais aller en Norvège, ou dans les pays asiatiques ! Je ne suis pas difficile haha 
 
la chanson ou l'artiste préféré : Aucune idée, j'aime vraiment tout !!
 
ton endroit préféré à la Réunion : le stade des champs fleuris (ça fait un peu trop non ? :P) ! Non plus sérieusement je dirais la fenêtre des Makes et le col des Merles pour admirer Mafate (mais il me reste tellement d'endroits à découvrir !) 
 
toute l'association