Se connecter
2018-2019
News
Newsletter n° 406 du 19 Août 2019

Newsletter n° 406 du 19 Août 2019

il y a 1 mois

Toute l'association

C'est la rentrée des classes ! Les enfants ont garni leurs cartables et les traileurs garnissent leurs sac à dos en vue de leurs objectifs. Le scribe est de retour après des (longues) vacances ! Au nom du club, nous vous souhaitons une très bonne saison 2019-2020 et nous vous demandons de bien accueillir les nouvelles têtes qui ne manqueront pas de nous rejoindre.

Date du Pandathlon 2019 à l'Entre-Deux
Annonce: le trail du Coteau Sec
Bénévolat pour les courses du Grand Raid 2019
Message de départ de Christelle Le Roy
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end


Date du Pandathlon 2019 à l'Entre-Deux :

Vous avez peut-être reçu dans vos boîtes aux lettres un prospectus concernant le Pandathlon 2019 organisé par la Région sous l'égide du WWF.

Il aura lieu le 22 septembre prochain sur la commune de l'Entre-Deux. Trois parcours seront proposés : 4 km marmaille, 8 km famille et 15 km sportif.

Nous serons probablement contactés par l'organisateur exécutif, ILOP, pour mettre à sa disposition, contre rémunération (l'une des principales sources de revenus du club Déniv'), des bénévoles pour tenir plusieurs types de fonctions.

Nous. vous tiendrons au courant des événements dès que nous en saurons davantage. En attendant, SAVE THE DATE !!
 

Annonce: le trail du Coteau Sec :

Le trail de Coteau Sec organisé par le club Dimitile Sport Action se déroulera le dimanche 8 septembre à 7 h 00.

Les inscriptions sont  possibles sur le site de Sport Pro et pourront se faire les jours de remise des dossards,  aux magasins TRAIL SPORT le mercredi 4 septembre de 14 à 18 h à Saint-Denis et le vendredi 6 septembre aux mêmes heures à Saint-Pierre.

Vous y serez les bienvenus.



Bénévolat pour les courses du Grand Raid 2019 :

Le temps passe, les coureurs s'entraînent, en coulisse Julie, notre secrétaire s'active pour préparer les accords avec les différents partenaires (tout en préparant le GRR, chapeau). Mais, le nerf de la "guerre", ce sont les bénévoles, mais là, ça pêche un peu cette année. Vous trouverez ci-après la liste des postes et des bénévoles qui se sont déclarés volontaires pour ceux-ci :

Mare à boue (besoin: 5 bénévoles)

Aucun bénévole à ce jour...


Cilaos (besoin : 6-7 bénévoles)
Régis Bernachon (chef de poste)
Fanny Olivier
Maïdo (besoin: 7 bénévoles)
Pascal Labbé (chef de poste)
Xavier Lambert (chef de poste)
Amélie Février
Marion Ramos (amie d'Amélie)
Anaël La Fata (après la Masca) : samedi midi à fermeture
La Possession (besoin : pas mal de monde...)
Vanessa Oogathoo
Monika Sidambarompoullé  dès vendredi matin
Alexandra Delcroix
Sylvain Garbal su vendredi matin au samedi matin
Volontaires postes  à définir  :
Emmanuelle Nas de Tourris
Henri Jonzo
C'est bien maigre en particulier pour Mare à Boue, Cilaos et la Possession. Alors, mobilisons-nous pour ne pas devoir annuler des postes d'assistance.


Message de départ de Christelle Le Roy :

Un message de Christelle qui quitte la Réunion et le club Déniv' après 12 ans chez nous. Bon vent à toi Christelle, profite bien de la (du) Bourgogne, avec modération !!

"Chers amis déniviens,

C’est la rentrée scolaire 2019-2020 et je souhaite une belle rentrée sportive sur stade, sur sentier Mercure et en montagne à chacun. Hier encore, j’étais à Aurère et sur le sentier scout au coeur de Mafate, quel bonheur ! Quel paysage majestueux !

Mardi 27 août 2019, je mets les voiles pour un nouveau départ en Côte d’Or. Car j’ai une mobilité professionnelle à Dijon au 1er septembre pour concrétiser une promotion.

Je voudrais vous adresser ma gratitude collectivement et individuellement, et tout particulièrement à nos coatchs pour leur gentillesse et leur dévouement, aux présidents successifs qui ont su tenir à flot le club malgré les coups durs depuis sa création et à Philippe Noël pour son assiduité et sa joie au partage via la rédaction de la Newsletter hebdomadaire ; la vie du club et ses nombreux projets exaltants m’ont fait ressentir le bonheur d’appartenir à une grande famille de sportifs et de raideurs solidaires sur une grande barque métissée réunionnaise, un voilier en océan indien ou un paquebot mascarein. C’est une métaphore au radeau de la méduse, vous aurez compris «Les copains d’abord, déniviens d’abord», une chanson avec les paroles modifiées, il me semble, au dîner annuel de 2010... La nostalgie me rattrappe… Mais que de beaux souvenirs j’emporterai gravés dans ma mémoire !

J’ai une pensée émue en me rappelant mon arrivée au club, début 2007, sur le stade de rugby à Champfleuri les mardis soirs, convaincue par Joël Siong et par Jean-hugues Vos de franchir le pas, et d’entrer dans la compétition à mon rythme, c’est-à-dire en jonglant avec le travail prenant et les impératifs pour les activités des enfants… du rêve à la réalité, en passant par les tests de Vaméval, les PPGs, les fractionnés, des foulées avec engouement et résolution. J’ose m’inscrire pour la première fois en club d’athlétisme, et tant pis si à l’échauffement dans le Parc de la Trinité je me retrouve systématiquement dans l’arrière du peloton, voire à marcher... J’ai alors 37 ans. L’adhésion à Déniv m’a permis de me surpasser en course nature, d’améliorer ma VMA en passant de niveau «jaune» à «orange», d’apprendre des techniques de descente en «petits pas brûlants» et de faire des rencontres authentiques et inoubliables. De l’effort, du plaisir, récompensé par six participations successives au semi-raid, mascareigne, trail de bourbon, par quatre trails à l’île Maurice et des courses de montagnes, de moyenne distance, et des relais en équipes déniviennes sur l’ensemble de La Réunion. J’ai aimé aussi le bénévolat en assistance sur l’arc-en-ciel au poste de ravitaillement du Maïdo, sur le Grand-Raid à La Possession, au Colosse pour la TropicaDingue, en forêt d’Eden pour le Pandathlon, etc.

J’ai vécu des moments magiques.

Depuis quelques années, je suis moins assidue, tant en entraînement qu’en courses en montagne. Ma présence est discrète, d’ailleurs la plupart des nouveaux du club ne me connaissent pas. Je passe le relais … après 12 années déniviennes. J’ai diversifié les sports et ralenti la cadence avec des footings réguliers au front de mer, de la randonnée en montagne, du jardinage à Bagatelle Sainte-Suzanne et de la zumba chaque semaine pour gainer le corps en s’amusant collectivement.

Pour cette prochaine rentrée sportive, j’ai l’intention de m’inscrire à l’Asptt de Dijon en sections athlétisme en compétition et en marche nordique loisirs. Je vais découvrir les paysages vallonnés de la région Bourgogne Franche-Comté.

Si vous passez par là, n’hésitez pas à me contacter (cyloa@wanadoo.fr). J’aurai beaucoup de plaisir à partager un verre de cépage de Bourgogne ensemble, une spécialité à la moutarde, et à vous proposer un footing, un tour de vélo ou une randonnée en forêt ou dans les vignobles alentours.

Je hisse la grand voile. Ce n’est qu’un au revoir car La Réunion est mon port d’ancrage… Venez donc pour une croisière sur mon bateau un jour prochain…

Amicalement,

Christelle Le Roy"



Anniversaires de la semaine :

Voici la liste des Déniviens qui vont passer un cap, que dis-je une péninsule annuelle, au cours de cette semaine :

Mardi 20 août : Willy Solente
Mercredi 21 août : Laurence Cazelle
Samedi 24 août : Emmanuelle Nas de Tourris


Résultats du week-end :

Quelques résultats des derniers jours, mais aussi les performances de nos trois Déniviens qui ont participé le 10 août dernier aux championnats de France de trail à Méribel.

Championnat de France de trail long - 50 km (Méribel Trail) - 10 août 2019 :
1. Clément Molliet : 6h 06' 09"
2. Gautier Airiau : 6h 06' 48"
3. Baptiste Chassagne : 6h 12' 02"
(...)
21. Sarah Vieuille : 6h 57' 15" (1ère féminine)
98. Johny Aimart : 8h 28' 26" (7ème M2H)
261. Pascal Marchetti : 11h 02' 30" (29ème M2H)

Championnat de France de trail long - 50 km (Méribel Trail) - 10 août 2019 :
1. Thomas Cardin : 2h 30' 56"
2. Sylvain Cachard : 2h 32' 33"
3. Sylvain Court : 2h 33' 54"
(...)
33. Blandine L'Hirondelle : 2h 52' 25" (1ère féminine)
125. Willy Solente : 3h 22' 35" (6ème M2H)

Foulées solidaires de la Possession (10 km) :
1. Ronan Barlieu : 34' 39"
2. Luciano Darel : 36' 21"
3. Geno Belle : 36' 25"
(...)
30. Shanah Jouaneau : 49' 28" (1ère féminine)

Foulées semi-nocturnes de Saint-Leu (10 km) :
1. Julien Sapy : 31' 40"
2. Jean-Marie Cadet : 33' 27"
3. Benjamin Baret : 34' 17"
(...)
40. Anne Attia : 39' 53" (1ère féminine)



Bonne semaine et bon Déniv',

Philippe


Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook