Se connecter
2018-2019
News
Newsletter n° 389 du 25 Mars 2019

Newsletter n° 389 du 25 Mars 2019

il y a 3 mois

Toute l'association

Récemment, j'ai appris que le fils d'un des copains de course était atteint d'une grave maladie de sang. Comme il le dit, on pense que ça n'arrive qu'aux autres... quand ça vous arrive... Il n'arrête pas de courir, pas envie de décompresser, de penser à autre chose même si tout ça ne doit pas quitter sa tête une seconde. Alors, si vous aviez une hésitation à courir pour la vie le , alors pensez à votre gamin, à votre nièce et rejoignez-nous les 6 et 7 avril 2019 au Champ de Foire de Bras-Panon.
 
Liste des inscrits au championnat de 10 km: dernier rappel
Pique nique Déniv' le  dimanche 14 avril ?
Ouverture des inscriptions pour l'Arc en Ciel 2019 (message d'Ilop)
Message de Johny : stage route
Retour sur le stage route (par divers participants)
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end 
 
 
Liste des inscrits au championnat de 10 km: dernier rappel :
 
Dans la précédente newsletter, nous vous avons donné une liste (elle-même communiquée par Johny) d'intention de participer aux 10 km de Saint-Paul (championnat de la Réunion de la spécialité) et avons demandé de confirmer votre présence par mail si le nom n'était pas en gras. A ce jour,7 personnes n'ont pas confirmé leur présence ; merci à elles de le faire.
 
Mercredi soir, nous clôturerons les inscriptions
 
 
 
Pique nique Déniv'  le dimanche 14 avril ?
 
Parce qu'il n'y a pas que la course à pied dans la vie, nous vous proposons de nous retrouver le dimanche 14 avril prochain sur une plage de l'ouest (lieu à définir) afin de passer un moment de convivialité, de partage, de baignade, etc !!
 
S'il vous plaît, indiquez-nous si vous êtes dispo !!
 
Ce sera probablement compliqué de trouver une autre date !!
 
 
Ouverture des inscriptions pour l'Arc en Ciel 2019 (message d'Ilop) :
 
Les inscriptions à la course de l'ARC EN CIEL sont à présent ouvertes sur http://coursearcenciel.re/
 
  • Organisée par ILOP SPORT, la course de l’Arc en Ciel est un trail de 63km, pour 3500 mètres de dénivelé positif, traversant l’ouest de l’Île de la Réunion à travers les contreforts de Mafate et Cilaos.

  • La course de l’Arc en ciel propose également une formule relais 2 personnes (homme, femme mixte). La première portion se fera du départ au poste de ravitaillement du Maïdo (24 km) et la deuxième portion du poste de ravitaillement du Maïdo à l’arrivée au Stade de Roches Maigres de St Louis (39 km). 

  • La course de l’Arc en ciel 2019 (version trail 63km) est le Championnat de la Réunion de Trail Long. Elle est qualificative pour participer au Trail de Bourbon et à la Diagonale des fous.

Le parcours officiel mentionnant l'ensemble des ravitaillements et des barrières horaires est téléchargeable sur : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/82313
 
Vous trouverez ci joint le visuel de la course.
 
Vous en souhaitant bonne réception.

Véronique VICTOIRE

 
Message de Johny : stage route :
 
Nous venons de vivre avec un groupe de sportifs une semaine très intense sur le plan de l'entraînement lors du stage route à la Plaine des Cafres. Un grand bravo et félicitations à eux, qui ont su bien aborder avec une grande détermination le programme proposé. Ce n'était pas de tout repos, mais ils ont tenus jusqu'à la fin.
Je les remercie pour leur participation à ce stage. C'est un des projets sportifs 2019 de Déniv' qui a pu ainsi être réalisé.
A très bientôt pour la suite des évènements.
Très bonne journée.
Bien sportivement,
 
Johny
 
Retour sur le stage route (par divers participants) :
 

Semaine de stage à la Plaine des Cafres du 18 au 24 mars

Cette semaine des déniviens se sont retrouvés à La Plaine des Cafres pour un stage route concocté par le coach Johny Aimart. L'occasion pour les routards, pistards ou montagnards de se retrouver au frais pour une semaine sportive! Au programme, deux entraînements par jour sous le soleil des hauts. Je vous laisse découvrir les témoignages de certains participants pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant 2020. Bonne lecture. Julie

 

Quelle joie de retrouver la Plaine des Cafres ! En 2018, a la fin de la semaine, j'ai signé de suite pour la session suivante en espérant que rien ne puisse empêcher ma participation.

Pas de déception, le Stage Route 2019 a tenu toutes ses promesses. D'abord la Plaine des Cafres, son climat si appréciable, sa richesse botanique, le Piton des Neiges, un festival de jolies maisons, de jardins fleuris et le volcan tout proche. Ensuite le projet sportif, concocté par Johny, d'une grande variété : la piste, la route, les chemins, la PPG, la PPS, les fractionnés, la récupération, chacun trouve sa place a son rythme. Enfin la vie en commun, la découverte du groupe ponctuée par les séances sportives et les repas ! En fait c'est un stage route et cuisine, l'animation autours de la préparation des repas, la découverte de spécialités culinaires et les échanges d’expériences autours de la table, c'est la cerise sur le gâteau ! Ce fut un grand plaisir d’être avec vous cette semaine et encore merci a Johny ! Bref, je signe pour 2020." Pascal L.

 

"Le stage route 2019 a été une vraie découverte pour moi. Je n'avais encore jamais fait de stage d'une semaine et encore moins 2 entraînements par jour sur 6 jours. Mais tout s'est très bien passé! Le beau temps était au rendez-vous du lundi au dimanche! Johny nous a concocté un programme comme il sait si bien le faire. De la ppg aux entraînements sur route ou sur piste, la motivation de chacun a toujours été présente. Nous nous sommes tous soutenus et encouragés et c'est ce qui a ajouté à la beauté de ce stage, sans compter la découverte culinaire qui a été un délice.

Sans hésitation je signe pour l'année prochaine!

Merci à tous et merci Johny!" 

Bérénice

 

"Pour ma part, ma participation au stage s’est arrêtée le vendredi après la séance prévue, le repas…et le débrif….tous ensemble.

Que de plaisir ce stage en votre compagnie, les échanges que nous avons pu avoir ensemble. L’investissement de chacun pour que tout se passe à merveille.

Revenons un instant sur le stage que j’ai grandement apprécié pour lequel à chaque jour j’ai pu mesurer à quel point le Coach Johny AIMART a mis tout son professionnalisme et plus, pour nous surprendre et permettre à chacun d’entre-nous de progresser...

Tout était réunis pour que se stage soit une réussite, l’enthousiasme, la bonne humeur, le soutien de chacun, la sincérité et les vrais moments de partage sur le plan sportif comme sur la préparation des repas. Quel régal ! Même la météo était au rendez-vous !

Que vous soyez routard, pistard ou même montagnard, je ne peux que recommander à chacun d’entre-vous ce stage tant il peut vous apporter...

Et ce serait un immense plaisir que de vous retrouver lors de la prochaine édition (la 4ème du même nom).

Je regrette déjà de ne pas avoir de place pour les prochains stages…qu’organise Johny… :-((

Merci à vous tous qui étaient présents à ce stage sans oublier Deniv notre club ;-)"

Pascal M.

 

 

"Pour ma part je ne suis venu que le week-end, mais le temps est passé encore plus vite qu'à l'habituel. .. départ samedi matin à 5h30 de St dénis et arrivé à 7h à bois court pour prendre le petit dej avec l'équipe et le coach qui m'attendais de pied ferme sur le parking pour m'accueillir... petit dej terminé et c'est partis pour un footing de 1h00.  L'altitude se fait sentir par rapport aux autres déjà présent depuis 5 jours mais j'arrive à suivre quand même... s'en suis des gammes de course sur le terrain de foot et 8x80m en sprint... va décoiffe !  Repas du midi léger, et petite sieste car la séance de l'aprem est la plus dure de ls semaine... SUPER ! ! C'est le déluge au moment de prendre les voitures direction piton textor. .. arrivé là bas, dieu est avec nous, la pluie s'arrête! C'est partie pour une reco de 6km qui sera par la suite repété 2 fois à vive allure... je souffre, on souffre tous, Pascal d'une grande régularité dans l'allure me dépasse,  je le redepasse, on fais une très grande partie de l'exercice ensemble et il fini par me redépasser au dernier kilomètre... journée terminé avec au final 30 km au compteur! Et ba franchement, je tire mon chapeau à Bérénice, Julie et Pascal et Johny qui ont fait ça tout les jours de la semaine avec 125km au compteur final... bravo à eux... 

La joie et la bonne humeur étaient présentes,  ainsi que les super conseils du coach, qui est, comme toujours très très investi, vivement les sorties à Belouve et au Maido... 

Superbe équipe. .. j'aimerai beaucoup pouvoir signer pour 2020...

Merci Johny et les co équipiers pour ce superbe weekend. .."

Matthieu

 

"Les premiers mots qui me viennent sont plaisir, intensité, convivialité et dépassement de soi. Je ne cache pas que j'appréhendais ce stage route, moi qui préfère la montagne, mais dès le premiers footing j'ai vite compris que l'esprit d'équipe et l'encadrement sans faille du coach me mèneraient au bout. Le cadre choisi était exceptionnel! Nous avons pu profiter d'un footing d'acclimatation le premier jour au pied du volcan, et chaque séance a été préparé avec soin pour que la diversité des terrains et panoramas ainsi que le travail de qualité soient au rendez-vous! Les échanges entre coureurs et avec le coach autour de bons petits plats ont été des moments forts du séjour également. Nous avons eu l'occasion de croiser d'anciens déniviens avec beaucoup de plaisir et de rencontrer la mamie de Bérénice, une femme dotée d'une grande générosité avec qui on a partagé de jolis instants.J'ai apprécié l'ambiance du groupe que ce soit à l'entraînement ou à la cuisine et d'apprendre à mieux connaître les personnes qui ont partagé cette semaine avec moi.

Je signe sans hésiter pour 2020! Et j'encourage toutes les personnes qui comme moi hésitent. Il faut savoir que j'ai pu achever toutes les séances à mon rythme et progresser à mon niveau et c'est ça l'essentiel. Les parcours sont pensés pour qu'on ne se retrouve pas largué au milieu de la plaine , mais que les coureurs puissent se croiser, s'encourager et terminer ensemble. Merci les copains d'être venu me chercher pour terminer ce dernier km samedi après-midi, c'est ça aussi l'esprit club!

Je retiens surtout votre bonne humeur, vos partages, vos encouragements, la gastronomie (mais chuuuuut je n'en dis pas trop) et la belle organisation de cette semaine.

Enfin, un grand merci à Déniv qui nous permet de partir en stage, à mes co-équipiers et amis de la semaine, à Mamie Anielle pour sa gentillesse, et bien évidemment au coach Johny pour la préparation de cette semaine de stage sans faux pas, pour tes conseils, ta générosité, tes encouragements, je me suis dépassée et je suis motivée à bloc! Vivement les prochains stages en attendant 2020!"

Julie

ci-dessous récit de Sonia BERRIRI.
 
Mon inscription au stage a été un peu tardive et jusqu'à la dernière minute je me suis demandée si je serais au bon endroit quand j'ai compris que c'était un stage route! Moi, mon objectif était orienté sur la montagne. Johny m'a rassuré et le stage a fini de me convaincre! Que l'on ait un objectif route ou montagne, ce stage a été avant tout du bé-né-fi-ce !!! 
 
Pour mes JAMBES (remontées sur des ressorts); pour mon COEUR (qui a carburé sec pour s'acclimater aux 1600 m d'altitude et qui s'est aussi nourri de la gentillesse et des encouragements de tous les participants): pour ma TETE (que j'ai rempli d'images de ces somptueux volcano-pitono-paturo-grandioso paysages:  pour le MENTAL (sorti renforcé) ;  pour mes PAPILLES (qui se sont régalées de tous les mets préparés pour les un-e-s et par les autres) !
 
 J'ai appris un peu plus sur moi, sur les autres, sur Johny toujours aux petits soins, à l'écoute, engagé et riche d'expériences! Une semaine de belles rencontres au milieu des efforts et du dépassement de soi dans une ambiance marquée par la simplicité, la convivialité, les rires, le partage, l'entraide! 
 
J'y ai retrouvé des sensations perdues, ça m'a fait un bien fou!  Vivement le week end choc en mai !!!Emoji
 
Sonia
 
Anniversaires de la semaine :
 
Dimanche 31 mars : Philippe Caroff 
 
 
Résultats du week-end :

Voir page dédiée " derniers résultats "  sur le site .
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook