Envie de participer ?

Déniv'

19

déc. 2022

Newsletter n°578 du 19 décembre 2022

Publié il y a 1 mois

Newsletter n°578 du 19 décembre 2022

Il n'y a que le sport pour nous procurer de pareilles émotions. Pour une compétition aussi controversée, le sport a tout de même trouvé sa place et les émotions aussi. Comme dirait Jimmy, on (nous les traileurs) est pas des footballeurs !! Mais pas mal d'entre nous l'étaient quand même un peu hier soir et ont poussé avec les Bleus, ont souffert aussi, mais bon, la victoire de l'Argentine, c'est un peu celle du Kilian Jornet argentin, donc on leur pardonne et on reprend un vie normal. L'occasion de vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année au nom du bureau et du comité directeur de Déniv' !!

 
Point d'étape sur la course de Déniv'
Relais des Marrons : message de Johny
Composition des équipes du relais des Marrons
Permanence de l'entraînement avec Jonathan
Seychelles Nature Trail le 13 mai 2023
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
au sommaire de cette semaine de Noël :
 
 
Point d'étape sur la course de Déniv' : message de Marc Lévy :
 
"Le Comité Directeur de Deniv a évolué sur son projet de course en 2023. 
Finalement nous avons décidé d'innover en organisant "Le  Challenge Papang ". Il s'agit de faire un maximum de montées de 3,7km et de 260m de D+ le long du téléphérique entre le Chaudron et Bois de Nèfles sur 6 heures. Les descentes se font en téléphérique. Ce projet est à mettre au crédit de Jimmy, notre coach, qui nous en a soufflé l'idée en ayant lui-même déjà participé à un défi du même type dans l'hexagone. Qu'il en soit remercié. Exit donc le trail de Piton Patates!
 
Prévu le samedi 6 mai 2023, ce défi demande une organisation importante mais O combien palpitante. Nous avons été reçus par l'élu aux sports de la Mairie de St Denis et le Président de la Sodiparc-Etoil'L (Gestionnaire du téléphérique Papang). Ils ont été vraiment emballés par notre projet qui sort de l'ordinaire et met surtout en valeur le téléphérique et les quartiers traversés.
Nous comptons sur 250 participants pour cette 1ère édition. Nous avons obtenu le passage gratuit pour les coureurs et les bénévoles sur le téléphérique.
Certains d'entre vous sont venus ces 2 derniers samedis participer aux reconnaissances. Merci à eux.
 
Je suis certain que nous pourrons compter sur vous le jour J pour aider au bon déroulement de cette course. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite  à venir. 
Pour celles et ceux qui souhaitent aller voir sur place ce parcours, je vous joints les traces GPX et KML (google earth)
 
Marc Lévy pour Le comité d'organisation du Challenge Papang
 
Sportivement
Marc LEVY"
 
Relais des Marrons : message de Johny :
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Nous sommes à l'approche de notre dernière compétition de l'année. C'est une épreuve qui rassemblera les adhérent(e)s du club afin de faire avancer un témoin sur le relais des Marrons. Ci-dessous quelques infos d'organisation pour le bon déroulé de cette course :
Le départ du relais étant à 9h00, je vous propose qu'on se retrouve à 7h00 précises sur le parvis de la Mairie de St Suzanne. Je me charge de récupérer les dossards.
Pensez au tee-shirt ou débardeur du club, prévoir une petite bouteille d'eau, une casquette et une barre énergétique pour l'attente du relais. Sur place, il va falloir s'organiser pour la récupération des coureurs (maximum 2 véhicules par équipe). 
Après le relais, on a pour habitude d'organiser un déjeuner pique nique au bocage de St Suzanne. N'hésitez pas à amener vos petits plats et vos boissons fraîches. 
A mardi, d'ici là bon entraînement
Bien sportivement,
 
Johny"
 
 
 
Permanence de l'entraînement avec Jonathan :
 
Mon petit doigt (enfin l'appli Yaentrainement) m'a dit que des séances auraient lieu pendant la trêve des confiseurs avec Jonathan. Pour plus d'infos, voir les séances sur l'appli.
 
 
Seychelles Nature Trail le 13 mai 2023 :
 
Après une première tentative avortée à cause du Covid 19, la course nature SEYCHELLES NATURE TRAIL est à nouveau sur les rails pour l'année 2023.
 
Voici les informations transmises par les organisateurs pour cette course prometteuse.
 
SEYCHELLES NATURE TRAIL
 
Il reste encore un territoire vierge de trail : Les Seychelles !
Sa nature luxuriante et sa biodiversité exceptionnelle méritent d’accueillir une telle épreuve dans le respect de cette préservation écologique prôné par cet archipel paradisiaque…
---------------------------------------------------------------------
Le Seychelles Nature Trail est le 1er Trail Nature jamais encore organisé sur Mahé dans le but de développer le tourisme vert aux Seychelles et la découverte des richesses intérieures de l’île.
Le samedi 13 mai 2023, découvrez ce trail de 25km sur les hauteurs de l’île de Mahé.
---------------------------------------------------------------------
Profitez des packages proposés par Travel Concept Sport au départ de la Réunion à partir de 1045€/pers.
 
PAGE FACEBOOK : SEYCHELLES NATURE TRAIL
SITE PACKAGES : TRAVEL CONCEPT SPORT
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
La semaine des anniversaires passés devant le sapin à se demander si le cadeau est, ou non, l'oeuvre du père Noël !!
 
Les jours de naissance de nos déniviens figurent sir la newsletter adressée aux adhérents 
 
Résultats du week-end :
 
Foulées Fénoir (9,6 km) :
Voir les résultats dans la rubrique dédiée  sur ce site 
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv'