Envie de participer ?

Déniv'

03

juil. 2023

Newsletter n° 606 du 3 juillet 2023

Publié il y a 7 mois

Newsletter n° 606 du 3 juillet 2023
Abandon, abandonner.... La hantise de tout ultratraileur.... et pourtant. Pas une honte, pas un renoncement : une préservation de son intégrité physique et mentale. Plutôt rentrer chez soi que de risquer des séquelles, plutôt rentrer chez soi pour profiter des siens quand le paradis s'est transformé en enfer. Un hommage à ceux qui finissent, un hommage à ceux qui ont fait de leur mieux et pour qui ça n'a pas suffi. 
Allez, le sommaire :
 
Trame de juillet - groupe Jonathan - Justine - Félix
 
Dernière glacière de la saison demain mardi
Information sur les t-shirts: message de Julie
Photos de la reco Grand Raid de samedi 
Raid Tuit Tuit 
Message de Johny : PPG de mardi
Organisation de l'assistance Grand Raid 2023
Anniversaires de la semaine
Résultats du weekend 
 
 
Trame de juillet - groupe Jonathan - Justine - Félix :
 
Vous trouverez en pièce jointe la trame d'entraînement pour le groupe FEJUJO.
 
 
Dernière glacière de la saison demain mardi :
 
Comme tous les premiers mardis du mois et pour la dernière fois cette saison, nous vous proposons de nous retrouver demain soir dans les gradins pour un ultime moment de convivialité avec un peu à manger et un peu à boire.
Le club apportera des vivres, mais vous êtes invités à amener des productions de votre cru ou achetées à la boutik sinoi du coin ; même tarif pour le liquide, avec ou sans alcool, ça reste rock n' roll...
 
Information sur les t-shirts
 
Ce n'est pas avec de très bonnes bonnes nouvelles que je reviens vers vous concernant les t-shirts de cette saison.
 
Chaque année, le club offre un t-shirt à ses adhérents. Cela vous permet de faire briller le club sur les championnats, de faire voyager le club à travers les frontières ou simplement crâner sur le front de mer avec votre plus belle foulée :p La saison dernière (2021-2022), nous avons changé de fournisseur sur ma proposition et avons opté pour Vetyver qui produit des T-shirts respectueux de l'environnement avec un impact carbone limité. Nous avons apprécié la qualité du produit mais aussi le design proposé. Le club avait réussi a obtenir une subvention exceptionnelle de la Maïf (dans le cadre de son programme Sport Planète Athlé) pour l'achat de ces t-shirts, un peu plus onéreux que ce que nous avions l'habitude d'acheter. Pour la saison 2022-2023, avec le comité, nous avions envie pour cette saison de vous offrir cette même qualité de produits, issue d'une entreprise locale et avec des valeurs partagées. Pour ce faire, il nous fallait de nouveaux sponsors.. vous comprendrez de nouveaux financements.. car plus de financements Maïf et surtout un gros sponsor nous a quitté. Nous avons donc noué beaucoup de contacts, effectués de nombreux rdv (spéciale mention à Philippe et Matthieu qui rencontraient un sponsor après leur remise de dossard l'année dernière à 24h de leur Zembrocal..) et avons finalement réussi à obtenir les financements nécessaires. Nous avons lancé les commandes plus tardivement que les années précédentes (en février 2023) et la livraison était annoncée sous 6 à 8 semaines. J'ai relancé Vetyver fin avril pour savoir si nous pourrions recevoir les t-shirts avant le challenge Papang. Malheureusement, suite à des problèmes de production, le gérant m'a informé que ce serait difficile, et que la livraison serait plutôt la semaine après le Challenge Papang, qui a eu lieu je le rappelle le 06 mai. Il a compris l'embarras que c'était pour nous et pour le club, car la course était évidemment une belle fenêtre de visibilité pour nos sponsors, et nous avons 160 adhérents qui attendent également ce précieux sésame! Mais nous avons accepté l'aléa, ça arrive. N'ayant pas de de nouvelles de notre commande ensuite, j'ai relancé fin mai et n'ai eu aucune réponse. En juin, après de multiples tentatives d'appels et de sms.. Le gérant m'annonce (par sms) que tout rentre dans l'ordre sans me donner de délai de livraison. Je l'ai donc mis en demeure de livrer sous quinzaine, la fin de saison approche, les vacances et les départs aussi.. et notre patience trouve ses limites!
 
Après échange téléphonique avec le gérant vendredi soir, il m'a annoncé qu'il était dans l'impossibilité de livrer notre commande dans ce délai et que la production n'avait pas encore était lancée.. il a rencontré des problème de production (machine en panne). A ce stade, et après discussion avec le comité, on s'est mis d'accord sur l'annulation de notre commande et remboursement de l'acompte que le club a versé.
 
Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir cette année vous offrir le t-shirt du club.. en 16 ans, c'est la première fois que ça arrive. C'est bien sûr indépendant de notre volonté, mais c'est un réel coup dur, pour nous qui mettons tant d'énergie pour vous satisfaire.
 
Ce que je peux proposer pour ceux dont c'est la 1ère saison chez Déniv et qui n'ont pas de t-shirts du club, c'est de vous donner un débardeur ou un t-shirt de la dernière saison (de chez Vetyver). Certains avait déjà pu en récupérer lors des relais, mais pour ceux qui n'en ont pas, je vous apporte les derniers stocks à ma disposition demain pendant la glacière en espérant que vous pourrez trouver un t-shirt ou un débardeur à votre taille.
 
Pour la saison qui s'annonce, nous passerons évidemment par un nouveau fournisseur pour garantir à ceux qui renouvelleront chez nous, un nouveau t-shirt ou débardeur, et ne pas renouveler cette fâcheuse expérience.
 
J'espère pouvoir compter sur votre compréhension.
 
Sportivement,
 
Julie
 
 
Photos de la reco Grand Raid de samedi par Mélanie Kisnorbo :
 
Vous trouverez en pièce jointe une illustration du beau temps (mais froid) qui régnait lors de la reco du Grand Raid qui s'est déroulée samedi 1er juillet.
 
 
Raid Tuit Tuit :
 
Pour les (un peu anciens du club), l'ancienne Dénivienne Patricia Ricordel, qui nous a charmés de la beauté de sa voix, se fait aujourd'hui l'écho d'un trail qui se déroulera le 3 septembre 2023 dans les hauteurs de Saint-Denis, à La Montagne.
 
Mais, au-delà de cette course de 31 km et 1400m de D+, c'est aussi une cause que l'on sert, celle des enfants hospitalisés. En effet, le but est de financer l'hébergement des accompagnants des petits enfants hospitalisés loin de chez eux, une cause noble s'il en est.
 
Un relais est également proposé (ainsi qu'une rando). 
 
Un document de présentation de la course se trouve en pièce jointe. 
 
Message de Johny : PPG de mardi :
 
"Bonjour à toutes et à tous,

Pour la PPG de ce mardi, nous restons dans la même lancée de mardi dernier avec une PPG très active. Prévoyez des chaussures de trail et lampe frontale. La séance se déroulera dans l’enceinte de l’esplanade de La Trinité.
Bonne journée et bon entraînement.
Bien sportivement,
Johny
"
 
Organisation de l'assistance Grand Raid 2023 - appel à bénévolat :
 
La saison est presque terminée et nous allons bientôt partir sous d'autres latitudes pour les membre du bureau.
 
Mais comme il vaut mieux anticiper, je vous relaie une nouvelle fois un appel à bénévolat : nous recherchons des coureurs et coureuses du club qui pourront s'investir dans l'organisation et/ou dans la réalisation de cette assistance.
 
Un appel en particulier à ceux qui courent d'habitude pour le club les courses du Grand Raid : il est temps de rendre ce qui vous a été donné dans le passé.
 
Vous pouvez nous faire part de votre intention de vous investir par retour de mail à deniv974@gmail.com 
 
Pour info, 3 stands de ravitaillement sont à organiser: Mare à Boue, Cilaos et La Possession. On recherche donc également 3 chefs de poste!
 
Anniversaires de la semaine :
 
Trois anniversaires au menu de cette semaine à glacière (tututut !!!)
 
Informations à retrouver sur la newsletter adressée aux seuls adhérents
 
 
Résultats du weekend :
 
Raid 974 - 100 km :
1. Judicaël Sautron : 13h 46' 16"
2. Emmanuel Hadoux : 14h 20' 03"
3. Gabriel Placotaris : 14h 28' 44"
(...)
31. Adeline Vitry : 18h 34' 07" (1ère féminine)
73. Laura Gamblin : 21h 46' 25"
 
Semi-Raid 974: 
1.  : 8h 05' 24"
2. Jeannick Boyer : 8h 08' 17"
3. Antoine Comparot : 8h 13' 43"
(...)
19. Marcelle Puy : 10h 34' 36" (1ère féminine)
 
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv'
 
Philippe