27
mai 2024Newsletter n° 653 du 27 mai 2024
Publié il y a 4 mois
Cela aurait été chouette de mettre un paragraphe sur nos Déniviennes, sur leur capacité à cumuler les tâches, bref de super mamans traileuses. Mais le cœur n'y est pas vraiment. La semaine dernière, à la veille de son anniversaire, notre ancien Dénivien Pascal Brugeron s'est éteint. Il faisait partie des premiers, à faire ce que ce club est aujourd'hui, notamment par sa participation au comité directeur du club. Sa gouaille d'ancien fumeur, son passé de légionnaire que laissait apparaître un tatouage au ras du short, ses coups de sang (on se rappelle d'une certaine altercation avec le club de rugby voisin et un ballon dégonflé !!) en faisait une figure incontournable du club. Nos pensées s'adressent à sa fille qui nous a contacté en nous rappelant l'attachement de son père à ce club cher à son cœur, mais aussi à toute sa famille et proches. Bye bye Pascal….
Très tristes d’apprendre la disparition de Pascal que nous avons rencontré au Club Deniv à la Réunion. Nous gardons le souvenir d’un homme droit et généreux ayant le sens des valeurs, cultivé, passionné de jazz et d’opéra (et particulièrement fan de Maria Callas), amateur de belles montres et fier de sa carrière dans l’armée.
C’est lui qui m’a initié au trail et m’a amené à la compétition en me donnant plein de conseil, en m’inscrivant à mon premier 10 km et en me prédisant qu’un jour je ferai un marathon, ce qui me semblait invraisemblable et qui s’est pourtant réalisé (depuis j’ai été finisher sur cinq marathons) Je lui dois tout le plaisir que j’ai pris dans les compétions sur route et en trail.
Toute notre compassion à la famille de Pascal
Francis et Karine MATT anciens du club deniv et actuellement à Chambéry