Envie de participer ?

Newsletter n°569 du 17 octobre 2022

Publié il y a 1 mois par

Newsletter n°569 du 17  octobre 2022
Un Grand Raid de plus : le trentième, un compte rond !! Pour certains, on s'approche de la routine, pour d'autres c'est une première. Comme lors d'un premier rendez-vous !! Sauf que ce rendez-vous risque de durer un peu !! Mais quand vous aurez atteint votre objectif, quel bonheur !! 
A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire, dit-on. C'est vrai et les difficultés seront réelles, nombreuses, mais ça va le faire. Avec l'entraînement des deux entraîneurs, avec la volonté, avec le soutien de vos proches, vous réaliserez votre rêve d'être finisher, voire plus si affinités...
Les Déniviens seront là pour vous aider, vous relancer, vous donner un coup de pied aux f... si besoin. Un grand merci à eux, à charge de revanche !!
Allez, Déniv', fé pété !!
 
Message de Johny et plan d'entraînement
Message d'encouragement de Guy Lafitte
Dépôt des sacs d'assistance demain au stade
Covoiturage pour la Mascareignes

Photographie de club demain

Carnet rose : bienvenue à Mona, fille de Grégory Bègue
Passage à nouvelle mailing list
De l'importance de valider sa licence FFA
Mégavalanche...version trail le 4 décembre 2022 !
Anniversaire de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Message de Johny et plan d'entraînement :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
Ça y est, on y arrive ! Bientôt le départ des courses du Grand Raid. Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle course et de bien vous amuser pendant votre parcours.
En accompagnement de ce mail, pour celles et ceux qui ne sont pas sur les courses du Grand Raid, vous trouverez deux petites semaines d'entraînement pour patienter le temps de la reprise du groupe (semaine d'entraînement non encadrée).
De plus, un certain nombre d'entre vous serait partant pour la course de Mafate Trail Tour au mois de novembre. Je vous ai donc concocté un plan d'entraînement pour vous permettre de vous préparer au mieux à ce trail. 
Pour info, nous approchons de la fin de l'année et arrivent en même temps les relais populaires du mois de novembre et de décembre, avec le relais Marathon de St Benoît et le relais des Marrons de St Suzanne.
Le relais Marathon de St Benoît du 11 novembre, c'est un relais de 10 coureurs. Le relais des Marrons de St Suzanne du 20 décembre, c'est un relais de 7 coureurs. Si ces relais vous intéressent, merci de m'en informer par mail (jaimart3@gmail.com).
Encore une bonne course pour celles et ceux qui seront bientôt sur le départ et bon entraînement aux autres.   
Bien sportivement,
 
Johny"
 
Message d'encouragement de Guy Lafitte :
 
 "Bonjour a toute et tous je vous souhaite une très bonne course  dommage je serais pas au ravito pour vous servir je suis hors département Bon courage a toutes les déniviens et déniviennes   rendez vous a la REDOUTE GO GO (😎 MOTEUR)"
 
 
 
Dépôt des sacs d'assistance demain au stade :
 
Traditionnellement, nous procédons à la récupération des sacs d'assistance demain dans les gradins du stade de Champ-Fleuri de 17h30 à 18h.
 
Je vous rappelle que trois postes d'assistance seront proposés cette année aux coureurs déniviens des courses du Grand Raid 2022 :
- Mare à Boue (Diagonale, Zembrocal),
- Cilaos (Diagonale) ;
- La Possession (Mascareignes, Trail de Bourbon, Diagonale, Zembrocal).
 
Vos sacs d'assistance devront être de taille correcte (pas de container 20 pieds...), étiquetés avec vos nom, numéro de dossard et poste d'assistance, étiquette qui ne déteindra pas en cas de pluie.
Un conseil : mettez vos affaires, notamment textiles, dans des sacs étanches (plastique, poubelle, par ex), car on ne sait jamais (j'en sais quelque chose).
 
Covoiturage pour la Mascareigne:
 
Un Dénivien, et pas n'importe lequel, du nom de Thierry Bies, vous propose de vous emmener au départ de la Mascareignes, soit le matin, soit en début d'après-midi. Premier arrivé, premier servi, si vous êtes intéressé, merci de nous faire un retour sur la boite mail déniv'.
 
Merci par avance à toi Thierry.
 
Photographie de club demain :
 
Toute aussi traditionnelle est la photo de club que nous réalisons tous les mardis d'avant Grand-Raid, quand les mines sont encore fraîches et détendues !!
 
Aussi, VENEZ AVEC VOTRE T-SHIRT DU CLUB !!!!
 
Pour les nouveaux, nous n'en avons pas encore mais vous avez votre place sur la photo évidemment.
 
 
Carnet rose : bienvenue à Mona, fille de Grégory Bègue :
 
Comme un heureux présage avant cette belle échéance de la semaine, voici un motif supplémentaire de nous réjouir avec ce message que nous avons reçu vendredi :
 
"Le monde paraît plus beau depuis que Mona est venue au monde le jeudi 13 octobre à 18h41. Elle pèse 3.220 kg et ces dernières heures étaient chargées en émotions. Tout le monde va bien. Nos coeurs débordent d'amour".
 
 
Passage à nouvelle mailing list :
 
Les inscriptions vont bon train depuis maintenant plus d'un mois. Traditionnellement (décidément ce club est plein de traditions), nous basculons d'une mailing list à l'autre au moment du Grand Raid. Aussi, si vous n'êtes pas à jour de licence, vous ne recevrez plus la célébrissime newsletter que le monde entier nous envie !!
 
 
De l'importance de valider sa licence FFA :
 
Je vous livre un message que nous avons reçu concernant une compétition sur piste qui prévoit que ne seront pas acceptés les personnes n'ayant pas validé leur licence FFA. Alors, faites le nécessaire pour valider votre licence.
 
"Bonjour à tous,
 
Certains athlètes que vous avez inscrits à la compétition du CSSD de demain à St Denis n'ont pas validé leur licence FFA 2023.
 
Ils ne pourront en aucun cas participer car non licencié et donc pas assuré.
 
Pour connaitre les athlètes concernés aller dans le SIFFA du club ils apparaissent en bleu dans le listing des athlètes."
 
 
Mégavalanche...version trail le 4 décembre 2022 ! 
 
Nous avons été destinataire d'un mail pour une épreuve originale qui sera dédiée au cassage de fibres !! Regardez plutôt :
 

"Lance toi dans l'aventure Megavalanche Trail, la seule course de haute montagne 100% descendante, sur l'Ile de la Réunion le 4 décembre !

 

C’est 2200m de dénivelé négatif, pour seulement 100 petit mètres de positif que l’on vous propose sur ce nouveau format de course extrême ! 22km de trail pour relier le sommet du Maido à l'océan !"

 
 
 
Anniversaire de la semaine :
 
Quel plaisir d'avoir son anniversaire la semaine du Grand Raid !!
 
Mercredi 19 octobre : information réservée aux adhérents
 
 
Résultats du week-end :
 
Nos coureurs partis sur les terres ottomanes se sont éclatés et ont zigzagué entre les cheminées de fée de Cappadoce en ramenant, outre de bons, un podium de l'incontournable Anne Bitrou-Gaillard !!
 
Salomon Cappadocia Ultra Trail :

 Voir résultats sur la page dédiée sur ce site
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe
toute l'association