Envie de participer ?

Newsletter n° 528 du 3 janvier 2022

Publié il y a 2 semaines par

Newsletter n° 528 du 3 janvier  2022

2021 est passée, vive 2022 !! Bon, j'y mets un peu de conviction, même si les restrictions sont toujours là, à nous brider, pour notre bien certes, mais le temps commence à être long. Faisons face, n'oublions pas nos ambitions, nos objectifs, nos bonnes résolutions, celles qu'on oubliera dans 10 jours et celles qu'on tiendra un peu plus longtemps, n'oublions pas de vivre, de passer des moments de convivialité en nous adaptant aux contraintes. Le succès final n'en sera que plus mérité. Alors, pour 2022, on lâche rien, on range le Champagne, on sort les baskets et c'est reparti mon kiki ! 

Bonne année 2022 !!
 
Message de Julie
Message de Johny : trame d'entraînement, championnat de cross, test VAMEVAL
Trame d'entrainement de Jimmy : janvier 2022
Anniversaires de la semaine (et de la semaine dernière !!) 
 
Message de Julie:
 
Bonjour à tous, au nom du comité directeur, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2022!! Puisse-t-elle être remplie de performances sportives et de nouveaux défis à accomplir, et accompagnée d'une pêche d'enfer ! 2022 ne commence pas sous les meilleurs hospices avec le retour de l'état d'urgence sanitaire, comme à mon habitude, je vous rappelle de respecter les lieux dans lesquels nous sommes accueillis en portant votre masque avant l'entraînement dans l'enceinte dus stade, en continuant à mettre en place les gestes barrières et à garder vos distances. Si vous avez un doute sur votre état de santé, restez chez vous et prenez soin de vous, les trames sont bien garnies, vous pourrez toujours revenir 7 jours plus tard! Nous sommes également toujours soumis à une limitation de rassemblement à 10 personnes sur l'espace public, en cette période de vacances, nous sommes moins nombreux à l'entraînement, mais si la dizaine de personnes présentes était dépassée, je compte sur vous et sur les coachs pour définir plusieurs groupes de 10 pendant les phases d'échauffement et d'entraînement en dehors du stade. Si le nombre de présents est important, je demanderai aux coachs d'évaluer s'il est nécessaire de rester au stade pour pratiquer l'échauffement. Mieux vaut être prudent.
Je vous souhaite une bonne reprise d'entraînement, je vous retrouve personnellement dans 15 jours.
A bientôt.
Julie
 
Message de Johny : trame d'entraînement, championnat de cross, test VAMEVAL :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
Ci-joint la nouvelle et première trame d'entraînement de cette année 2022 composée de plusieurs thèmes. Avant de vous donner des explications sur chaque thème, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2022 et une très bonne année sportive.
Concernant cette nouvelle trame, elle est composée de plusieurs échéances : le Test Vameval pour lequel il faudra prévoir impérativement une montre chrono et si possible un cardio fréquencemètre afin de pouvoir prendre votre fréquence max, le Test TMI (Train Maximal Imposé) et le Championnat de Cross à Langevin sont les grandes lignes du plan d'entraînement. Et en plus de ce que je viens de citer, pour nous permettre d'atteindre ces échéances et l'objectif final, le championnat de cross. Il y aura 3 samedis d'ateliers pratiques, à ce sujet, je tiens à remercier l'intervention de Monika auprès des services de la mairie pour l'acquisition de ces 3 créneaux. Ces samedis seront doublés d'une séance l'après-midi sur le site de Bois Madame, lieu propice pour pouvoir travailler les séances de cross. De plus, je propose une reconnaissance du parcours du championnat de cross de Langevin (avec bien sûr, une petite séance de qualité sur place). Si cela vous intéresse, merci de m'informer dès maintenant par mail (jaimart3@gmail.com) afin d'avoir l'effectif de personnes pour organiser le transport. 
Toujours dans la préparation du championnat de cross, il nous est proposé au calendrier des courses hors stade le cross de la Plaine des Palmistes (indiqué dans la trame d'entraînement).  Je vous encourage à le faire car pour les non initiés, cela vous permettra de vous familiariser avec la discipline.  
Je pense avoir fait le tour des thèmes abordés dans cette nouvelle trame d'entraînement. Si toutefois vous avez une interrogation, n'hésitez pas à m'en parler, je me ferai un plaisir de vous répondre de vive voix (aucune question ne doit rester sans réponse, cela fait aussi partie de la bonne progression !). 
Je vous renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année 2022 et vous souhaite une bonne reprise de l'entraînement.
 
A très bientôt.
Bien sportivement,
 
Johny"
 
Trame d'entrainement de Jimmy : janvier 2022 :
 
 
"Bonjour à tous, 
 
Je vous souhaite une excellente année sportive 2022, et comme le sport c'est la santé, je vous souhaite donc santé et beaucoup de bonheur ! 
 
Pour ce qui est de la trame vous allez vous apercevoir qu'elle s'oriente sur un travail d'allure spécifique 10km et on commence à intégrer un peu de montagne. 
 
À très vite! 
 
Jimmy. "
 
 
Anniversaires de la semaine (et de la semaine dernière !!) :
 
Lundi 27 décembre : Claude Haisman et Claire Lauvergnat ;
Mercredi 29 décembre : Pierre Garnier ;
Samedi 1er janvier : Lucie Smith ;
Dimanche 2 janvier : Guillaume Bourgès ;
 
Mercredi 5 janvier : Julien Sautron et Alexandre Schohn
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe
toute l'association