Envie de participer ?

Newsletter n° 527 du 21 décembre 2022

Publié il y a 7 mois par

Newsletter n° 527  du 21 décembre 2022

Parfois, le sport passe au second plan derrière d'autres considérations. En cette période de fêtes, on entre dans quelques semaines de réjouissance. Une pensée particulière pour deux Déniviens qui ont scellé leur union samedi dernier à la Mairie de Sainte-Marie : Justine et Paul, unis par les liens du mariage, unis par l'amour du sport et par plein d'autres choses, commencent une vie nouvelle ou plutôt prolongent l'ancienne en y ajoutant une dimension supplémentaire. Le sport est passé au second plan temporairement, mais reviendra bien vite, une fois les festivités "digérées". Au nom du bureau et du comité directeur du club Déniv', je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël mais aussi une bonne fet Kaf (et un bon relais !!)

 

Message de Johny : trame d'entraînement rectificative

Le retour de la mission du Challenge Saint-Rollan

Kavval : moteur de recherche pour coureurs et coureuses

anniversaires de la semaine

résultats du week-end

 

 

Message de Johny : trame d'entraînement rectificative :

 

"Bonjour à toutes et à tous,

 

Une erreur de programmation s'est glissée dans les deux dernières semaines de la trame en cours. En pièce jointe les deux dernières semaines corrigées.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2022.

Pour les courageux(ses), je vous propose un A/R ONF le matin du 1er janvier 2022 à 5h00. Une façon d'être en communion avec la nature le premier jour de l'année ! 

 

Bien sportivement,

 

Johny"

 

 

Le retour de la mission du Challenge Saint-Rollan :

 

Monsieur Leccia, le sympathique patron de Saint-Rollan et passionné de trail (c'est lui qui a fait venir des pointures corses sur les courses du Grand Raid dans le passé), s'est associé à Ilop pour "ressusciter" ce challenge dont les anciens se souviennent.

 

Au programme :

- 27 février 2022 : le trail des Anglais : 28 km - 1270m de D+ ;

- 18 juin 2022 : l'Ultra Tour des Cirques - 64 km - 5200m de D+ (une sorte de Cimasa avec passage au sommet du Piton des Neiges - il y a des chances que nous soyons sollicités pour assurer le ravito avec ILOP et faire gagner de l'argent au club) ;

 - 3 septembre 2022 : l'Arc en Ciel (Plaine des Cafres - Entre Deux via le Sentier Jacky Inard - idem que pour l'Ultra Tour des Cirques - assistance Déniv' également requise ).

 

La combinaison des courses donnera lieu à des classements de challenge :

- 3 courses = challenge général ;

- UTC + Arc en Ciel = challenge long ;

- Arc en Ciel + TdA = challenge court ;

 

Vous avez remarqué que j'ai mentionné sur 2 des 3 courses, la participation probable du club à l'organisation. C'est une des sources de revenus du club et nous espérons une participation de votre part sur ces événements s'ils ont lieu. C'est souvent une manière très intéressante de voir "l'envers du décor" et de mieux connaître les adhérents, dans un contexte différent.

 

Le dernier événement d'Ilop auquel nous sommes susceptibles de participer est la fameuse Tropicadingue. Cela nous permettra de maintenir des tarifs de cotisation à un niveau correct, de financer des stages et autres moments de convivialité.

 

 

Kavval : moteur de recherche pour coureurs et coureuses :

 

Via la newsletter Station, nous avons été destinataire d'une communication sur un nouvel outil de recherche et d'information sur les épreuves de course à pied en France.

 

J'ai testé pour vous ce site, www.kavval.com, en cherchant... La Réunion. Pour l'instant, on sent que le site est encore. en phase de développement. La Réunion n'est représentée que... 3 courses : le Trail des Anglais, Les Foulées de la Liberté et le Grand Raid. La présentation du Grand Raid est plaisante, avec un ton assez sympa (petites blagues, liens hypertextes pour en savoir plus).

 

L'article dans Stadion comporte. également un lien vers une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=pJuXyw0cncg 

 


anniversaires de la semaine :

 

En ce fin d'année, toujours des anniversaires, cette fois-ci en mode "je t'offre un cadeau d'anniversaire, de Noël ou les deux "?

 

Mercredi 22 décembre : Jérôme Poiny-Toplan ;

Vendredi 24 décembre : Floriane Sabatté ;

 

 

résultats du week-end :

 

Les Foulées de la Liberté à Saint-Leu (10 km) (voir photo) :

1. Quentin Cau : 30' 38"

2. Clément Mignon : 30' 45"

3. Jean-Marie Cadet : 31' 47"

(...)

11. François Caumette : 35' 15" (3ème M0H)

20. Isabelle Lamy : 36' 30" (1ère féminine)

25. Jimmy Charlette : 36' 59"

36. Arnaud Beck : 38' 08"

53. Thierry Bitrou : 39' 55" (3ème M3H)

59. Charles-Henri Macoral : 41' 04"

75. Matthieu Dubois : 42' 23"

174. Maéva Moura : 54' 02"

223. Jérémie Aho : 1h 06' 45"

 

Le Relais du Vieux Saint-Paul (relais à 4) :

1. Les Bouricoqs : 1h 56' 41"

2. La Team lé la : 1h 57' 26"

3. West Runners : 2h 03' 17"

(...)

9. Intergénération 974 : 2h 24' 42" (avec Magali Quest, Stéphanie Delvoye et Christophe Hulin - voir photo) - 2ème équipe mixte

 

 

Le club Déniv' vous souhaite encore un joyeux Noël à vous et à vos proches et un bon Déniv',

 

Philippe

toute l'association