Envie de participer ?

Newsletter n° 489 du 29 mars 2021

Publié il y a 1 an par

 
 
 
   
 
La nouvelle est tombée juste avant le week-end, notre ancien président, Radjane, a contracté le Covid-19, variant sud-africain, et est à l'isolement. La maladie n'est pas loin de nous, elle se faufile insidieusement. Aussi, pour ceux qui s'entraînent ensemble, dans notre vie de tous les jours, ne baissons pas la garde et essayons de contenir cette m... Courage et résilience... Heureusement, certaines nouvelles viennent nous redonner de l'espoir (hein Néo !!)
 
Message de Johny : trame de la semaine + lien PPG en distanciel
Carnet rose : bienvenue à Néo
Courses du Grand Raid 2021 : tirage au sort 2021:
Message de départ de Christophe Gelly
Podcast de la semaine : Ouff
Portrait de la semaine : Elisabeth Simon
Anniversaires de la semaine
 
 
Message de Johny : trame de la semaine + lien PPG en distanciel :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
Ne sachant pas à quelle sauce nous allons être mangés la semaine prochaine, je vous propose pour l'instant une petite trame d'entraînement (voir en pièce jointe).
Je vous souhaite une bonne semaine et de pouvoir vous entraîner avec ce couvre feu.
Bien sportivement,
 
Johny"
 

ci dessous le lien pour la ppg de demain avec Johny :

DENIV' vous invite à la PPG du Préfet n°3

Heure : 30 mars 2021 17:30 

Pour participer

Infos  de connexion transmises sur newsletter adressée aux adhérents

 
Carnet rose : bienvenue à Néo :
 
Hier, la grande famille dénivienne s'est à nouveau agrandie avec la naissance de Néo qui se porte bien et pèse 3,2 kg ! Ses parents, Susie Guilly et Vlad Kyulavsky, sont ravis ! Longue vie à Néo !
 
 
Courses du Grand Raid 2021: tirage au sort le 31 mars 2021
 
Après-demain, 31 mars, aura lieu le tirage au sort, si tirage au sort il y a, des courses du Grand Raid 2021. Quant aux inscriptions, elles se sont closes hier soir à minuit.
 
Si vous vous êtes inscrit.e, pouvez-vous nous le faire remonter, avec la course choisie et le statut "tiré au sort" ou "recalé".
 
Quant à l'assistance, si vous êtes d'ores et déjà motivé.e, n'hésitez pas à nous le faire savoir, car bon vivant rime avec prévoyant (ah non, mince, ça c'était le slogan d'une convention obsèques !!).
 
 
Message de départ de Christophe Gelly :
 
Il vient de nous annoncer son départ de La Réunion, notre tristesse est grande. Il était au club depuis presque le début. Il était notre pourvoyeur de bonheurs de toutes les couleurs : rouge, blanc, rosé... Les Caves du 60 étaient notre repère, notre point de rendez-vous d'après AG, du Beaujolais Nouveau, etc.
 
Mais Christophe, c'est bien d'autres choses ; l'histoire n'est pas finie, on le retrouvera en octobre pour une course et, on l'espère, une GLACIERE GEANTE !!
 
Voici son message :
 
"....un petit mot avant de vous quitter ..
C est une décision difficile a prendre ...mais voila c est fait   .....
Je vais aller vivre a callas en provence avec l'Esterel tout proche  ...mais aussi les gorges du Verdon et quelques golfs autour (et oui y a pas que le trail dans la vie)
Je me rapproche de mes petits enfants  ..je sais ..ca ne me rajeuni pas  ..mais il faut accepter  .c est la vie ....
Ca fait bien longtemps que je ne mets plus les pieds au stade  ..en vivant dans l ouest c est contraignant ...
Je reste sportivement actif et j ai trois objectifs cette année  ...en visant la deuxième partie de l année  avec ironman de Nice en septembre si c est pas encore reporte 
Puis en revenant deux mois octobre et novembre la Mascareignes et la 0 /3000 
En fin d année 
....
J aurai tellement voulu vous réunir à l'occasion d une glacière géante comme on a très souvent fait!!!
Alors ce n est que partie remise et je vous propose qu on fasses ca en octobre et juste après le grand raid ...
En attendant je remercie le bureau et les entraineurs ...le scribe ...pour tout ce dévouement pour ce club dont je suis membre depuis 2007 . ..
Bravo pour cette ardeur quotidienne a garder ce club bien vivant dans cette période de M..
Donc a très vite et n hésitez pas  a vous manifester quand vous serez de passage sur la cote d azur ...
Je vous embrasse tous"
 
 
Podcast de la semaine : Ouff :
 
Après les élucubrations d'Ugo Ferrari, voici un podcast un peu plus sérieux que je propose cette semaine : Ouff, c'est déjà tout un programme !! Au-delà de notre propre sport, le trail, de nombreuses personnalités issues de l'outdoor, comme Stève Stievenart (nageur de l'extrême), Claude Dartois (pour ceux qui regardent Koh Lanta), mais aussi des classiques (Thévenard, Clavery, Sabrina Stanley dernière vainqueure de la Diag, Joe Grant, etc.) passent sous le grill de Maud et Fred, eux mêmes sportifs passionnés. J'ai personnellement écouté celui sur Xavier Thévenard qui m'a permis de découvrir ce champion discret.
 
Des plus petits formats parlent de sujets plus spécifiques, comme l'avènement de Mira Rai, traileuse de haut niveau, népalaise, et ancien enfant soldat.
 
Enfin, des briefings de courses pour vous présenter des épreuves comme la Transgrancanaria, la Grande Course des Templiers ou encore la Maxi Race.
 
Le lien pour le podcast : https://oufff.fr 
 
La semaine prochaine : dans la tête d'un coureur.
 
 
Portrait de la semaine : Elisabeth Simon :
 
Cela faisait longtemps que j'attendais ses réponses ; mais ça ne venait pas... Représentatif de sa personnalité, toute en discrétion. Mais Elisabeth s'est fait violence et s'est livrée, merci à elle ! Elle était en orbite stationnaire autour du club depuis un petit moment déjà, en tant que '"pièce rapportée" de son doudou, Matthieu Vaugeois, mon désormais secrétaire adjoint et pilier du club (et de bar aussi...). Elle vient de temps en temps, de préférence pour en prendre plein les cuisses à la PPG de Johny, mais aussi sur quelques séances de courses également ! Elle entre tipa tipa dans le monde de la course, dans le monde du trail, ne se départant jamais de son joli sourire. Parce que Déniv' accompagne tous les coureurs, depuis les débutants jusqu'aux coureurs élite !! Et ça, c'est aussi une réussite de Déniv' de contenter des Elisabeth comme des Arnaud (Beck) !
 
 
depuis quand tu es à Déniv' : En tant que fidèle supportrice de Matthieu, j'ai beaucoup connu Déniv sur les ravitos de course au début, puis j'ai apporté mon aide sur des événements comme l'Arc-en-ciel et participé à quelques glacières. Enfin, après de multiples "tu devrais venir essayé les séances Déniv, ça va te plaire!", je suis enfin arrivée officiellement à Déniv en octobre 2019. N'étant pas une très grande sportive dans l'âme, mon plus grand défi depuis est d'essayer de venir de manière régulière aux entraînements, surtout pour les PPG et parfois pour quelques séances de piste (les semaines de motivation extrême)...
 
ton métier : Ingénieur agronome, je travaille depuis quelques années dans l'association des plantes médicinales de la Réunion. Je connaissais pas grand chose aux plantes endémiques de l'île à l'origine, mais c'est passionnant de découvrir toute cette richesse en plantes et en savoirs traditionnels ! Bon par contre j'ai encore pas mal de boulot pour connaître toutes ces plantes, vu qu'on estime qu'il y a plus de 600 plantes médicinales chez nous...
 
ton surnom : J'en ai à la pelle, selon la personne qui me le donne : Babeth, Zabeth, Zaza, Eli, Lizzie, Elisa (le plus courant en ce moment)... Je vous laisse choisir ce qui vous plaît le plus !
 
ton hobby préféré en dehors de la course : Ne rien faire...ou dormir. Je suis assez douée là-dedans !
 
ta 1ère course : Le Trail Parkinson 2020 (15km) : Moi qui avait toujours dit que les courses c'était pas pour moi... Et bien une proposition en août dernier en début de PPG de la part d'Alice, Sandra et Hélène C. a suffi à me motiver pour m'entraîner pour une course qui avait lieu 2 semaines plus tard ! Au final la course s'est très bien passée, il faisait chaud mais ça a été largement compensé par la petite baignade dans le lagon d'après course. Merci encore une fois les filles, ce fut un bon moment passé ensemble !! Et je tiens à signaler que j'ai participé à une des rares courses qui a pu se faire en 2020, et ça j'en suis pas peu fière ! (N'est-ce pas Matthieu?)
 
ton projet de course 2020-2021 : Euh... réussir à participer à des entraînements, ça sera déjà pas mal !
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : J'ai longtemps habité à l'étranger quand j'étais plus jeune (5 ans au Portugal et 3 ans au Brésil), donc j'ai eu la chance de voir des paysages et des cultures complètement différents. Donc pour moi n'importe quel voyage (même à la Réunion) est une découverte de quelque chose de différent ! Donc j'irais bien n'importe où sur cette planète (et sur cette île pour le moment) !
 
après quoi tu cours : Après le temps, comme beaucoup de monde je pense...
 
ton endroit préféré à la Réunion :  N'importe lequel, tout est beau à la Réunion (sauf le béton...) !

si tu avais un pouvoir magique : Au risque de plagier nos chères Miss France, je dirais la paix dans le monde. Et sinon, sortir au plus vite de la crise Covid, pour retrouver notre "vie d'avant" (et nos entraînements) !

 
La semaine prochaine : Antoine Denou
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Deux Déniviens vont fêter leur anniversaire cette semaine
 
Mercredi 31 mars : Philippe Caroff ;
Dimanche 4 avril : Sylvie Garnier ;
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe
 
toute l'association