Envie de participer ?
Newsletter n° 487 du 15 mars   2021
Ce corona commence à nous mes brouter menu... Si notre force réside dans le corps et particulièrement dans les jambes, ceux qui ont déjà couru un ultra savent que les jambes n'avancent que si le cerveau leur en donnent l' "autorisation". En effet, la douleur, les difficultés ressenties, sont souvent dues à une inhibition en provenance directe de notre matière grise. Mais il est aussi possible d'influer sur cette perception : le dialogue intérieur que nous avons quand nous courrons, nous pouvons le parsemer de pensées positives (ça me fait penser à l'initiation à la sophrologie avec coach Jimmy) et aller plus loin, plus vite que nous avions des idées noires.... Aussi, face à ce présent un peu morose, positivons, essayons de trouver des motivations au quotidien, des moyens de nous réjouir ! Ils existent en chacun de nous !! Allez, bonne semaine : au sommaire :
 
 
Semaine d'entraînement : message de Johny
Trame de Jimmy : programme de la semaine
On va "trailler" : nouvelle future rubrique ?
A la découverte du podcast perdu : Let's Trail Podcast
Portrait de la semaine : Arnaud Beck
Anniversaires de la semaine
 
 
Semaine d'entraînement : message de Johny :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
J'espère que la semaine qui vient de se passer n'a pas été trop dure pour vos entraînements.. Avec ce couvre-feu, ce n'est pas si évident car la journée est très courte. Pour celles et ceux qui arrivent à suivre la trame 10km, je vous encourage à continuer vos entraînements du mieux que vous pouvez encore cette semaine. Si vous souhaitez avoir des explications sur les séances, je reste joignable au téléphone et par mail. 
Pour votre information : Avec un petit groupe de Déniviennes et Déniviens, on sera en stage route à la Plaine des Cafres. Ils auront les mêmes séances et un volume d'entraînements supplémentaires. 
Bonne semaine et bon entraînement.
Bien sportivement,
 
Johny"
 
 
Trame de Jimmy : programme de la semaine :
 
Pour ceux qui voudraient suivre le groupe de Jimmy, voici les séances assurées cette semaine :
 
mardi : rendez-vous à 16h au parking de l'ONF-Providence : programme 4x(3'/2'/1' - r : 1' en descente) -  R : 2' en descente ;
 
jeudi : rendez-vous à 16h au parking de l'ONF - Providence : programme : 50' de montée soutenue - R : descente ;
 
N'oubliez pas de respecter les gestes barrières. 
 
 
On va "trailler" : nouvelle future rubrique ?
 
Je lance un avis à vos suggestions sur votre parcours préféré, qui sort un peu des sentiers battus : ONF, Colorado, Pic Adam, j'en passe et des pires. Est-ce que vous avez une pépite à partager avec les copains et copines sur LE parcours à faire sur l'île (voire alentour si vous avez des suggestions dans la zone, en attendant de pouvoir voyager). J'en mettrai un par semaine à l'honneur... A vos cartes IGN !!
 
 
A la découverte du podcast perdu : Let's Trail Podcast :
 
 
Poursuite de la découverte des podcasts consacrés à notre discipline, Let's Trail Podcast compte déjà une soixantaine d'épisodes, sous la forme essentiellement d'entretiens. D'une durée variable, ils se caractérisent principalement par leur durée longue. Au détour de l'entretien avec Sissi Cussot (nouvellement installée à La Réunion), il a fait remarquer avec justesse que, dans un monde de l'immédiateté, des news plus brèves et superficielles les unes que les autres, ce type de format dérogeait et en même temps faisait du bien. Donc, si vous voulez connaître les champions dans leur intimité (enfin, ya aussi une limite à l'intimité je vous rassure, on ne connaît pas la marque de leur slip, quoi que...), allez écouter ce podcast où vous pourrez découvrir, outre Sissi Cussot, des personnalités telles que Julien Chorier (dont la soeur a eu une licence un jour chez Déniv'), Yoann Stuck, Thibault Baronian, Camille Bruyas (un nom qui n'est pas inconnu aux Réunionnais) mais aussi des conseils de spécialistes comme Pascal Balducci (qu'on avait reçu pour une conférence d'avant-Grand-Raid, en 2012 je crois...).
 
la semaine : le podcast de Ferrari (changement de style...)
 
 
 
Portrait de la semaine : Arnaud Beck :
 
Il est entré discrètement dans nos vies, sur la pointe des pieds, mais on a très vite compris que le bonhomme avait du potentiel ! Après un Grand Raid, avant d'arriver à Déniv', "assuré" en 45h, mais pour 2020, on était davantage sur une tendance à 35 heures !! Mais le Corona en a décidé autrement ! Ce n'est que partie remise et, force est de reconnaître qu'il est en forme le bougre !! Ses exploits du week-end dernier ont marqué les esprits (AR Roche Ecrite à une vitesse supersonique !!) ! Mais Arnaud, c'est aussi un gars simple, accessible, à l'humour souvent décalé et imparable ! Bref, le bon pote... mais qui te met la misère !!
 
depuis quand tu es à Déniv' : 
Début novembre 2019, je me suis présenté 
Ensuite, sur 1 séance (ou bien 2 peut être) on m’a testé 
Puis, sur liste d’attente j’ai été placé 
Enfin, grâce à l’arrivée d’un second coach, Jimmy, j’ai été accepté 
Depuis, je vis une véritable histoire d’amour avec le club et surtout le coach Jimmy 
 
ton métier : 
Je suis « aux p’tits soins » (Opticien)
Ce métier régit par le code de la santé mais considéré en période de crise comme non essentiel. Il est vrai que ce n’est pas important de bien voir. 
 
ton surnom :
Nono: le classique qui me poursuit depuis l’école primaire et le lancement du jouet « Nono le robot »
Le kenyan blanc: depuis que je me suis mis à courir, par contre contre je ne vois pas le rapprochement 

ton hobby préféré en dehors de la course : 
Ça commence par la lettre S.. mais je ne sais pas si je peux en parler ici et puis d’ailleurs, cela fait plus d’un an que je n’ai pas pratiqué. Il s’agit du ski (vous pensiez à quoi) et de la haute montagne 
 
ta 1ère course :
Le 5km d’Ottrott, en 1999, course populaire dans un village Alsacien réputé pour son vin rouge, le « rouge d’Ottrott » 
Le Mafate Trail Tour, en décembre 2018 comme premier trail. J’ai adoré cette course « 100% Mafate » comme annoncé par les organisateurs, qui débute et se termine pourtant à Salazie !
 
ton projet de course 2020-2021 : 
On croise les doigts et on touche Dubois (allez y, il adore ça) j’ai décidé de reconduire mon dossard 2020 pour la Diagonale et y faire mon objectif de l’année. 

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : 
De ceux dont j’ai pu avoir la chance de visiter, je citerai la Nouvelle-Zélande, un pays que je recommande pour les amoureux des grands espaces, de la trilogie du Seigneur des Anneaux et des sensations fortes. 
Celui que je rêve de découvrir est lié à mon hobby, c’est le Népal. 
 
après quoi tu cours : 
Ce que je n’ai pas le droit de dire: la femme de ma vie, d’ailleurs elle court super vite je ne l’ai toujours pas rattrapé. 
Ce que je dois dire: mon épanouissement personnel et éventuellement un dossard sur 2021...
 
la chanson ou l'artiste préféré  : 
Tout, absolument tout, sauf « Pookie » de Aya Nakamura
J’en peux plus. J’en profite pour lancer un appel, si un représentant des boutiques « Undiz » me lis, est-il possible d’arrêter de diffuser cette chanson 20x par jour en boutique, la mienne étant située juste en face. Par pitié, merci. 
Sinon, je possède des goûts variés, j’ai mes « best » chansons par catégorie: Rap, Electro, Pop mais je reviens souvent aux classiques du Rock et les chansons « With Or Without You » de U2 et « Zombie » des Cranberries me font vibrer 
 
ton endroit préféré à la Réunion :  
C’est pour cet endroit que j’ai tout plaqué en métropole, ce lieu est étroitement lié à mon hobby, je devais y donner des cours, on m’y avait vendu le projet d’installation de la première station de ski de l’océan indien, mais j’aurais peut être dû me renseigner davantage: le Piton des Neiges. 
 
si tu avais un pouvoir magique : 
Ça serait d’en offrir un à chacun. 
 
 
La semaine prochaine : ?? kikiveut ?
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Encore une belle fournée de bougies cette semaine à venir !!
 
jeudi 18 mars : Lolita Solente ;
dimanche 21 mars : Julia Brulin et Cyrille Pajaniandy ;
 
 
 
bonne semaine et bon Déniv'
 
Philippe