Envie de participer ?
Newsletter n° 484 du 22 février 2021
La semaine dernière, c'était la fête des amoureux, cette semaine, c'est la journée de la Femme. Je sais, on n'est pas le 8 mars.... mais quand même : première épreuve du calendrier Ultra Trail World Tour (vous savez, le truc où on était avant nous les Réunionnais, quand venaient des Lituaniens, Norvégiens et autres Amerloques se mesurer au Maido et autre chemin des Anglais !!), la très roulante Tarawera Ultramarathon et première sensation de l'année : victoire de Ruth Croft, une athlète kiwi qui a tout démoli sur son passage, y compris tous les gars, façon strike !! Victoire au scratch s'il vous plaît !! Pas une première, mais quand même !! On se souvient notamment de la victoire au scratch de Corinne Favre sur la CCC en 2006 ou Pam Reed en 2002 et 2003 à la Bawater Ultramarathon lors de la petit course de quartier comme dirait les Genoux dans le Gif : 217 km et 4000m de D+... sur route, dans la vallée de la Mort aux Etats-Unis ! Donc : who run the world ? Girls ! C'est pas moi qui le dis, c'est Beyoncé !!
 
 
Point sur le trombi + liens hypertextes
Création d'une appli pour les coureurs : Run Advisor
Distribution de carnets d'entraînement : message deJohny
Soutien à l'éco-gîte des Tamarins : message de Clément Séry
Anniversaires de la semaine
 
 
Point sur le trombi + liens hypertextes :
 
J'ai récolté pas mal de photos afin de compléter le trombinoscope du club sur le site Internet www.clubdeniv.fr
 
J'en suis à 108 photos sur 126 adhérents.
 
L'étape suivante sera d'insérer à chaque mention d'un.e dénivien.ne un lien hypertexte qui vous permettra de l'identifier. Bon, je ne ferai pas l'affront d'identifier les entraîneurs, car tout le monde les connaît ! Je le fais petit à petit en privilégiant les personnes mentionnées dans la newsletter, mais tout le monde aura son lien !
 
 
Création d'une appli pour les coureurs : Run Advisor :
 
On souhaite une longue vie à cette application qui peut nous permettre de trouver des bons plans pour coureur.euse.s dans plusieurs domaines. Ne l'ayant pas téléchargée, je ne sais pas si La Réunion sera représentée, vous nous direz ça !! 
 

"J'ai le plaisir de vous partager la naissance de Run Advisor, l'appli tout-en-un communautaire, destinée aux adeptes du trail et de la course à pied! 

 

Créée par quatre passionnés de course à pied, Run Advisor est la première application running à proposer un panel complet d'informations et de services: parcours, évènements, magasins spécialisés, hébergements et restaurants "runner-friendly".

L'objectif est le partage de bons plans: parcours, courses et adresses incontournables, pour enrichir la pratique des coureurs au quotidien et les aider dans l'organisation de leurs déplacements, qu'il s'agisse d'une sortie club ou de vacances en famille compatibles avec leur passion!

 

Run advisor permettra bientôt aux coureurs de sélectionner la paire de chaussures la mieux adaptée à leur pratique et de la réserver dans le magasin spécialisé le plus proche. 

Le blog Run Advisor, disponible dès la fin du mois, sera une source d'inspiration et permettra de découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles techniques ou de nouveaux équipements.

 

Pour découvrir l'appli et rejoindre la communauté, rendez-vous sur www.runadvisor.fr ou téléchargez l'application sur Google Play ou App Store.

 

Je vous invite à partager cette bonne nouvelle à vos adhérents afin d’agrandir la communauté et à nous retrouver également sur Facebook et Instagram.

 

A très bientôt sur Run Advisor!

 

Sportivement,

L'équipe Run Advisor.

 
uc?export=download&id=1mxHw9fGZXZtV3NU3lV91ZoXjnRVpozFd&revid=0BwYOvUFdkcw3Y3R2cnU4aUJVV1hBMFhnTlczaVZtbHZmajJRPQ
 
 
Distribution de carnets d'entraînement : message de Johny :
 
"J’ai reçu des carnets d’entraînement à partager au sein du club, offert par Ilop. 
Je pourrais les emmener mardi à la PPG, je pense que c’est le meilleur moment de retrouver une très bonne partie des adhérents. 
Bien sportivement 


Johny"
 
 
Soutien à l'éco-gîte des Tamarins : message de Clément Séry :
 

"Samedi 13 février dernier, il y avait un article du JIR parlant de Sylvie et François, les gérants de l’écogîte des Tamarins. Certains d'entre nous ont eu la chance de séjourner dans ce lieu lors du week-end choc du Maïdo organisé par Johny. Vous avez peut-être, comme moi, été touché par cet adorable couple qui est au petit soin avec leurs invités, qui prône de belles valeurs, dans la bienveillance et le partage, avec une philosophie de vie concentrée sur l'essentiel, la Nature et le bonheur. 

Mais malheureusement depuis 2017, lors de la reprise du gîte, ils ont rencontré beaucoup de difficultés. Notamment un problème lié à leur système de traitement de l’eau et de potabilisation. Ils ont fait face à des pannes successives, cela a entraîné des annulations des réservations, qui a couté en moyenne deux mois d’inactivité par an. A la sortie du confinement en 2020, le système était à nouveau à l’arrêt, et il n’y a pas eu de réparations. C’est grâce aux livraisons d’eau par la commune qu’ils ont pu continuer l’activité mais tout s’est arrêté le 7 janvier dernier. La commune a dû concentrer ses moyens sur les agriculteurs. 

Sylvie et François ne sont pas propriétaires des lieux mais gestionnaires. Ils se battent depuis plusieurs années auprès des différents acteurs afin qu’ils soient plus impliqués mais sans succès. Les acteurs : le Département est propriétaire du foncier, ce dernier est géré par l’ONF, celui-ci est dans le Parc National, etc…La mairie et le TCO sont aussi des parties prenantes.

Malgré tout, ils ne baissent pas les bras, poursuivent leur demande de table ronde, mais pour continuer leur activité il faut pallier au plus urgent, le système de potabilisation de l’eau. Le montant des réparations s’élève à 14 000€. 

Lundi dernier je suis passé les voir pour discuter avec eux des solutions, et une campagne de financement participatif semblait adaptée pour leur venir en aide. Ils ne peuvent plus prendre sur leur fond propre car toutes leurs économies y sont passées depuis 2017 notamment avec les réparations multiples, puis avec la crise.

Si vous souhaitez aider et soutenir, voici le lien du financement participatif, leur projet y est décrit. Toutes les aides sont bienvenues, dons, partages sur les réseaux, et même des appuis auprès des acteurs impliqués.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutien-a-sylvie-et-francois-pour-que-l-eco-gite-des-tamarins-continue-a-vivre/

En vous remerciant sincèrement d’avoir pris le temps de lire ce message.

Clément"

 
Anniversaires de la semaine :
 
Une seule Dénivienne sera fêtée cette semaine !! Elle aura sûrement un festin de Goliath !
 
Samedi 27 février : Hélène David
 
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe