Envie de participer ?
Newsletter n° 481 du 01 février 2020
Le flow, qui a déjà entendu parler du flow ? A ne pas confondre avec une vieille chanson de Pierre Bachelet, le flow, c'est un état de conscience un peu modifiée, qui se caractérise par une maîtrise totale de son corps et de son psychisme dans une situation de difficulté importante : une chute à vélo où on a le temps de se remettre dans le bon sens le temps du vol plané par exemple, le temps est suspendu, tout paraît facile, le bonheur n'est pas loin... Un shot d'adrénaline en pleine poire... Quand on a connu cela, on n'a qu'une envie, le revivre, encore et encore.
Personnellement, en radotant (pour celui qui est à Déniv' depuis plus de deux ans, il/elle a probablement déjà entendu cette histoire du vieux scribe qui ressasse !!), j'ai connu un état proche du flow dans mon Grand Raid 2014 dans la descente entre le Maido et Sans Souci, où mon corps me semblait une machine de guerre, indestructible, à courir dans les descentes, trottiner dans les montées, à flirter avec le top 10 sur ce segment de la course... Jusqu'à La Possession, j'étais sur mon nuage, ensuite... ben ensuite, je suis retombé du nuage et j'ai fini comme j'ai pu, dans la douleur, au mental (bon, ça j'en manque pas) !!
Et vous, avez-vous des histoires de flow ? Si oui et que vous voulez partager, je les publierai dans les prochaines news.... un flow-rilège en somme !!
 
Sommaire :
Rappel : distribution de t-shirts
Dress code : rappel
Trame de février : groupe de Jimmy
Anniversaires de la semaine
 
 
Rappel : distribution de t-shirts :
 
Certains d'entre vous ont sans doute reçu un mail concernant le fait qu'ils n'ont pas encore retiré leur t-shirt club. Si vous pouviez y répondre rapidement, histoire que nous puissions vous les remettre et aussi en vendre à ceux qui voudraient en acheter un autre ! Merki !!
 
 
Dress code : rappel :
 
Nous vous rappelons que, si les t-shirts du club doivent être portés en course (en ce moment, jamais donc !!), nous vous recommandons fortement de ne pas les porter en entraînement
En effet, évitons d'attirer l'attention sur notre club quand nous nous échauffons sur le front de mer dans des groupes qui dépassent souvent le seuil exigé, malgré les efforts de tous, en particulier des entraîneurs que nous remercions au passage.
Merci de votre coopération.
 
 
Trame de février : groupe de Jimmy :
 
Vous trouverez en PJ la trame pour le mois de février du groupe de Jimmy. Ca va piquer !
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Un seul Dénivien sous les feux de la rampe (de la Montagne !)
 
Mardi 2 février : Charles-Henry Macoral ;
 
 
bonne à tous et bon Déniv',
 
Philippe