Depuis quand tu es à Déniv' :
Depuis mai 2019, en tant qu’intermittente et éternelle débutante... 2 mois j'suis là, 2 mois j’suis pas là... mais j’en suis consciente, c’est un bon début
D'ailleurs, ça fait 2 mois... Il est temps que je revienne !
Je suis en fin de reconversion, après 10 ans dans le BTP, je viens d’obtenir mon DU de pair aidance en santé mentale et j'attaque mon nouveau job sous peu.
En gros, je suis rétablie (mais pas guérie) d’un trouble psychique et j’utilise mon expérience de la maladie et du rétablissement (traitements, hospitalisations, droits, stigmatisation, soin de soi, "trucs et astuces"...) pour accompagner des personnes concernées par ces troubles vers le rétablissement.
Je fais aussi de l’information auprès du grand public et de différents professionnels (soignants, enseignants, employeurs...).
Alors, si ça vous intrigue ou vous intéresse, à titre pro ou perso, que vous soyez concernés directement, indirectement ou pas du tout, n’hésitez pas à me solliciter, je suis presque intarissable sur le sujet et j'échangerai volontiers avec vous
Ton surnom :
LN, Lélène, Ticabri (mais ça, c’était avant), Bulldozer ("Si ça passe pas, bourrine ; Si ça passe toujours pas, bourrine plus fort")
Ton hobby préféré en dehors de la course :
Tester plein de restos , faire des travaux dans ma maison (ou plutôt les diriger ), témoigner sur mon parcours psy pour faire évoluer les choses, voyager, découvrir, apprendre, expérimenter et me lancer des défis (Mont Ventoux à vélo : check !)
Le cross des buttes Chaumont quand j’avais 8 ou 9 ans, souvenirs mitigés, j’ai détesté l’ambiance « compèt' » !
Ma 1ère vraie course, c'est le semi-trail de Cilaos en juillet 2018, pour me prouver que j’en étais capable. J’ai fini dans les derniers mais j’étais hyper fière et j’ai même pas souffert !
C’était très symbolique, cette course m'a permis de marquer mon changement de vie et d'accepter de ne plus être celle d’avant.
Ton projet de course 2019-2020 : Euh 2020 - 2021, plutôt non ?
Rien de très défini pour le moment, j'avais prévu de faire le semi raid 974 en 2020 mais c'est rapé !
Alors sûrement reporter ce projet sur 2021, ou une autre course équivalente, mais faudrait déjà que je revienne à l'entrainement
En attendant, je gambade et je profite !
Ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter :
La Nouvelle Zélande, peut-être mon plus beau voyage !
Et les Hautes Tatras entre Pologne et Slovaquie. C’est un super terrain de jeu, c'est beau, c'est pas cher, et j'en ai plein de beaux souvenirs.
Et j'ai hâte d’aller au Népal, découvrir tous ces lieux et paysages dont on m'a tant parlé...
Après quoi tu cours :
Bien souvent, après Éric (Trottin) ! Heureusement qu’il s’arrête aux intersections pour m’attendre !
Sinon, je cours après mon équilibre et ma santé, après le temps et l’espoir, et sûrement après moi-même pour ne plus risquer de me perdre...
La chanson ou l'artiste préféré :
J’aime trop de trucs éclectiques pour choisir.
Ça va de la variété française pour le karaoké solo dans la voiture au trash métal en concert (Sepultura au Tampon en 2010, mémorable !).
Peut-être une préférence pour le bon vieux rock des années 70
Ton endroit préféré à la Réunion :
Peut-être la plaine des Tamarins à Mafate, c’est un lieu très elfique, j’adore !
Ou le sentier Burel à Cilaos, l’église d’Ilet à Malheur (me demandez pas pourquoi 🤷🏻♀️), l’arrivée dans la plaine des sables depuis Grand Galet, le Grand Bénard pour la vue, la savane pour le coucher de soleil... Je ne me lasse pas de cette île !
Si tu avais un pouvoir magique :
Je rendrais les gens plus tolérants, pour qu’ils prennent conscience que le handicap est juste une différence, qu’il n’y a pas de honte à être malade ou en difficulté, et que ce sont les différences qui nourrissent le monde.
Mais, je crois qu’on a tous ce pouvoir magique de rendre le monde meilleur ️
J’en profite pour remercier publiquement Radjane et Johny d’avoir accepté que je cite le club et Johny dans mon mémoire de fin d’études sur « L’activité sportive, outil de la Pair-aidance dans l’accompagnement vers le rétablissement ».
Ce mémoire n’aurait pas existé sans la rencontre avec Deniv’ et avec Johny.
Alors encore merci à vous !