Envie de participer ?

Vendredi c'est test VAMEVAL... Pour ceux qui ne connaissent pas ce test, on court de plus en plus vite pour évaluer sa vitesse maximum aérobie, plus connue sous le nom de VMA. Une intro sur le test du 4 décembre, pas très fun... pas très newsletter. Le 4 décembre, comme vous le verrez plus tard, ce sera aussi un cluster d'anniversaires !! Dont celui de coach Johny, qui ne vieillit pas d'un pouce, c'est très énervant. Mais c'est aussi l'anniversaire de notre Jeannot national !! 70 ans et toutes ses dents (pour les cheveux, je crois que c'est mort depuis un moment !!). Une gouaille intacte, une vitesse toujours là, le polyvalent (rando, course, Johnny Walker Rouge) est toujours dans les bons coups ! Ceux qui ont mangé son désormais carri la patte cochon du 20 décembre peuvent en témoigner !! Bref, un bon anniversaire aux 6 Déniviens et un grand respect à Jeannot, que tu continues à nous faire rire et galoper comme un cabri !!

 

 

Test VAMEVAL

Retour du portrait : David Edmond 

Anniversaires de la semaine

 

 

 

Test VAMEVAL : message de Johny :

 

"Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons bientôt à notre ultime objectif de cette trame d’entraînement, le test VMA. Celui-ci vous permettra d’effectuer vos prochaines séances sur des bases qui vous correspondent. C’est le test Vameval qui sera mis en place ce vendredi 04 décembre et se déroulera sur la piste d’athlétisme. Le test débutera à 18h00 avec toutes les explications dont vous aurez besoin. Munissez-vous de votre montre chrono (c’est indispensable) et un cardiofréquencemètre si vous en disposez. Il ne sera pas nécessaire de faire un échauffement, tout se fera sur le test. 
Pas de PPG ce mardi car elle est remplacée par une séance de 30’’/30’’. 
Bonne semaine et bon entraînement. 
Bien sportivement,

Johny

 

 

Retour du portrait : David Edmond :

 

Réclamé par plusieurs anciens déniviens qui y voient un moyen différent de faire connaissance avec l'un des leurs, le portrait est de retour !! A une haute fréquence, mais cela dépendra des réponses aux (nombreux) questionnaires envoyés ! Pour le retour de la vengeance de la mission du portrait, un ancien s'y (re)colle, en l'occurrence de David Edmond. Dans mon univers personnel de Dénivien, David restera à jamais à l'année 2012 (attention, séquence anciens combattants !!) : l'année d'Anaïs, le cyclone qui frappa La Réunion quelques jours avant le Grand Raid et nous inonda sous un déluge. Notre petit groupe, reparti de Cilaos à 5 survivra à 5 à La Redoute, David faisant partie de notre troupe de guerriers. David, coureur discret, qui ne la ramène pas, possède pourtant un palmarès qui en ferait pâlir plus d'un avec plusieurs Diagonales à son actif (2010, 2012), des Trails de Bourbon, dont 2019 et une Diagonale ratée en 2020. Les nouveaux, n'hésitez à lui faire partager ses expériences pour démystifier les ultratrails et préparer le vôtre. Bref, David, un bon copain, mais pas que... beaucoup plus !!

 

depuis quand tu es à Déniv' : 2 ou 3 années après la création du club.
 

ton métier : Professeur de Génie Electrique au lycée Lislet Geoffroy.
 
ton surnom : Pas de surnom.
 
ton hobby préféré en dehors de la course : Ma maison me demande pas mal de temps pour son entretien d'où le bricolage et le jardinage.
 

ta 1ère course : Un 10km sur route celui de Domenjod mais rapidement, je me suis tourné sur la montagne - Trail des trois pitons à la Plaines des Palmistes - Génial.
 
ton projet de course 2020-2021 : Report de mon inscription pour le Grand Raid 2021 - En espérant pouvoir le courir cette fois-ci !!!

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : La nouvelle Zélande - Plages, falaises, montagnes, lacs, il parait que c'est un véritable plaisir pour les yeux. J'attends la retraite pour disposer d'un long temps de vacances .
 
après quoi tu cours : La course me procure un certain équilibre et un bien être.
 
la chanson ou l'artiste préféré  : Il me semble que lors de mon premier portrait chinois, j'avais parlé de Let's dance de David Bowie. C'est toujours le cas mais  depuis le décès de mon père, écouter la chanson "Hurt" de Christina Aguilera me permet de le sentir très proche de moi. C'est une drôle de situation mais je l'apprécie énormément.
 

ton endroit préféré à la Réunion :  Pour ma préparation Grand Raid 2020, j'ai effectué quelques reconnaissances et j'ai été sctoché par un petit endroit entre Roche Ancrée et Roche Plate. Tous les ingrédients pour se rebooster : Petite cascade pour se rafraichir, filaos pour se protéger du soleil, gazons pour se détendre et des mangues pour faire le plein d'énergie. 

 

si tu avais un pouvoir magique : Si j'avais un pouvoir magique, c'est justement d'enlever le pouvoir à certains de nos décideurs/dictateurs pour qu'on puisse être entouré de personnes sages. L'objectif serait alors de trouver une harmonie complète pour l'ensemble de la planète.
 

 

Anniversaires de la semaine :

 

Embouteillage d'anniversaires cette semaine !! Le 2 décembre, c'est carrément le canal Bichiques !!

 

Mercredi 2 décembre : Viviane Fanchin, Cédric Mourouvin, Jean-Michel Ravily et Elisabeth Simon ;

Vendredi 4 décembre : John Aimart et David Edmond ;

 

 

bonne semaine à tous et bon Déniv',

 

Philippe