Envie de participer ?
Newsletter n° 462 du 14 septembre 2020

Comme disait le philosophe du XXème siècle Jean-Louis Aubert, "voilà c'est fini" : une pensée profonde qui résume bien l'état d'esprit de beaucoup après la décision couperet qui a douché les derniers espoirs de la tenue d'un événement qui fait la notoriété de notre île intense : coureurs, assistants perso et assistance collective Déniv', bénévoles, tout le monde est touché dans tous les sens du terme... Il faut digérer pour beaucoup cette déception et repartir de l'avant : je suis persuadé que le duo 2J, Johny et Jimmy, saura trouver les ressources de rebond dans chacun de nous pour repartir vers de nouveaux entraînements et de nouveaux objectifs ; qu'ils en soient remerciés d'avance !!

La saison est repartie, nous allons ouvrir les inscriptions à la liste d'attente, alors ne trainez pas pour nous faire parvenir

vos dossiers !!

Vive Déniv' et vive la France (OK, j'en fais un peu trop)

 

Message de Marc Lévy concernant l'assistance Grand Raid

Tenues Déniv': Tshirt/débardeur

Message d'au revoir de Julie Pierron

Trame de Johny

Trame de Jimmy

Anniversaire de la semaine

 

 

Message de Marc Lévy concernant l'assistance Grand Raid:

 

"A l'intention de toutes celles et tout ceux qui s'étaient portés volontaires à l'assistance Grand Raid. Comme vous le savez sans doute, l'édition 2020 est annulée. Au nom du Comité Directeur de Deniv, je vous remercie de vous êtes portés volontaires. 

Marc".

 

Tenues Déniv': Tshirt/débardeur  

 

Cher(e)s denivien(ne)s,

 

Ainsi que vous avez dû le vivre en direct vendredi dernier , sans vouloir remuer le couteau dans la plaie,  le couperet est tombé, pas de grand raid et restrictions prolongées, notre sport est une nouvelle fois victime de ce satané virus.

Même si il fallait s'y attendre , la décision n'est pas facile à digérer . 

 

Pour autant, tous les entraînements effectués cette année  ne sont pas perdus, vous avez  toutes et tous beaucoup donné, votre corps s'en souviendra, gardez le moral, nos  formidables coachs vous proposeront des alternatives pour rester dans la course, ne lâchez pas. Ce satané virus ne peut pas nous pourrir la vie éternellement.

 

Mais la santé avant tout comme l'on dit toujours car c'est le principal moteur de la vie et donc de la pratique  du sport en général.  

 

Les mesures préfectorales seront donc durcies à compter d'aujourd'hui; Parmi ces restrictions, les rassemblements de plus de 10 personnes resteront interdits jusqu'au 30 septembre prochain. Des contrôles  seront effectués plus fréquemment;

Chez Déniv', les  groupes de 10 coureurs  avec un référent pendant les entraînements  ont été mis en place  déjà  depuis presqu'un mois, ce dispositif  doit donc plus que jamais être respecté sous peine de  voir le club  prendre une amende.

j'insiste sur le fait que ces groupes de 10 devront être bien distingués à tout moment, aussi bien lors du footing que pendant la séance  (ppg, séance de vitesse...)

Par ailleurs dans dans cette configuration et  afin d'éviter de se faire remarquer, il vous est demandé (et ça me fend le coeur) de vous abstenir de porter le maillot du club lors des entraînements et ce jusqu'à la fin de la restrictions préfectorale.

 

Que cela ne vous empêche pas  vous entraîner et de renouveler vos adhésions, des nouveaux adhérents attendent à nos portes et nous allons bientôt les ouvrir.

 

Venons en au principal sujet de ce message, à savoir  les t-shirt ; Ainsi qu'il a été dit dans la dernière news , je vous invite à vous rendre  dès à présent sur le site de Déniv' afin de nous donner votre préférence concernant la tenue , t-shirt et/ou débardeur, jupettes et taille .

Vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous prononcer, sans choix de votre part, vous aurez malgré tout notre magnifique t-shirt  mais avec des tailles disponibles en stock.

 

Sportez vous bien, positivez et gardez le moral !

Radjane 

 

 

 

 

Message d'au revoir de Julie Pierron :

 

"Cher Déniv, 

 

C’est avec un grand regret et un gros pincement au coeur que je vous dis au revoir…

En effet, je n’ai aucune visibilité quant à un rétablissement de mon genou, et le diagnostic est plutôt mal engagé et remet en cause ma pratique de la course à pieds dans le futur. Ceux qui me connaissent se douteront que ce qui m’arrive est une épreuve de taille à surmonter mais j’y arriverai au fil du temps, et puis il y a toujours pire que soi. 

 

Un grand merci à tous, vous m’avez aidé à atteindre mes rêves et j’ai rencontré de merveilleuses personnes avec qui, je l’espère,  je continuerai à partager de bons moments autrement que sur un sentier ou sur une piste d’athlétisme.

 

Loin des yeux mais près du cœur ! 

 

Bises sportives (enfin, ce qu’il en reste ;-))

 

Julie

 

 

 

Trame de Johny :

 

"Bonjour à toutes et à tous,

 

La décision est tombée. Pas de courses du Grand Raid 2020, a décidé le Préfet. Je comprends tout à fait votre déception après ces nombreuses semaines d'entraînement. Pour certains, c'était de faire une meilleure performance, pour d'autres c'était un premier départ dans cette aventure. Et il y en a qui partaient à la chasse d'une nouvelle médaille qui manque à leur collection. 2020 est une année complètement morose sur le plan sportif au cours de laquelle il faut à chaque fois jongler avec les décisions restrictives. Il est vrai qu'on sera bien obligé de vivre avec le virus pendant un certain temps.

Profitons de cette situation pour faire un point sur la préparation afin de remettre le pied à l'étrier en évitant des erreurs. Il y a sûrement des choses qui n'ont pas bien marché et d'autres qui ont été satisfaisantes. Pensez également à soigner les petits bobos.

Plus de Grand Raid 2020, passons à autre chose. Pas question de tout arrêter au niveau de l'entraînement. Je vous propose de vous orienter sur la discipline de la course sur route pour vous familiariser avec les 10km. Vous avez en pièce jointe une nouvelle trame d'entraînement.

Vous verrez aussi que j'ai gardé sur le plan la reconnaissance du départ de la Mascareignes. En pièce jointe, la liste des personnes qui souhaitent la faire. Faites moi un retour rapidement par mail pour me dire si vous êtes toujours partant(e)s.(jaimart3gmail.com).  

Bonne semaine à vous toutes et à vous tous et bon entraînement.

Bien sportivement,

 

Johny"

 

 

Trame de Jimmy :

 

"Rien n'est perdu (Sauf l'argent 🤭) et rien n'est grave! 

 

Et c'est ce qui est bien dans la course à pied, 

 

même si la course ne se fait pas, votre préparation servira pour la suite, vous avez beaucoup progressé cette année et pour certains à vu d'oeil, croyez moi la saison prochaine vous allez encore plus vous surprendre et ça va devenir franchement intéressant car on va pouvoir travailler sur les bases de cette saison.

on va repartir sur un cycle de vitesse et force avec un peu d'avance. 

 

Profitez encore des sentiers avant la saison des pluies, c'est peut-être aussi le moment de faire un break pour certains d'entre vous,

Une préparation ultra prends de l'énergie, il faut régénérer l'organisme et la tête pour pouvoir repartir frais. 

 

Les 2 prochaines semaines vont être une phase de transition, on rentrera vraiment dans le cycle juste après, gardez la patate, c'est pas la course le plus important mais le chemin que vous avez parcouru jusqu'à aujourd'hui, personnellement je suis très fier de vous et je suis on ne peut plus sincère! 

 

Vous avez été assidus et avez fais preuve de rigueur sans jamais rien lâcher, votre progression vous la devez à vous même, elle reflète votre investissements et votre volonté à vous dépasser, je m'applique à essayer de vous donner les bonnes recettes mais c'est vous qui cuisiné, merci beaucoup pour la confiance que vous m'accordez, et j'espère réussir encore à vous faire dépasser vos limites mentale et physique! "

 

 

Anniversaire de la semaine :

 

Une seule Dénivienne fêtera son anniversaire cette semaine :

 

Dimanche 20 septembre : Sandra Ribecq

 

bonne semaine à tous et bon Déniv'

 

Philippe