Se connecter
2019-2020
News
Newsletter n°423 du 16 décembre 2019

Newsletter n°423 du 16 décembre 2019

il y a 2 mois

Toute l'association

Newsletter n°423 du 16 décembre  2019

L'heure des bilans, l'heure des perspectives... 2019 nous pousse vers la porte alors que 2020 nous l'entrebâille. Objectif rempli ? échec ? pas d'objectif ? 2019, c'est du passé, place à 2020 et à ses ambitions personnelles et aux ambitions collectives du club. 

Nous vous ferons passer très prochainement un questionnaire qui vous permettra de nous indiquer quels sont principaux objectifs de la saison 2020 : par exemple courir le 29 février 2020 (une fois tous les quatre ans, on peut être un coureur bisextile... en tout bien tout honneur) gagner le Tor des Géants, courir (tout court)... Le grand écart est souvent de mise et nous comptons sur nos coachs pour mettre en musique ces ambitions avec dynamisme et respect du corps et des principaux principes de l'entraînement.

 

 

Relais des Marrons : besoin de deux "sauveurs" + rappel des équipes

Carnet rose : naissance de Chelssie, fille de Mathias Bélanger

Glacière demain mardi soir

Relais des Marrons & pique-nique Bocage

Portrait de la semaine : Nadège Tonel

Anniversaires de la semaine

Résultats du week-end

 

 

Relais des Marrons : besoin de deux "sauveurs" + rappel des équipes (message de Johny) :

 

"Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en approche du relais des Marrons qui se déroulera ce vendredi 20 décembre. Pour rappel, Déniv' alignera 6 équipes pour ce relais (en pièce jointe la liste des équipes). En revanche l'équipe mixte A à perdu 2 éléments, MACORAL Charles-Henry (hors département, raison professionnelle) et OLIVIER Fanny (blessé au genou, chute lors de l'échauffement de la séance de vendredi). On lui souhaite un prompt rétablissement.

Vous avez bien compris, il nous manque donc une femme et un homme pour que l'équipe mixte A puisse prendre le départ du relais (capitaine Elodie, active les troupes !). Qui pour sauver l'équipe mixte A ?

Organisation pour le relais des Marrons : départ de la course à 9H00. Je vous propose qu'on se retrouve à 7H00 précises sur le parvis de la Mairie de St Suzanne. Je me charge de récupérer les dossards et de les remettre aux capitaines d'équipe pour la distribution (pas de distribution si l'équipe n'est pas complète). 

Pensez au tee-shirt ou débardeur du club, prévoir une petite bouteille d'eau, une casquette et une petite barre énergétique pour l'attente du relais. Sur place il faudra s'organiser pour la récupération des coureurs (maximum 2 véhicules par équipe).

Très bonne semaine et bon entraînement.

Bien sportivement,

 

Johny"

 

 

Carnet rose : naissance de Chelssie, fille de Mathias Bélanger :

 

Voici un message de Mathias Bélanger, qui a une nouvelle à vous annoncer (en même temps si vous avez lu le titre, pas trop de suspens) :

 

Salut à toutes et à tous,

 

Après le rôle de fils, d'élève, d'étudiant, de salarié, de pseudo coureur de montagne depuis 2017 ; à cette liste, un nouveau rôle est venu s'ajouter depuis peu pour moi. 

Celui de Papa !

J'assume désormais ce rôle d'heureux Papa depuis ce Jeudi 12 Décembre 2019 à 23h18, l'heure à laquelle où une petite CHELSSIE de 3k140g a pointé le bout de son nez pour célébrer Noël avec nous.


L'accouchement s'est très bien passé. Tout le monde est en très bonne santé physique et psychique, sauf le père. 

Il a essayé d'être viril comme les hommes d'époque, solide comme un bon vieux phacochère et ne pas verser de larmes lors de la venue de cet ange. Mais il se trouve qu'il est un homme moderne avec des émotions, des sentiments inconscients dont il n'a pas le contrôle ... Ce fut un échec, il a échoué et fondu comme une madeleine 😭

Trêve de plaisanteries ! Ça à l'air d'être cool d'être Papa pour le moment 🙂

 

On se voit mardi et le 20 pour le Relais de Ste Suzanne.

 

À bientôt tout le monde

 

Mathias BÉLANGER

 

 

Glacière demain mardi soir :

 

Glacière, ô Glacière, quel doux mot à mes oreilles.... Mais... c'est quoi une "glacière" dans le sens dénivien du terme ? On se rend compte qu'on a été bien sage en ce début de saison et que de nombreux nouveaux ne savent pas ce qu'est une glacière ! Oui, les Anciens, vous vous rendez compte ? Il faut réparer cette ignorance en vitesse !!

 

C'est simple, la glacière respecte 2 règles :

- le harcèlement du coach pour qu'il finisse un peu plus tôt !! Vous pouvez en général compter sur moi !!

- pour la glacière elle même, chacun apporte un peu à manger ou à boire : fait maison ou acheté en dernière minute, on ne vous jugera pas !! Quelques bières (oui, on a tous une notion différente du mot "quelques" je le reconnais) et des softs (jus, eau qui pique, breuvage  ayurvédique, etc.) histoire de se réhydrater et de fêter la fin des haricots 2019...

 

Apportez vos propres verres, couverts et assiettes svp, zéro produit jetable ce serait top pour la planète  !! Ayons à chaque occasion ce petit geste éco-citoyen,   on anticipe ainsi  la fin des produits jetables qui polluent notre belle  planète !

 

Bon, je crois que vous en savez assez pour qu'on s'organise une super GLACIERE !!!!!

 

 

Relais des Marrons & pique-nique Bocage :

 

Le plus important, le volet sportif, a été traité plus haut mais le Relais des Marrons, c'est aussi un chouette moment de convivialité après une course qui marque traditionnellement la fin de l'année pour Déniv'.

 

Aussi, chaque année, nous organisons un pique-nique, mené de main de maître depuis plusieurs années par Jeannot Ravily, et son désormais célèbre Carri la patte cochon... Son épouse trouvera un emplacement au parc du Bocage pendant que nous courrons.

 

Même principe que pour la glacière, ceux qui veulent rester après la course, prévoyez de quoi manger et boire, apportez vos verres, couverts et assiettes svp, objectif zéro plastique jetable ; Prévoyez également de quoi s'asseoir car il n'y a pas forcément de place assise pour tout le monde... Un jeu de pétanque ou de molky sera également probablement le bienvenu !

 

Rendez-vous vendredi au Parc du Bocage !! 

 

 

Portrait de la semaine : Nadège Tonel (voir photo en PJ) :

 

Nous continuons cette semaine l'exploration de notre contingent nombreux de nouveaux adhérents : Nadège fait partie des plus assidues à l'entraînement, son Strava montre des séances bien sérieuses et régulières !! Faudrait que j'en prenne de la graine !! Son petit accent du sud commence à se faire connaître dans le peloton dénivien par sa gentillesse et son dévouement. Un fait qui m'a fait un grand plaisir récemment c'est quand Nadège, accompagnée de Mohamet, ont accompagné Amélie dans son dernier 400m pour l'aider à finir la séance... Bel esprit d'équipe... qui a toute sa place chez Déniv'...

 

depuis quand tu es à Déniv' : Juillet 2019
 
ton métier : Responsable Service social / RH au sein du Cabinet d'Expertise Comptable Exco Anis
 
ton surnom : Nadjou ou Nadge
 
ton hobby préféré en dehors de la course : La natation et la cuisine
 
ta 1ère course : ma 1ère course sur l'île la Mascareignes en 2017
 
ton projet de course 2019-2020 : Trail de Bourbon

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : visiter le Canada
 
après quoi tu cours : le dépassement de moi même.
 
la chanson ou l'artiste préféré  : J'écoute de tout, on va dire la chanson du moment pour moi bien-sûr 🙂 Reet Petite de Jackie Wilson et Titanium de Guetta 
 
ton endroit préféré à la Réunion :  Rien d'original mais j'adore Cilaos 
 
si tu avais un pouvoir magique : si j'avais un pouvoir magique je souhaiterais que tous les enfants aient le sourires, qu'ils puissent vivre cette première partie de leur vie avec insouciance et joie de vivre. 

Ou alors plus perso avoir des jambes plus rapide 🙂.

 

la semaine prochaine : Marc Lévy

 

 

Anniversaires de la semaine :

 

On arrive dans la zone vaseuse du "bon, on fêtera ton anniversaire à Noël !!" ; les heureux gagnants sont :

 

mercredi 18 décembre : Pascal Labbé ;

dimanche 22 décembre : Jérôme Poiny-Toplan et Stéphane Técher

joyeux anniversaire à eux !! 

 

 

Résultats du week-end :

Trail de Villèle (24 km) :

 

1. Eddy Narayanin : 1h 51' 06"

2. Stéphane Odules : 1h 52' 02"

3. Julien Hoareau : 1h 52' 02"

(...)

8. Yannick Imbrociano : 2h 03' 28"

34. Jennifer Sauvage : 2h 21' 39" (1ère féminine)

67. Clément Séry : 2h 34' 23"

75. Philippe Caroff : 2h 36' 23"

203. Viviane Caroff-Fanchin : 3h 14' 33" (1ère M3F)

356. Françoise Beauval : 4h 35' 03" (2ème M4F)

 

bonne semaine à tous et bon Déniv'

Philippe


Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Retrouvez toutes les informations et les résultats stade et hors stade sur Runraid

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook

Recherche