Se connecter
2019-2020
News
Newsletter n° 436 du 16 mars 2020

Newsletter n° 436 du 16 mars 2020

il y a 2 semaines

Toute l'association

Newsletter n° 436 du 16 mars 2020
Nous vivons une bien drôle de période ! Je pense que nous pourrons dire à nos petits-enfants (à nos enfants pour les collapsologues) que nous avons vécu ce temps si unique et, espérons-le pas trop tragique... Vous l'avez vu, de nombreuses mesures ont été prises localement et au niveau national pour endiguer ce virus extrêmement contagieux. Notre discipline a été touchée ; nous ne pouvons que nous conformer à ces directives fédérales et tout le monde sera touché, tant dans ses entraînements que dans les objectifs à court et moyen termes. Faisons le dos rond en espérant que, comme pour les cyclones, l'oeil passe et le calme revienne. 
Je terminerai en citant Eliud Kipchoge, recordman du monde du Marathon :
« Aux milliers de coureurs qui comme moi ont consacré ces derniers mois à la préparation de votre objectif : soyez fier du travail accompli et du chemin parcouru, gardez le sourire et fixez déjà votre prochain objectif pour continuer à courir en étant motivé et positif.
 
 
 
 
Message de Johny : Gardez un rythme d’entraînement
 
 
Annulation du relais pour la vie 4-5 avril 2020
Portrait de la semaine : Jonathan Cazour 
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end (lol)
 
Message de Johny : Gardez un rythme d’entraînement :
 
Bonjour à toutes et à tous,
Au vu de la situation que le coronavirus nous impose, je vous encourage à garder un rythme d’entraînement, en attendant des jours meilleurs. 
Bon courage à vous et à très bientôt. 
Bien sportivement, 

Johny
 
Annulation du relais pour la vie 4-5 avril 2020
 
Le Relais pour la Vie des 4 et 5 avril est annulé, nous vous ferons savoir la date de report dès que celle-ci sera connue.
Merci encore pour votre engagement sur cet évènement.
 
 
Portrait de la semaine : Jonathan Cazour :
 
Jonathan fait partie de la jeune garde du club, beaucoup de jeunes femmes, moins de jeunes hommes !! Arrivé sur la pointe des pieds, Jonathan est devenu, à force de présence aux entraînements, aux événements bénévoles, aux soirées, un habitué de Déniv', préalable au statut de pilier (non, pas forcément de bar) du club !! Mais quand on parle de Jonathan,  on ne peut pas ne pas parler de ses... épaules !! Sur une glissade anodine, il a fallu tirer sur le bras du bonhomme comme ce jeu de notre enfance, Stretch Armstrong, car son épaule était déboitée !! Mais tout est rentré dans l'ordre après une salvatrice opération de l'épaule, avec installation de taquets, telle une étagère Ikéa !! On espère que la mécanique est désormais solide et que le niveau reviendra vite !! Preuve en est son récent podium sur le relais de la course de Piton Patate, prometteur pour la suite !! Bientôt, quand vous le verrez, vous pourrez dire, alors quoi de neuf docteur ? Encore un à Déniv', club surdiplômé et survitaminé !!
 
 

depuis quand tu es à Déniv' : Alors c’est ma troisième années chez Déniv. Quand je suis revenu à la Réunion après des études en métropole, j’ai tapé « club de trail Saint-Denis » sur internet et j’ai atterri ici pour mon plus grand bonheur. 
 
ton métier : Je termine actuellement mes études à la Réunion et j’aspire à faire de l’enseignement en physique ou dans les domaines liés à l’énergie électrique. Et idéalement, dans le futur, à l’université où j’ai déjà donné pas mal de cours (en programmation principalement).
 
ton surnom : Mes proches m’appellent Nathan. Ceux qui me connaissent moins s’essayent à m’appeler « Jo » mais c’est une erreur parce que les prénoms de mon père et de ma sœur commencent pareil ! :p
 
ton hobby préféré en dehors de la course : En dehors de la course c’est le sport en général. Surtout suivre le sport où j’y consacre beaucoup de temps quotidiennement. Mais en tant qu’ancien footeux, le foot a une place importante dans ma vie. Plus jeune j’espérais entrer dans un centre de formation. Mais à force de faire des entrainements seul (des tours de terrain quoi ..) à cause de blessures successives (oui ça à toujours été le cas) et regarder les autres touchés la balle, bah je me suis dit pourquoi pas en faire mon sport numéro 1. (C’est pas pour autant que je me blesse moins, hygiène de vie bonjour ! ahah) 
 
ta 1ère course : Je m’en rappellerai toujours, je connaissais pas trop le trail à part voir mon père faire des Grand Raid. Un jour il me dit de venir courir avec lui et j’accepte. Et je me retrouve sur la ligne de départ à Cilaos pour le cross du piton des neiges. Les deux derniers kilomètres j’étais au bout de ma vie et quand c’était fini et que t’arrives en haut on me dit qu’il faut redescendre …
 
ton projet de course 2019-2020 : J’ai pas réellement d’objectif de course, j’essaie juste de retrouver mon niveau avant opération (c’est hyper dur) et progresser. Je fais des courses par ci par là mais s’il faut dire une course ce serait le trail de la rivière des galets qui rentre bien dans mon planning.

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : J’adore la culture asiatique je dirai donc le japon mais j’y suis jamais allé (ce n’est qu’une question de temps).
 
après quoi tu cours : Je cours pour prendre du plaisir dans un sport individuel que tu peux partager avec d’autres et c’est ça qui est beau. C’est aussi la raison pour laquelle je fais souvent des relais qu’importe le niveau.
 
la chanson ou l'artiste préféré  : Hum, plein de noms me viennent en tête mais si on considère sur la durée ce serait Michael Jackson et Bob Marley. 
 
ton endroit préféré à la Réunion :   Mafate mais ce n’est pas très original, du coup je dirai les sentiers vers la Fenêtre à la Rivière Saint Louis (Pas loin de chez mes parents)
 

si tu avais un pouvoir magique : Réduire les inégalités dans le monde. En 2020 des milliers de personnes meurent encore de faim, ce n’est pas acceptable.

 
Anniversaires de la semaine :
 
Pas mal de bougies confinées cette semaine !!
 
lundi 16 mars : Elodie Jottreau ;
vendredi 20 mars : Eric Roche. ;
samedi 21 mars : Julia Brulin et Cyrille Pajaniandy ;
dimanche 22 mars : Danièle Bienvenu ;
 
Résultats du week-end :
 
évidemment pas de résultats...
 
Bonne semaine à tous, pas de panique, mais vigilance et, malgré tout, bon Déniv',
 
Philippe

Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Retrouvez toutes les informations et les résultats stade et hors stade sur Runraid

Un peu de sérénité , de méditation , besoin d'énergie ? rendez vous sur le site Diva Yoga  de Maryse Lehoux qui nous enseigne le yoga très simplement.

 

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook

Recherche