Newsletter n° 432 du 17 février 2019
Cross et Triathlon, les Déniviens ont fait le grand écart : les uns dans les hauts et "la fré" et la gadoue de la Plaine des Palmistes pour une course rude pour les organismes, les autres dans l'eau, sur le sable de la Saline-les-Bains sous le soley ki pouak, pour une épreuve nerveuse, survitaminée et ludique. Deux extrêmes pour une même passion et un même objectif : le dépassement de soi. Un grand bravo à tous, en particulier à tous ceux qui sont montés sur la boîte !!
 
 
Message de Johny : Plan Trail des Anglais et Championnat 10Km
Championnat régional 10km nocturne à Saint-Paul
Déniv' en Nouvelle-Zélande
La nocturne de Saint-Jo (10 km)
Rappel des règles de cohabitation avec les autres clubs sur le stade de Champ-Fleuri
Port du t-shirt du club sur les épreuves de course à pied 
Portrait de la semaine : Johny Aimart
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Message de Johny : Plan Trail des Anglais et Championnat 10Km :
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
ça c'est fait ! L'étape du Championnat de Cross est passé et de fort belle manière ! Félicitations à celles et ceux qui, pour la première fois, ont goûté à l'exigence de cette discipline et un grand bravo à toutes et tous pour votre superbe prestation. Déniv' était dans la place !
Comme je vous l'ai dit lors de la PPG de mardi dernier, je vous fais parvenir les plans à suivre. Un pour la prochaine course très populaire du Trail des Anglais et l'autre pour le Championnat à venir, celui du 10Km nocturne de St Paul.
Pour les personnes qui seront présent(e)s lors de la sortie du 15Km de ce lundi, merci de bien prévoir tout ce qui est indiqué sur la trame Trail des Anglais.
Très bonne semaine et bon entraînement.
Bien sportivement,
 
Johny
 
Championnat régional 10km nocturne à Saint-Paul :
 
Après le championnat régional de cross viendra le prochain objectif, le championnat régional de 10 km, organisé depuis plusieurs années dans le centre-ville de Saint-Paul sur un parcours plat, sur 2 tours d'un circuit de.... 5 km (y en a 3 qui suivent...)  ; vous trouverez ce fameux parcours en PJ ainsi que le règlement de la course.
 
Le championnat se tenant le 28 mars, nous vous contacterons en temps voulu pour connaître la liste des intéressés.
 
 
Déniv' en Nouvelle-Zélande :
 
Vous trouverez en pièce jointe la photo d'un couple dénivien au bout du monde, au pays des Hobbits et des Maoris tatoués : Christophe et Sylvie Leclaire !! Bon voyage à eux et n'hésitez pas à vous prendre en photo au bout du monde avec le t-shirt Déniv' !!
 
 
La nocturne de Saint-Jo (10 km) :
 
Nous avons été destinataire d'un courriel concernant une course qui se tiendra samedi soir 22 février dans le sud : un 10 km, la nocturne de Saint-Jo organisée par le Comité d’Oeuvres Sociales de Saint-Joseph.
 
Vous pouvez vous inscrire sur le site https://chronorun974.re
 
 
Rappel des règles de cohabitation avec les autres clubs sur le stade de Champ-Fleuri :
 
Régulièrement, je rappelle le plus gentiment possible aux adhérents de ne pas empiéter sur l'espace du gradin le plus proche du corridor d'accès au stade. En effet, sur le gradin que nous utilisons au sein du stade de Champ-Fleuri, nous ne sommes pas seuls. En effet, plusieurs clubs disposent de créneaux horaires et sont donc "résidents" du stade, dont le RCSD. Leurs adhérents occupent la place sur laquelle nous empiétons régulièrement ; pour nous préserver des foudres parfois violentes (verbalement) de leur président, je vous demanderais de respecter leur espace qui commence après une ligne qui part du pilier métallique jusqu'aux marches d'accès à l'espace supérieur où l'on fait nos glacières.
 
En cas de doute, n'hésitez pas à demander à de glorieux anciens qui vous indiqueront ces limites.
 
 
Port du t-shirt du club sur les épreuves de course à pied :
 
Sur le championnat régional de cross qui s'est tenu hier, nous avons vu les Déniviens porter avec fierté leur beau t-shirt dans les boues palmiplainoises. 
 
Le port du t-shirt lors des championnats est une obligation fédérale. En revanche, le port du t-shirt du club pour les autres courses (à pied) est une obligation morale qui résulte de l'approbation de la charte du club que vous avez acceptée lors de votre adhésion.
 
Pour ceux qui n'ont pas encore leur t-shirt, n'hésitez pas à nous contacter en nous rappelant votre taille et un créneau au cours duquel vous aimeriez qu'on vous l'apporte.
 
 
Portrait de la semaine : Johny Aimart :
 
Même s'il est déjà passé sur cet exercice il y a quelques années, coach Johny méritait de faire un second passage, vu le nombre d'adhérents qui se pressent à ses entraînements et n'ont pas eu l'occasion de mieux le connaître. Pilier, mur porteur du club, Johny a été au départ du club, mais aussi à sa renaissance quand nous nous sommes retrouvés du jour au lendemain sans entraîneur. Passionné, impliqué au dernier degré, on apprécie sa remise en question perpétuelle avec de nouvelles séances, de nouveaux terrains d'entraînement tout en conservant une base "classique". Johny est devenue une icône du club et ce n'est que mérité !! On pourra le fêter comme il se doit au moment de la Soirée !! Vive Johny !!
 
depuis quand tu es à Déniv' : Depuis 2006, dernier rescapé de la première heure !
 
ton métier : Formation en mécanique automobile, puis j'ai exercé pendant plus de 30 ans cette profession où j'ai gravi les échelons petit à petit. Le métier de l'automobile s'est arrêté pour un virage à 180°. Je me retrouve aujourd'hui dans une collectivité à la direction du sport, pour mon plus grand bonheur.
 
ton surnom : Aucun surnom. C'est Johny pour tout le monde !
 
ton hobby préféré en dehors de la course : Je consacre tellement de temps et d'énergie à la course à pied (route et montagne), tant pour les autres que pour moi-même, que je n'ai plus beaucoup de place pour d'autres activités.
 
ta 1ère course : Pendant mon service militaire (à La Réunion), le Cross régimentaire à l'Etang-Salé (on m'a d'ailleurs volé ma victoire, inversion des dossards !).
 
ton projet de course 2019-2020 : Championnats sur route - Championnat de France de Trail Long (50Km) La Pastourelle - Une course de l'UTMB la TDS (145Km).

ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : Très mauvais en géographie, je voyage souvent devant ma télé dans "les Trains pas comme les autres". Ce qui me fait dire que je n'ai pas de pays précis mais qu'il y a de part le monde plein d'endroits magnifiques et passionnants à visiter ou à découvrir.
 
après quoi tu cours : Depuis mon service militaire, je fais des compétitions et depuis cette période,  je cours contre le Temps. Le Temps à failli s'arrêter pour moi, du coup je continue à lui courir après ! 
 
la chanson ou l'artiste préféré  : je n'ai pas vraiment de chanson ou d'artiste préféré. J'écoute de la musique dans la voiture et pendant mes sorties de trail. Ma playlist contient une variété de toutes les musiques.
 
ton endroit préféré à La Réunion : Là où il y a le Papangue qui me tourne au-dessus de la tête. ça peut être n'importe où. C'est un oiseau que j'admire beaucoup par sa noblesse et sa beauté. 
 
si tu avais un pouvoir magique : Voir ma mère, elle que je n'ai jamais connue.
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Je n'étais trompé la semaine en indiquant le dimanche 17 février, alors qu'il s'agissait du lundi suivant : alors joyeux anniversaire à nouveau, notre Breton géographe préféré !
 
lundi 17 février : Thierry Simon ;
 
 
Résultats du week-end :
 
Championnat régional de cross :
 
Course Espoirs-Séniors-Masters Femmes (6,45 km) :
1. Blandine L'Hirondel : 24' 57"
2. Fleur Santos da Silva : 27' 15"
3. Julie Rivière : 27' 24"
(...)
18. Viviane Fanchin : 32' 30" (vice-championne M4F)
25. Nadège Tonel : 33' 50"
32. Emmanuelle Nas de Tourris : 35' 25"
49. Lucie Smith : 38'27"
57. Monika Sidambarompoulé : 40' 18"
70. Claire Delion : 48' 22"
 
 
Course Masters Hommes :
1. Jean-Marie Cadet : 29' 54"
2. Didier Baret : 29' 58"
3. Jean-Eddy Lauret : 30' 21"
(...)
11. Johny  Aimart : 32'09" (champion M4H)
40. Willy Solente : 35' 31"
48. Karim Boutarek : 36' 30"
72. Charles-Henri Macoral : 38' 26"
98. Philippe Caroff : 41' 30"
99. Olivier David : 41' 34"
107. Pascal Labbé : 42' 37"
113. Radjane Anandanadaradja : 43' 22"
119. Marc Lévy : 44' 19"