Se connecter
2019-2020
News
Newsletter n° 426 du 6 Janvier 2020

Newsletter n° 426 du 6 Janvier 2020

il y a 3 mois

Toute l'association

Newsletter n° 426 du 6 Janvier 2020
Bonjour à tous !!
 
Bonne année, bonne santé, bonne séance de VMA, bonne séance de CAJ.... On ne devrait pas tarder à voir fleurir le questionnaire pour voir vos objectifs 2020 pour connaître les courses que vous pistez en 2020 !! Au sommaire : 
 
Vœux du club
Portait de la semaine : Michaël Courreau
Message d'au revoir de Bérénice
Proposition de billet d'avion par Régis Bernachon
Anniversaires de la semaine
Résultats du club
 
 
 
Voeux du club
 
Chères déniviennes, chers déniviens,
 
Sur l'air de  la célèbre chanson d'Alain Chamfort  "voici le temps qui court, court...." ,  force est de réaliser que nous sommes déjà en 2020, que les années défilent très vite mais  toujours avec cette impression agréable  qu'elles nous accompagnent dans notre sport favori, 
L'année 2019 a pris fin avec ou sans la réalisation de tous vos projets familiaux, professionnels ou sportifs. Qu'à cela ne tienne, ainsi que le dit très justement cette citation : "rien n'est impossible à celui qui n'a pas à le faire !",  à l'occasion de cette nouvelle année 2020, la meilleure des résolutions est de  ne pas vous mettre la pression, je ne  parle de la bière (à consommer avec modération)   mais de rester cool, de prendre le temps d'écouter son corps tout en gardant en point de mire  ses objectifs !
Voici à présent  l'occasion rêvée d'effacer toutes les difficultés que vous avez pu rencontrer au cours de l'année 2019 et les corriger par de nombreux et magnifiques succès tout au long de cette nouvelle année 2020.
C'est ce dont tout le comité Déniv' qui  s'associe à moi vous souhaitons en vous présentant tous nos  vœux de réalisation de vos projets, objectifs  mais aussi de bonheur, joie et santé pour cette nouvelle année 2020 ainsi qu'à tous ceux qui vous sont  proches . 
En ce qui  concerne le club, sachez que  Déniv' est toujours présent à vos côtés afin de vous apporter toute satisfaction dans la pratique de votre sport sur les routes et sur les sentiers de la Réunion ou ailleurs. 
Ainsi, l'arrivée du deuxième coach Jimmy permettra de  soulager d'une part  notre dévoué coach Johny et  d'autre part de vous donner vraiment toutes les cartes en main afin de préparer sereinement cette nouvelle année sportive.
Pour cette année 2020,  outre le calendrier  sportif très fourni  qui vous a été dévoilé en début de saison,  quelques bonnes surprises sportives et festives  vous attendent:
Afin de ne pas faire trop durer le suspense, réservez dès à présent votre samedi soir du 29 février pour la soirée dansante Déniv' qui se déroulera dans le nord, nous vous promettons une ambiance mémorable (repas, musique, jeux, tombola...). Un pique nique et un weekend détente seront également au programme cette année, à prévoir également quelques amusements sportifs qui impliquera tous les dénivien-ne-s . 
 
Quoiqu'il en soit , tout le comité associé aux coaches et aux engagements de dénivien-ne-s s'activent pour  vous apporter toujours  plus de qualité chaque année.
 
Et parce que le club Déniv' est aussi  une grande famille avec ses 150 adhérents, il n'en demeure pas moins que chacun peut et doit faire un effort afin de la faire vivre. Dans une association toute contribution personnelle est la bienvenue à condition qu'elle la fasse progresser; Même si  je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet car je sais pouvoir compter sur certains d'entre  vous,  mon vœu le plus cher serait de  pouvoir compter sur tous les dénivien-ne-s . 
N'oublions pas le leitmotiv cher à Déniv':  "donner un peu de soi , c'est participer à la vie de son club et de  récolter les fruits de sa participation".
 
Sportivement et Dénivement 
Le comité ,
Le bureau,
Radjane  ANANDANADARADJA
 
 
 
  Portait de la semaine: Michaël Courreau  
 
Il est là, comme un meuble chiné à ché pas quelle brocante.... Michaël est un meuble du club, un dinosaure au même titre que Viviane ou Johny... Mais Michaël, c'est autre chose que cela: c'est une a=expérience du Grand Raid, plusieurs participations  depuis 2005, un certain nombre de participations pour constituer sa légende ; un coureur costaud, qui s'ouvre au autres disciplines, notamment le vélo où il excelle et impressionne tous les spécialistes !! 
 
Depuis quand tu es à Déniv' :  novembre 2005 ... Déniv n'avait que quelques mois et n était qu'une association à l époque. Du coup je suis un des plus vieil adhérent avec Johny.
 
ton métier : Service Logistique à la Direction des finances publiques ...le BTP des Finances quoi ...😋
 
ton surnom : Mika pour bcp mais mes amis et la famille m appellent Bouba depuis tout petit.
 
ton hobby préféré en dehors de la course : le vélo, les organisations d événements (Tropica Dingue et trail) , passer du bon temps avec mes amis proches.
 
ta 1ère course : Grand raid 2005
 
ton projet de course 2019-2020 : pas de trails cette année à part peut être l UTOP à Madagascar.
Sinon quelques duathlons comme la 0-3000 et le raid sud ouest en équipe avec Daniel geneste et Stéphane Belleau (équipe Pim Pam Poum )
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : La Nouvelle Zélande ou je rêve d aller. (Mon anniversaire est en septembre si vous voulez m offrir un voyage).  sinon La Corse ... fabuleusement magnifique... 
 
après quoi tu cours : Dans la vie je cours après le tps car je n en ai jamais assez pour faire tt ce que je veux . Sinon je cours après le plaisir de me faire plaisir , de m'amuser et d'être satisfait avec tjs le souci de le partager.
 
la chanson ou l'artiste préféré  : Michaël Jackson pour un artiste international. Florent Pagny pour la variété française. Queen pour un groupe. Big Flo et Oli en ce moment . Pour la chanson , je dirai ....  Et un jour une femme de Florent Pagny. https://youtu.be/bTUeD0KQc_c
 
ton endroit préféré à la Réunion :  Grand Bassin sans hésiter ... Mon Paradis.
 
si tu avais un pouvoir magique :  stopper l esclavage , les abus et les violences sur les enfants.
 
 
  Message d'au revoir de Bérénice 
 
Vous connaissez tous Bérénice, la fille qui a toujours la banane, qui a couru certaines fois  pieds nus et qui adore ses chiens ? Cette sympathique dénivienne  quitte la Réunion pour des raisons professionnelles et laissera dans nos esprits l'image d'une athlète qui a su apporter sa bonne humeur dans le club  ainsi que sa contribution par le bénévolat tout en étant assidue aux entraînements. Reviens nous vite Bérénice, tu vas nous manquer  !
 
 
Coucou Déniv !
 
Je vous envoie un petit mail (même si je sais que vous en recevez beaucoup !) pour vous dire que ça y est, j'ai mes billets et je pars le 16 janvier. 
Je vais venir encore à quelques entraînements,  mais je tenais à vous dire merci pour tout ce que vous faites pour faire vivre ce club, avec une ambiance unique et de très belles personnes.
Ce ne sera qu'un "à bientôt " puisque je compte bien revenir courir avec vous!
Il me manque encore les médailles du GR et du TDB! 
 
Alors juste merci et... à bientôt !
 
Bérénice ❤
 
  Proposition de billet d'avion par Régis Bernachon 
 
 Régis, ancien dénivien qui  ne nous a pas pour autant oublié,  nous  propose des billets d'avion à prix négocié pour les vacances scolaires du mois de mars prochain:
 
Bonjour, 
J'organise cette année un voyage en métropole  pour les gens de Moka en mars prochain durant les vacances scolaires et il me reste 10 places sur 60 uniquement pour l'avion sur FrenchBee, départ le samedi 07 mars 2020 à 23h30 vers Orly  et retour de Paris Orly  le samedi 21 mars à 19h30, arrivée à la Réunion à 10h00 le dimanche matin 22 mars..
Le tarif est de 800 € avec bagage en soute et repas. Possibilité d'utiliser les bons de continuité. Inscriptions avant le 20 janvier sinon je rends les places.

regisbernachon@hotmail.fr - 0692 20 40 79

Vu les dates et les prix, ça peut peut-être intéressés des coureurs de DENIV (il y pas mal de courses en métropole à ces dates). Si vous êtes d'accord, merci de faire passer le message sur une prochaine Newsletter.

Bon réveillon.
Amicalement
Régis
 
Anniversaires de la semaine: 
 
Un seul anniversaire cette semaine celui de Romain Davry le 10 janvier prochain.Joyeux anniversaire !
 
 
Résultats du week-end :
 
Sauf erreur ou oubli, pas de courses sur le département le weekend dernier, sans doute le temps nécessaire pour pouvoir récupérer  après quelques excès lors du réveillon de la Saint Sylvestre 😂
 
Hors département et plus particulièrement dans le Finistère en revanche, un résultat qui nous vient de notre courageux dénivien Thierry Simon qui a bravé le froid lors  son premier trail de l'année et réalise en plus  un podium dans sa catégorie, bravo Thierry !
 
J’ai couru samedi soir le premier trail finistérien de l’année au Cloître Saint Thégonnec dans la région de Morlaix : nuit noire, terrains ultra boueux (on s’enfonce jusqu’aux genoux sur des dizaines de mètres), sentiers très techniques en sous-bois, froid (3 à 4 degrés). Un rendez-vous pour 370 acharnés sur 16,5 km et 450 m de D+.
1- Nicolas Serra, Défi Mathieu Craff, 1h 10
2-Mathias Fouquet, Sobhi sport Saint Brieuc, 1h 11
3-Yann Penn, ÇA Morlaix, 1h 12,
...
 212-Thierry Simon, Déniv La Réunion, 2 h 06, 4ème V3 et ... 1er M6H (sur 2 ! Les deux les plus « anciens » de la course...).
Amitiés sportives,
Thierry Simon  
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
 
Philippe

Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Retrouvez toutes les informations et les résultats stade et hors stade sur Runraid

Un peu de sérénité , de méditation , besoin d'énergie ? rendez vous sur le site Diva Yoga  de Maryse Lehoux qui nous enseigne le yoga très simplement.

 

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook

Recherche