Se connecter
2019-2020
News
Newsletter n° 422 du 9 décembre 2019

Newsletter n° 422 du 9 décembre 2019

il y a 1 mois

Toute l'association

Newsletter n° 422 du 9 décembre 2019
Les nouvelles catégories d'âge sont entrées en vigueur le 1er novembre dernier. Une multiplication des catégories qui désormais progressent de 5 ans en 5 ans. Une gageure pour les organisateurs qui doivent multiplier les récompenses, ou choisir de ne récompenser que les premiers, et rallonger les remises de trophées d'autant !! C'est ce qui s'est passé samedi soir lors des foulées semi-nocturnes de Saint-Denis : petite course (82 coureurs) pour une grande cause (le TÉLÉTHON). La remise des trophées a duré une plombe malgré le talent certain de Pripri pour meubler... Autre conséquence de cette réforme : des podiums s'ouvrent à des personnes qui n'auraient pu y prétendre dans le passé : c'est mon cas : une coupe pas forcément méritée, mais la lueur de fierté de ma fille quand elle est montée avec moi sur le podium, ça, ça n'a pas de prix. Alors, égoïstement, vivent les nouvelles catégories !!
 
au sommaire de cette semaine :
 
Message de Johny : remerciements
Organisation des entrainements , du nouveau !
Glacière le 17 décembre
Portrait de la semaine
Relais de la Plaine des Palmistes
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Message de Johny : remerciements :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
Ce petit message pour encore vous remercier du chèque cadeau que vous m'avez remis lors de la dernière AG. Je tenais à partager avec vous le beau cadeau que j'ai pu m'offrir grâce à votre générosité. Ci-joint la photo (IMG_2774).
Sportivement,
 
Johny"
 
Organisation des entrainements , du nouveau !
 
Chères Déniviennes, chers Déniviens 
 
Les fêtes de fin d'année annoncent l'approche des vacances à grands pas et la fin d'une année civile riche en événements et podiums .
L'année 2019 a aussi été celle où notre formidable coach a assuré de main de maître tous les entraînements.
 
Depuis la rentrée sportive  2019 nous avons eu une arrivée massive de nouveaux adhérents , nous ne pouvons que nous en féliciter. Déniv' est dans la place !
 
Cependant, comme beaucoup ces nouveaux déniviens  sont déterminés  et motivés et c'est là très bonne chose, si bien que la séance de PPG du mardi soir regroupe régulièrement depuis plusieurs semaines  près de 70 adhérents. 
Vous l'avez constaté et vécu,  sans remettre en questions les qualités indéniables du coach, il n'est pas aisé pour lui de gérer seul un tel groupe. D'un autre côté , il peut paraître inconfortable pour certains  adhérents surtout les nouveaux de se sentir un peu "largué" .
Force est de constater que  le nombre ne favorise pas la qualité pour tous.
 
Conscient de cet état de fait, nous en avons discuté au sein du comité Déniv' et avons trouvé une solution  qui nous l'espérons  devrait satisfaire  chacun.
Le nouveau coach  s'appelle Jimmy Charlette que vous connaissez sans doute mais vous aurez l'occasion de le découvrir mieux lors de son  portrait dans une prochaine news. 
 
Concernant les propositions d'entrainement, vous en  saurez plus sur les programmes  lorsque vous  recevrez les trames prévues dès la dernière semaine de décembre .
Ce que l'on peut dores et déjà dévoiler c'est qu'il y aura 2 trames , ainsi que 2  ppg  l'une le mardi et l'autre le mercredi . Les échauffements seront communs .
 
Il y aura certes 2 groupes, chacun étant libre de rejoindre l'un ou l'autre groupe étant précisé que l’idée est aussi et surtout d'avoir un groupe suffisant pour être géré par un coach . Il est précisé qu'il n'y a pas de trames qui s'opposent, elles pourront être  complémentaires  et seront élaborées en fonction  du calendrier sportif. 
A ce sujet, étant donné que les trames sont concoctées en fonction des objectifs , un sondage " Qui fait Quoi"  vous sera adressé dans les prochains jours. Merci d'y répondre , cela facilitera le travail des coachs.
 
Parce que votre satisfaction est également celle de Déniv', nous espérons que chacun d'entre vous y trouvera son bonheur et...son entrainement.
 
Bonnes fêtes , bonnes vacances et Vive Déniv'.
 
Radjane
Président du club Déniv'
 
 
 
Glacière le 17 décembre :
 
L'invitation est lancée : avant que pas mal de Déniviens entrent dans une estivation (hibernation estivale australe !!) à base de gueuletons et de fêtes diverses, nous vous proposons d'inaugurer ensemble la saison du "tu fais quoi pour les fêtes?" et connexe, "tu fais une trêve pendant les fêtes?" 
 
 
Portrait de la semaine : Radjane Anandanadaradja (pas de photo, tout le monde le connaît !!) :
 
Je vous avais promis un ancien pour le portrait de cette semaine, et quel ancien ! Le président himself ! Bien qu'il ait déjà été "portraitisé" il y a quelques années, je remets ça à la demande des nouveaux qui veulent, et c'est tout à fait légitime, mieux connaitre nos glorieux aînés dans le club !! Mettre en avant notre président est une tâche à la fois aisée et ardue : aisée en raison de ses multiples qualités, dont la première est un dévouement au club sans pareil depuis de nombreuses années. Ardue ensuite, car je ne serai pas très objectif, car c'est mon dalon, mon coéquipier sur de nombreux événements où nous avons souffert ensemble, en nous soutenant mutuellement et en triomphant de l'adversité (pas des adversaires, faut pas déconner quand même !!) : Swimrun, run & bike, sorties montagne, GR 20, tournées des bars ; on est souvent ensemble dans les bons coups!! Le clou du spectacle a été cette traversée du Trail de Bourbon 2019 où nous avons cheminé de concert pour une belle aventure à deux !! 
Merci d'être mon pote, merci au nom du club pour tout ce que tu fais...
 
depuis quand tu es à Déniv' : en septembre 2011 grâce  à un dénivien  qui a quitté la Réunion un ans après (il ne pouvait plus me supporter lol)
 
ton métier : agent des finances publiques , ma spécialité étant la gestion du Domaine immobilier de l'Etat 
 
ton surnom : Radj, plus un diminutif qu'un surnom !
 
ton hobby préféré en dehors de la course : le bricolage même si je ne le pratique que le dimanche, d'où l'expression bricoleur du dimanche ? Sinon, sans conteste  le vélo puis  les sports de raquette (tennis, ping-pong, badminton) 
 
ta 1ère course : le marathon du Tram-train en septembre 2008,  45 km , que ce fut looong ! J'étais au bout  de ma vie sur ce 1er trail !
 
ton projet de course 2019-2020 : l'objectif  est de parcourir l'UT4M au mois de juillet 2020 , je n'ai pas encore arrêté le format, d'une traite 165 km 11 000 mD+ ou 4 étapes en 4 jours .
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : J'aimerais visiter la Nouvelle Zélande, parcourir en itinérant avec un camping car pendant au moins 2 mois 
 
après quoi tu cours : la vie parce que chaque jour est un défi, on ne sait jamais de quoi demain sera fait !
 
la chanson ou l'artiste préféré  : Pas vraiment de préférence, c'est selon le moment !  ça va du rock progressif en passant par le blues et le reggae
 
ton endroit préféré à la Réunion :  Mafate pour sa situation géographique et son historique exceptionnel
 
si tu avais un pouvoir magique : Donner un pouvoir magique à chacun
 
La semaine prochaine : Nadège Tonel
 
Relais de la Plaine des Palmistes :
 
Vous trouverez en pièce jointe le parcours et le règlement du Relais de la Plaine des Palmistes qui se déroulera le 12 janvier 2020 prochain. C'est un relais par équipe de 8 qui devront parcourir, chacun, un parcours de 4 km.
 
L'inscription (80 euros par équipe) est possible sur www.sportpro.re
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Un seul Dénivien soufflera une bougie supplémentaire cette semaine.
 
Mardi 9 décembre : Christophe Leclaire ;
 
 
Résultats du week-end :
 
Foulées nocturnes de Saint-Benoît (10 km) :
1. Jean-Marie Cadet : 35' 14"
2. Didier Baret : 35' 23"
3. Florian Durque : 35' 47"
4. Johny Aimart : 36' 57" (1er M4H)
5. Jimmy Charlette : 37' 31" (1er M0H)
13. Julien Lévy : 41' 57" (4ème Sénior H)
40. Kévine Maillot : 48' 07" (1ère féminine)
 
 
10 km semi-nocturnes de Saint-Denis (Téléthon, 8,5 km) :
1. Luciano Darel : 30' 13"
2. Fabien Dugain : 30' 59"
3. Julien Basquaise : 31' 18"
(...)
9. Karim Boutarek : 34' 49" (3ème M2H)
12. Charles Henry Macoral : 36' 15" (2ème M2H)
16. Philippe Noël : 37' 41" (3ème M1H)
27. Laura Teyssère : 40' 47" (1ère féminine)
 
Volcanik Tri (4,5km càp - 120 km vélo - 20 km càp) :
1. Nicolas Drouart : 8h 00' 21"
2. Clément Bach : 8h 03' 19"
3. Alexis Cabarez : 8h 04' 33"
(...)
13. Pauline Aigon : 9h 15' 57" (1ère féminine)
58. Xavier Lambert : 11h 37' 20"
59. Christophe Gelly : 11h 40' 17" (3ème MV4).
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Retrouvez toutes les informations et les résultats stade et hors stade sur Runraid

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook

Recherche