Se connecter
2019-2020
News
Newsletter n° 415 du 21 octobre 2019

Newsletter n° 415 du 21 octobre 2019

il y a 3 semaines

Toute l'association

Newsletter n° 415 du 21 octobre  2019
Comme disait ce philosophe de la fin du XXème siècle, Jean-Louis Aubert (ça commence mal), voilà... c'est fini !!
Ce week-end, tant attendu, tant redouté aussi, a livré son verdict, de moments intenses de joie et de peine, de succès et d'échecs, de podiums et d'arrivées plus confidentielles.
Une pensée pour ceux pour qui le résultat était joué d'avance car ils n'ont pas pris le départ et qui, tel Guillaume, se sont fait violence pour, malgré tout, assister leurs dalons dans l'effort, alors qu'eux mêmes voulaient bien y être. Ils méritent notre respect...
Un coucou aussi à Corinne Beaumont qui, pour le bien de son relais, a franchi les limites imposées par son corps. Repose toi bien...
Et un immense bravo à tous, finishers ou pas, assistants, notre entraîneur si impliqué, notre président qui a montré l'exemple en allant au-delà de la fatigue et aux bénévoles du Grand Raid, sans qui cette si belle course qui appartient à tous les Réunionnais ne serait pas, en particulier à Marc Lévy qui ne compte pas ses heures pour l'organisation. Parce que si tout n'est pas parfait, cela reste un événement si particulier pour beaucoup de traileurs, y compris en dehors de la Réunion...
Voilà, la saison 2020 de Déniv' est donc officieusement lancée et Johny a déjà des projets pour vous. Quant au reste, on en parle jeudi !!
Vive le Grand Raid et vive Déniv' !!
 
Mardi : récupération de sacs d'assistance... mais pas de glacière
Jeudi : Assemblée générale du club.... avec glacière
Message de Daniel Marion pour remercier l'assistance Déniv'
Questionnaire sur votre ressenti pour les participants à l'une des courses du GRR 2019
Message de Johny : objectif relais ! Nouveau plan d'entraînement
Anniversaires de la semaine
Résultats déniviens sur le Grand Raid
 
 
Mardi : récupération de sacs d'assistance, petite PPG... mais pas de glacière :
 
Demain, n'oubliez pas de venir récupérer vos sacs d'assistance, ils vous attendront bien sagement...
 
Ces sacs contiennent probablement des affaires mouillées, sales. Pour des raisons d'hygiène et de respect des personnes qui les stockent, venez impérativement demain les reprendre.
Pas de glacière demain en tribunes, nous avons prévu de fêter les réussites jeudi à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire du club (voir point suivant).En revanche, une petite PPG sera proposée à ceux QUI N'ONT PAS COURU ce week-end ? You listen to me ? On se repose !!!!!

 
Jeudi : Assemblée générale du club.... avec glacière :
 
Dans la droite ligne du message précédent, n'oubliez pas non plus (je sais que vous êtes fatigué.e.s, donc on insiste !!) l'Assemblée Générale du club qui débutera à partir de 17h30 - 18h (essayez d'arriver vers 17h30 pour qu'on puisse débuter effectivement à 18h) à la Maison des Sports qui se situe au niveau d'Aquanor (de l'autre côté de la rue de la Digue).
 
Je vous rappelle (OK, je radote, mais moi aussi je suis fatigué !) que, pour pouvoir voter à l'AG, il faut être un membre à jour de ses cotisations. Pour le moment, nous avons 103 membres qui ont repris une licence.
 
A l'issue de l'AG, nous vous convions à une GLACIERE (vous l'attendiez celle-là !!) afin de faire ensemble le débriefing des aventures des uns et des autres autour de denrées dont la plupart se sont privés avant la course !!
 
Prenez avec vous les T-SHIRTS FINISHERS, histoire de frimer et de prendre des photos !!
 
Un petit peu à manger serait aussi super, le club se chargeant davantage du côté liquide de l'événement !!
 
Pour ceux qui ne pourraient être des nôtres, nous vous mettons à nouveau le modèle de procuration à remplir et à nous renvoyer / confier à un autre membre qui nous le remettra jeudi.
 
 
 
Message de Daniel Marion pour remercier l'assistance Déniv' :
 

"Merci au Club de maintenir cette assistance si précieuse pour les traileurs !

Merci aussi, à Julie Taristas la grande et professionnelle organisatrice. C’est du boulot, et bienfait ! Suis admiratif !

Merci aussi à Julie Pierron qui a pris le relais, Julie (1) étant sur les sentiers ce week-end ! Double préparation pour cette dernière 😊.

Pour ce qui me concerne, parce que j’en ai bénéficié, merci à celles et ceux qui étaient présents aux postes du Maïdo (Gla ! gla !) et de la Possession (J’ai vu aussi celui de Cilaos tout aussi parfait). Partout un accueil plus que sympathique, très chaleureux, avec plein de petites attentions avant de nous relancer sur les sentiers, revigorés, tout cela avec le sourire, la douceur et la fermeté qu’il faut pour nous apporter le réconfort, mais aussi faire que nous restions dans notre course, que ce soit en milieu d’apm qu’à 4h00 du matin. Bravo aussi pour les petits plats cuisinés. Les seuls que j’ai pu ingurgiter (en plus de mon approvisionnement).

Bonne récup à vous aussi ! Ce n’est pas la même que la nôtre, mais elle doit être aussi nécessaire.

Déniv’ment

 
Daniel"
 
 
Questionnaire sur votre ressenti pour les participants à l'une des courses du GRR 2019 :
 
Johny souhaiterait par ailleurs que les adhérents ayant participé à une des épreuves du Grand Raid 2019 remplissent un court questionnaire en ligne afin d'évaluer le ressenti face à la course à laquelle il/elle a participé.
 
Vous pouvez accéder à ce questionnaire en cliquant ici.
 
 
 
Message de Johny : objectif relais ! Nouveau plan d'entraînement :
 
"Bonjour à toutes et à tous,
 
On vient de vivre un grand moment d'émotion avec ces quatre jours de Grand Raid. Un grand bravo à chacun de vous qui était sur une des courses de la diagonale car vous avez su affronter courageusement les difficultés de cette discipline pour atteindre l'arrivée. Une grosse pensée pour celles et ceux qui n'ont pas pu rejoindre La Redoute, ça passera mieux la prochaine fois. Pour pouvoir finir une des courses du Grand Raid, il faut avoir une bonne assistance. Sur ce plan là, on a été très bien choyé par une équipe qui maîtrise parfaitement son rôle et qui a su remettre le coureur sur le sentier après des passages à vide. Mention très bien à vous les assistances.
Place à la récupération pour certains et pour d'autres, objectif relais. 
Ci-joint le nouveau plan d'entrainement qui nous conduira vers le Relais Marathon de St Benoit. Pour cela; il nous faudrait des coureurs(es) pour participer à ce relais. 
Quels sont les volontaires pour le Relais Marathon du 11 novembre ? Merci de me faire un retour rapide par le mail suivant : jaimart3@gmail.com
Très bonne semaine à toutes et à tous.
Sportivement,
 
Johny"
 
Anniversaires de la semaine :
 
Pas d'anniversaire à souhaiter cette semaine !! sauf erreur de ma part bien sûr !!
 
Résultats déniviens sur le Grand Raid :
 
Vous trouverez en pièce jointe un tableau récapitulatif des résultats des Déniviens sur les épreuves du Grand Raid 2019 élaboré par Olivier David complété par votre serviteur.
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Voir toutes les news
publié par
auteur

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Une page Alvarum   a été créee pour donner du sens à nos exploits sur les courses du Grand Raid 2019 en suscitant les dons à une association oeuvrant pour les enfants de Madagascar,. Cette page sera ouverte jusqu'à fin novembre 2019.
 

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook