Compte rendu :

La fin du confinement sonne  aujourd'hui comme un départ de course et vient  nous apporter cet oxygène qui nous manquait tant pour pratiquer notre sport favori ! Toutefois cette  liberté ne sera que partielle car  des restrictions demeurent, mais c'est déjà mieux, à chacun de nous de faire en sorte qu'une deuxième vague ne vienne pas ruiner nos efforts.
 
Le club compte actuellement 164 membres, comment  concilier les deux règles de distanciation physique, à savoir respecter cette  intervalle de 10m entre les pratiquants et  limiter les groupes  à 10 personnes maximum ? Même si l'on sait que tous les adhérents ne sont jamais présents en même temps pendant les jours d'entrainement,  50 à 70 déniviens sont cependant présents  certains jours comme le mardi et une quarantaine les autres jours ,  réparties entre les 2 coachs.  Il fallait trouver une solution pour éviter un afflux les prochains jours . 
 
Cette  semaine du 11 au 17 mai sera une sorte de test permettant d'évaluer la pratique des exercices dans l'espace que nous occuperons  et laissera le temps  d'apprécier les disponibilités de chacun pour la constitution des groupes qui débuteront le 18 mai.
En bref il faudra pratiquer cette semaine individuellement, donc sans encadrements avec l'aide des trames de reprise   élaborées par  les coachs Johny et Jimmy.  Conscients qu'il sera malheureusement difficile d'espérer retrouver  la forme physique qu'on avait avant le 17 mars, dans une démarche progressive pour éviter les blessures , les coachs se sont dirigés vers un programme de 'réahtlétisation",  reprise des bases, footings, exercices spécifique (PPS), retour progressif en montagne.
 
A partir du 18 mai  :
  •   priorité aux adhérents qui ont été tirés au sort (ou liste d'attente) à l'une des quatre courses du GRR 2020 : une liste a été établie par Marc Lévy , merci à lui et à vous  de vérifier et de faire remonter toute erreur ou omission. 
  •   proposition de 2 groupes par jour (un groupe de 9 +1 coach) les lundi, mardi et mercredi (groupes A, B et C), soit 2x3x9=54 adhérents ; les entraînements seraient les mêmes lors de ces 3 jours ; un autre entraînement avec ces mêmes groupes serait réalisé les jeudi, vendredi et samedi.  
  • modalités pratiques : décalage dans les lieux de rendez-vous (vers le stade de rugby de Champ-Fleuri) et dans les horaires de départ pour éviter les contacts entre les groupes ; entraînement au parc de la Trinité, les stades étant fermés jusqu'au 15 juin 2020 ;
  • horaire d'entraînement inchangé : 17h30 ;
  •   cette formule durerait jusqu'au 15 juin, date à laquelle on pourrait, si tout va bien, passer à 30 personnes par groupe, ce qui serait presque un fonctionnement normal;  
Vous l'avez compris, il ne sera pas possible à tous participer aux entraînements encadrés par nos coachs , ceux qui ont des objectifs de course au mois d'octobre seront prioritaires . Dès lors il leur sera demandé au cours de la semaine via un sondage (google forms)  leur intention de participer à ces entraînements encadrés. Ainsi si quota des 9 participants "prioritaires" n'est pas atteint, cela permettra aux autres déniviens plus motivés de prendre part à ces entraînements.
 
Cette solution  ne conviendra certes  pas à tous mais en ces temps difficiles il faut y aller progressivement en attendant le 15 juin.
 
Merci pour votre compréhension, bon déconfinement et au plaisir de se revoir ou s'apercevoir ...maintenant qu'on pourra  ;)
 
Restez vigilants, respectez les consignes données par vos coachs   et gardez les gestes barrières .