Se connecter
Passés
Restez chez vous..kal out ki out kaz !
17
mars
2020
2020-03-17T00:00:00+0100
2020-03-23T00:00:00+0100

Restez chez vous..kal out ki out kaz !

Du 17 au 23 mars 2020

Toute l'association

Restez chez vous..kal out ki out kaz !

Depuis une semaine maintenant toute la France est paralysée afin de limiter la propagation du virus  Covis 19 qui a déjàfait plusieurs milliers de morts dans le monde .

Décision a été prise par le président de la République française de cesser toute activité professionnelle non indispensable à la vie de la Nation  et  de ne sortir de chez soi  que dans le cadre d'une des  conditions suivantes : 

  • Aller travailler "lorsque ces déplacements sont indispensables pour des activités ne pouvant être interrompues ni organisées sous forme de télétravail"
  • Pour faire des courses ou aller à la pharmacie 
  • Pour motifs de santé (par exemple, aller consulter un médecin)
  • Pour "motif familial impérieux ou pour l'assistance de personnes vulnérables pour venir en aide à un proche dépendant, ou pour des parents séparés pour aller chercher et déposer les enfants"
  • Sortir son chien ou faire une activité physique est autorisé, à condition de ne pas "se retrouver en groupe" - Limité sur un périmètre de 2 km autour de chez soi.

Afin de circuler vous devez disposer d'une  "attestation sur l'honneur" il faut "mentionner le motif du déplacement, sa destination et ses raisons, dater et signer. Ce document peut être télechargé sur notre site .

Vous comme moi  sommes des sportifs et l'envie de nous entrainer est très forte, la tentation de sortir est souvent irresistible mais il faut resister à cette tentation  car ce virus meurtrier circule par l'intermédiaire de l'homme , il est véhiculé et peut rester "vivant"  sur surface inerte pendant quelques heures .

Il faut absolument respecter les consignes de confinement pour nous et surtout pour les autres, les personnes plus fragiles . Pensons aux personnels de santé qui sont "réquisitionnés" et se trouvent en première ligne avec les nombreux malades. Ils ont également une vie privée et espèrent pouvoir rentrer chez eux comme la majorité des personnes le sont actuellement.

Profitez de cette situation pour vous retrouver avec votre conjoint et vos  enfants , consacrez leur le temps que vous n'avez pas pu leur donner lorsque vous étiez au travail et au sport, lisez, jouez, bricolez, rangez....bref tellement dechoses à faire pour tuer...le temps et à terme ce virus .

Par respect pour le personnel soignant, respectons les consignes de confinement et ne sortons que dans le cadre des conditions ci dessus énumérées.

 


Document associé

Attestation de déplacement provisoire

Dans le cadre des déplacements autorisés pendant el confinement du au Covid-19


Voir tous les évènements

Calendrier

Sponsor et Partenaire

A découvrir ou à re-découvrir

Avec Trailpéi  découvrez toutes les informations sur l'actualité du Trail.

Retrouvez toutes les informations et les résultats stade et hors stade sur Runraid

Un peu de sérénité , de méditation , besoin d'énergie ? rendez vous sur le site Diva Yoga  de Maryse Lehoux qui nous enseigne le yoga très simplement.

 

 

Météo: quel temps va t-il faire ?

Facebook

Recherche