Se connecter
Passés
Test Vameval : résultats à paraître
30
nov.
2018
2018-11-30T00:00:00+0100
2018-12-01T00:00:00+0100

Test Vameval : résultats à paraître

Du 30 nov. au 01 déc. 2018

Toute l'association

Test Vameval : résultats à paraître

Le Test Vameval s'est déroulé le vendredi  soir 30 novembre , rendez vous  a été donné sur la piste d'athlétisme où une vingtaine de particpants dont beaucoup de nouveaux étaient présents. Les résultats vous seront comuniqués dans la newsletter du lundi 3 décembre.

L'objectif était d'évalué sa Vma (vitesse maximale en aérobie) d'une part pour les nouveaux afin de se situer dans les couleurs des trames d'entrainement et pour les anciens pour connaitre sa progression et calibrer ses entrainements :

Jaune:  10<Vma<13

orange:  14<Vma<18

rouge : Vma > 19

Au fait,  qu'est ce que la Vma ?    la  valeur de VMA  permet de définir à quelle allure on doit s’entraîner pour faire progresser telle ou telle qualité physiologique. Plus on court vite, plus on consomme de l’oxygène jusqu’à ce qu’on atteigne sa capacité maximale.

A quoi sert un test Vameval ? c' est un test qui vous fait courir à une allure en constante augmentation jusqu’à ce que vous craquiez et ne pouviez plus tenir le rythme. Ce décrochage est le signe que vous avez dépassé votre Vitesse Maximale Aérobie. Faire un test VMA deux à trois fois par an est donc nécessaire. Ça permet un suivi optimal et un ajustement de l’entraînement en fonction de la forme du moment !

 

 

 


Voir tous les évènements

Calendrier

Sponsor et Partenaire

Météo: quel temps va t-il faire ?

FACEBOOK