Newsletter N° 316 du 11 septembre 2017

0. Inscriptions: renouvellement

Les dossiers d'inscription arrivent au compte goutte. Nous vous rappelons d'une part  qu'en terme d'assurance , vous n'êtes pas couverts par la FFA tant que vous n'avez pas renouvelé votre inscription auprès du Club. D'autre part, nous mettons progressivement à jour le mailing de la saison 2017-2018 qui vous permet de recevoir la Newsletter. Pour le moment et jusqu'à la prochaine Newsletter, nous utiliserons encore la liste des adhérents de la précédente saison, à partir du 25 septembre seul le  mailing  de la saison 2017-2018 sera utilisée. A bon entendeur !
 
 
1. Résultats du week-end :
 
Raid Tuit-Tuit (31 km) :
1. Thibault Baronian = 2h 29' 18"
2. Juanito Lebon : 2h 41' 51"
3. Aurélien Escolano : 2h 54' 15"
(...)
12. Hortense Bègue : 3h 22' 58"
21. Julien Sautron : 3h 34' 53"
23.  Gérard Paniandy : 3h 38' 46" (1er M3H)
60. Christine Wan Tan Yue : 4h 14' 59" (2ème M1F)
120. Isabelle Léca : 4h 51' 15"
 
 
2. Anniversaires de la semaine :
 
Lundi 11 septembre : Olivier Leclère
Mercredi 13 septembre : Marion Belmonte et Michael Courreau
Jeudi 14 septembre : Gwénaël Laudren
Dimanche 17 septembre : Jean-Yves Bijon
 
 
3. Dernier point sur le bénévolat Pandathlon du 17 septembre 2017 :
 
Dimanche prochain, nous serons présents sur le Pandathlon, événement organisé par Ilop pour le compte de la Région Réunion sur le site du Colorado pour aider à l'organisation de cette manifestation. Le noyau dur s'est à nouveau mobilisé pour le bien de tous :
 
 
 
4. T-shirts et accessoires à l'effigie du club :
 
Bonjour, 
 
Vous le savez, tous les ans , Déniv'  offre aux Déniviens  au cours de la nouvelle  saison le t-shirt du club. En cette nouvelle saison, on ne changera pas les habitudes et des t-shirts il y en aura. Cependant, ça ne se fera pas dans les prochains jours, prévoyez plutôt d'ici la fin de l'année 2017.
 
La raison est très simple, d'une part parce que nous avons eu quelques inquiétudes avec notre sponsor historique qui n'assurera plus son soutien cette année. Fort heureusement nous en avons trouvé un nouveau qui nous permet d'assurer l'acquisition des t-shirts entre autres. La sublimation des t-shirts aux couleurs du club (orange et noir)  intègrera notre nouveau sponsor "Testoni " que nous vous présenterons  dans une prochaine  newsletter .
 
D'autre part, pour tenir compte de vos demandes, vous aurez le choix cette année entre un t-shirt et un débardeurCe sera l'un ou l'autre . Les porteurs de débardeur étant généralement moins nombreux, j'aurai besoin de connaitre rapidement le nombre et les tailles des débardeurs . La qualité du tissu d'un débardeur sera quasi la même que celle des t-shirts de la saison écoulée  en un peu plus léger. Il y a 2 coupes , femme et homme. Si ça vous intéresse, merci de me faire un retour par mail en indiquant la taille souhaitée. Sans action de votre part,  vous aurez le t-shirt du club.
 
Par ailleurs, Wearcomp, le fournisseur m'a laissé une jupette pour femme  et un cuissard avec des surfaces de compression pour homme. Ces 2 produits seront payants et sont de l'ordre de 40 € TTC (prix négociés) et bien sûr ils seront sublimés aux couleurs du club.
 
Mardi soir j'apporterai ces articles vestimentaires ainsi que les débardeurs (modèle homme et femme), vous pourrez ainsi les voir et apprécier et vous décidez rapidement.
En effet, la commande globale  ne pourra se faire qu'à partir de 10 unités  pour chaque produit (jupette / cuissard).
Si vous êtes intéressé(e)s, il faudra vous engager à le prendre, je vous demanderai donc le règlement en guise de réservation. Le chèque ne sera encaissé qu'à la livraison.
 
En tout état de cause il me faudra une réponse définitive pour le mardi 19 septembre, date après laquelle les commandes définitives  t-shirts, débardeurs, jupettes et cuissards seront adressées au fournisseur pour espérer une livraison vers la mi novembre 2017.
 
Sportivement,
Radjane
 
 
5. Plan route pour le Relais de Saint-Denis et compo du relais féminin par Johny :
 
Vous trouverez ci-après des informations envoyées par Johny concernant le relais de Saint-Denis 2017 et la participation du club, ainsi qu'un plan sur mesure pour préparer cet événement.
 
La saison des relais arrive à grand pas ! A commencer par le 63ème relais
pédestre de la ville de St Denis qui se déroulera le dimanche 8 octobre.

En pièce jointe, le plan pour la préparation de cette fête du sport.

Ci-dessous la liste des noms de l'équipe féminine qui sera placée sur les
distances du relais:

- LECA Isabelle
- SAVRIMOUTOU Gladys
- BONIFAIS Nathalie
- SOLENTE Florence
- MÉRIAN Géraldine
- TARISTAS Julie
- RENAULT Sandrine
- LEROY Christelle
- JIDKOFF Morgane
- SIDAMBAROMPOULLÉ Monika

 
Je profite de l'occasion pour faire l'annonce pour le relais Marathon de St
Benoit.
Quels sont les volontaires pour le relais Marathon de St Benoit ?

Sportivement,

Johny

 
6. Course nature, découverte et familiale de Ste Anne :
 

Bonjour à toutes et à tous

La STASA  à le plaisir de vous inviter à sa deuxième édition course nature, découverte et familiale de Sainte Anne. 

Au programme  6 parcours :  CROSS des petit : éveil 350m, ECOLE 1  - 700m, ECOLE   II -  1050m  ( Benjamines et minimes filles 3KM), 5 km course  adultes à partir CADET -  22km adultes, et  15KM randonnée,  35km adultes.

Animations podium  et  sur le terrain pour les petit " structure gonflabe".

Les inscriptions sont en cours sur Sportpro.

Voir le site de Sportpro pour plus de détails.

responsable : Frédéric SAMSORA : 0692449060

 

Sportivement

 
7. Article sur l'ultra-trail dans le Monde :
 
Suite au retentissement de l'UTMB, avec un plateau de rêve et une couverture médiatique sans précédent, des sociologues se sont penchés sur la pratique de l'ultra-trail parmi la masse des coureurs. A vous de voir si vous vous reconnaissez, dans ce portrait, finalement assez peu flatteur...

 

8. Ultra-trail des Deux Hémisphères (UT2H)  :

 

Voici un message que nous avons reçu sur le site Internet du club via le contact, concernant un ultra trail dans le Rift africain au Kenya (vous trouverez en PJ une affiche concernant cet événement) :

 

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car  Je suis  en train d’organiser un ultra trail de 127 km et 5700 D+ (ainsi que deux autres courses de 80 km  3800D+, et 47 km 1600D+) au Kenya, dans la vallée du rift. 

Ce sera la seule course au monde qui aura la particularité de traverser  l’équateur et de se courir dans les deux hémisphères, sur les traces de nos  ancêtres, ici dans le berceau de l’humanité. 

Nous lançons  les inscriptions dès maintenant et de ce fait, nous cherchons à faire connaitre la course. 

Les membres de votre club  pourraient-ils être intéressés par une telle course qui se déroulera les 9, 10 et 11 février 2018? 

Nous visons un total de 1500 coureurs environ pour les trois courses pour cette première édition.

Voici le site : www.ut2h.com

Pour les transferts des minibus de 10 personnes feront la navette entre l’aéroport de Nairobi et Subukia à 200km pour 10euro par personne, pour le logements, la création d’un camping spécialement ouvert pour les coureurs sera proposé juste à côté de l’aire de départ et d’arrivée pour 12 euro par jour par personne et  je suis en discussion pour l’instant avec des partenaires hôteliers de la région (ville de Nyahuru (20 km) et Nakuru (40km).

 

Inscriptions ouvertes ici : ut2h.adeorun.com

 

Voilà dites-moi ce que vous en pensez   

Merci d’avance,

Sportivement

Erick

PS Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter"