Newsletter Déniv' n°345 du 16 avril 2018

Bonjour,
 
Les Déniviens n'étaient pas trop sur les courses ce week-end, mais en reco, en entraînement, à vélo (!!) ou au repos !! Bientôt la 1ère étape vers le Grand Raid sera terminée, avec moins de suspens certes que les années précédentes ; du coup, nous ferons le plein de coureurs sur les trois courses, sans personne sur le bord du chemin. Reste plus qu'à... qu'à s'entraîner le corps, le mental, les petits détails qui feront de vous des finishers. On compte sur les entraîneurs, mais aussi sur les coureurs expérimentés pour apporter leur contribution pour faire que les novices feront des étincelles dans les sentiers jusqu'à la Redoute !!
 

au sommaire de cette semaine :

 
Un nouveau Marathonien au club
Double carnet rose : naissance de Juliette de Baulny et de Brieg Moisan
Dossards boucle Parapente
A vos agendas
Reconnaissance du championnat montagne
Une nouvelle course à St-Denis : trail urbain de Sainte-Clotilde
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Un nouveau Marathonien au club : Charles-Henri Macoral :
 
Il est nouveau au club et sa première saison à Déniv' restera pour lui un bon souvenir car il est devenu "marathonien" : il a en effet bouclé son Marathon de Paris en un peu plus de 4 heures et a fièrement arboré les couleurs déni viennes ! Bravo à toi Charles-Henri !!
 
 
Carnet rose : naissance de Juliette de Baulny et de Brieg Moisan :
 
Nous avons récemment appris deux naissances dont je vous fais part !
 
Tout d'abord, Louis-Jérôme de Baulny est désormais papa de deux filles ! En effet, une petite Juliette est venue faire le bonheur de toute la famille et tout le monde récupère !! Félicitations à toute la famille !
 
En outre, nous avons appris par les réseaux sociaux la naissance d'une petite Brieg Moisan, fille d'Arnaud Moisan, qui a marqué l'histoire du club, et nous ne pouvions pas ne pas lui transmettre les félicitations du club Déniv' pour la naissance de cette petite réunionno-Bretonne !!
 
 
Dossards boucle Parapente :
 
La semaine dernière, sur proposition de Frédéric Le Goanvic (qu'il en soit à nouveau remercié), nous vous proposions quatre dossards pour la boucle Parapente qui aura lieu au mois d'août 2018. Après un début poussif, nous avons finalement nos quatre attributaires de dossards (dans l'ordre des réponses) :
 
Fred, tu nous indiqueras les modalités pour l'inscription, que j'indiquerai aux autres attributaires.
 
A vos agendas :
 
Point bénévolat Arc-en-Ciel : nous avons enregistré de nombreuses suite à une sollicitation du Facebook plutôt réussie : désormais, ce sont 33 déniviens (ou assimilés) qui sont prêts à venir aider les vendredi 22 (soir) et surtout samedi 23 (très tôt et une bonne partie de lac matinée). Ambiance la veille assurée, dans la froideur du Maido mais avec une chaleur humaine qui compense !!
 
Prochaine échéance : le week-end choc à la Roche Ecrite avec Johny les 26 et 27 mai prochains.
 
Report de dates : une date pour la sortie à Piton Fougères vous sera bientôt communiquée.
 
 
Reconnaissance du championnat montagne: message de Johny
 
Petit retour sur la reconnaissance du parcours Championnat  de Montagne. Je tiens à remercier la petite minorité de  Déniviennes et Déniviens qui ont bien voulu participer à  cette matinée qui valait bien le détour.
Un grand merci aux «taxiteurs» qui ont mis leurs véhicules à  disposition pour cette occasion. Concernant le tracé, digne d’un Championnat de Montagne, le  pourcentage positif ne laissait aucun répit.
Aucun des participants ne pouvait le contester, le parcours  de cette nouvelle édition est plus exigeant que la Géranium,  mais on avait quand même tous le sourire en haut du sommet.
A l’origine, nous devions redescendre par le même sentier, mais au vu de l’humidité et de l’état de la descente  complètement grasse, qui nous aurait fait prendre plus de  temps pour rejoindre les voitures, c’est là que notre bonne  relation entre traileurs à fait son effet. C’est le bus des
Caposs qui nous a descendus, et on les a remercié de vive  voix.
Voilà, vous avez un aperçu de notre matinée. En espérant de  voir un peu plus de déniviennes et Déniviens sur ce  Championnat de Montagne.

Bien sportivement,

Johny

 
 
 
Une nouvelle course à St-Denis : trail urbain de Sainte-Clotilde :
 
J'ai participé à titre personnel samedi matin à une session reconnaissance du futur trail urbain de Sainte-Clotilde, dont le créateur est Jérôme Pépin, ancien champion de BMX reconverti avec bonheur dans le trail en tant que coureur et parfois en donnant un coup de main aux organisateurs (trail de Bellevue notamment).
 
Le parcours est étonnant, roulant et en même temps cassant (passages sur la plage de galets, sur la piste de BMX, sur le terrain de Beach volley) et traverse d'autres endroits sympas. Il partira de la Mairie de Sainte-Clotilde le dimanche 3 juin 2018 à 7 heures 30 et le parcours fait un tout petit peu moins de 10 km (9,7 km environ).
 
Un des arguments non négligeables est que c'est une course... gratuite !! Déjà quatre inscrits déniviens sur cette course : alors pourquoi pas vous ?
 
 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Plusieurs Déniviens vont souffler leurs bougies cette semaines (l'avantage avec les sportifs, c'est qu'en général, ils ne manquent pas de souffle !!) :
 
lundi 16 avril : Sabine Staal
samedi 21 avril : Daniel Armoët
 
 
 
Résultats du week-end :
 
Pas de Déniviens sur les courses ce week-end, sauf ceux qui ont défié la Griffe du Diable...
 
10 km de Bras-Panon :
1. Thierry Ganofsky : 33' 42"
2. Bernard Ramin : 35' 25"
3. Didier Telmar : 36' 25"
(...)
33. Chantal Hodgy : 42' 55" (1ère féminine)
 
La Griffe du Diable - 16 km :
1. Jean Patrice Payet : 1h 17' 20"
2. Cédric Vassor : 1h 18' 40"
3. Arnaud Fontana : 1h 23' 45"`
(...)
5. Gino Lee Song Yin : 1h 25' 19"
54. Olivier Cadet : 2h 10' 17"
 
La Griffe du Diable - 30 km :
1. Loïc Dijoux : 3h 14' 14"
2. Daniel Fontaine : 3h 17' 36"
3. Thierry Chambry : 3h 19' 49"
(...)
20. Vanessa Lauret : 4h 09' 00" (1ère féminine)
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe