Newsletter Déniv' n°327 du 27 novembre 2017

Un week-end sur le thème du fun et du run ! Du fun car 25 Déniviens ont participé à un bénévolat lors de la Tropica'Dingues ; du run,  car de nombreuses épreuves, de formats très différents (run & bike, Swimrun, trail urbain, Trail, 10 km route) ont été organisées ces deux derniers jours. Les Déniviens s'y sont essayés et s'y sont illustrés ! Quelle vitalité, quelle diversité, ça donne envie de rechausser les runnings (bon, dès que j'ai fini avec ma grippe) !! 

 

Sommaire :

1. Rappel des règles de bienséance 

2. Merci aux bénévoles de la Tropicadingue

3. Carnet rose : Bienvenue à Paul

4. Courses à venir : foulées nocturnes de Saint-Benoit, cross du Vétyver

5. Sur vos agendas : Conférence sur la nutrition et  relais des Marrons,

6. Anniversaires de la semaine

7. Portrait de Dénivien : Christophe Hulin

8. Résultats du week-end : raid Albius, swim run,  

 

1. Rappel des règles de bienséance

Je rappelle à toutes et à tous que les gradins du stade ne nous appartiennent pas. Si nous voulons continuer à pouvoir les utiliser , il faut que nous respectons cette règle très simple qui consiste entre autres à ne pas étaler tous nos effets personnels . "Notre espace " part d'environ 3 mètres à partir de l'escalier gauche jusqu'à l'autre extrémité.

Il est très désagréable de se faire traiter de club sans gène  par les autres clubs. Ce genre de comportement ne répond pas à notre éthique écrite dans la Charte : "Lors des entrainements groupés sur le stade et dans les lieux publics, il est bon que le groupe Déniv' garde à l'esprit que le nombre ne fait pas loi".

Merci à l'avenir de respecter ces  termes.

Radjane ANANDANADARDJA

Président de Déniv'

 

2. Merci aux bénévoles de la Tropicadingue

Une fois de plus, grâce aux dévouement de quelques dénivens, nous avons pu assurer le bénévolat pour la Tropicadingue .

Cette autre fête des dingues s'est très bien déroulée  sur 2  jours, je remercie  celles et ceux qui ont contribué à ce succès , j'ai nommé   Jean-Luc Jouannot, Frédédric Le Goanvic, Sonia Bérriri et son ami Romy, David Edmond, Julie Souton, Stéphane Jaud,  Yannick Dugain, Sylvain Nusbaum, Mogane Jidkoff, Françoise Beauval, Julien Sautron et Axel Mainfroi pour le samedi,, Nicole Hoareau, Xavier Legras , Monika Sidambarompoullé, Nathalie Bonifais , Sandrine Renault, Christelle Le Roy, Mathieu Vaugeois, Pascal labbé, Viviane Fanchin , Philippe Caroff et Vincent Tourmez pour le dimanche.

J'ai également une pensée pour Pascal Marchetti qui n'a pas pu nous rejoindre à cause d'une chute à vélo  . Au nom de tous les déniviens nous lui souhaitons  un prompt rétablissement. Qu'il nous revienne rapidement en grande forme.

Déniv' c'est nous, Déniv' c'est vous !

Déniv'ment 

Radjane

 

3. Carnet rose: Bienvenue à Paul

Paul le fils de Lucie Smith est né  vendredi 24 novembre  à 9h22 et pèse 2.790 kg pour 48 cm.

Nous félicitons  les  heureux parents et leur souhaitons une belle nouvelle vie heureuse à 3 .

 

4. Courses à venir : foulées nocturnes de Saint-Benoit, cross du Vétyver :

Vous trouverez en pièces jointes à la news des informations sur deux courses qui se dérouleront dans les prochaines semaines :

  • cross du Vétyver qui se déroulera à Petite-Ile le 10 décembre 2017 ;
  • foulées nocturnes de Saint-Benoît qui se dérouleront le 2 décembre 2017 à 20 heures ;
 

5. Sur vos agendas : Conférence sur la nutrition, relais des Marrons, championnat course de montagne 2018 :

Conférence sur la nutrition demain soir

Ainsi qu'il a été annoncé mardi dernier avant la PPG , nous vous convions tous et toutes à venir assister à une conférence dispensée par Terre de Sport.

Terre de sport » est une équipe de professionnels de la santé et du sport spécialisée dans la prise en charge du coureur.

 

 Une réunion d'information  sur les bases de l’alimentation appliquées à une pratique sportive  aura ainsi lieu de 19h30 à 20h30 dans la salle de l'OMS. Cette intervention dure environ 1h et ne fait la promotion d’aucune marque de nutrition sportive ou autre. Le  but  poursuivi étant d'’améliorer les connaissances des coureurs sur les bases de l’alimentation afin d’enrichir leur pratique sportive et leur santé.

 

J'ajoute que ce genre de  conférence répond à une forte demande apparue dans les derniers questionnaires adressés aux déniviens  au cours de la saison 2016-2017.

 

Je compte donc sur votre présence massive  demain soir.

Radjane

 

Relais des Marrons - 20 décembre 2017 :

Voici la liste des Déniviens qui sont volontaires pour participer au Relais des Marrons :

Filles :
Christelle Le Roy
Julie Souton
Hélène David
Florence Solente

Garçons :
Jeannot Ravily

Olivier David

Philippe Noël
Hendric Absyte

Olivier Larnaudy
Eric Magnien
Lukas Garcia
Michaël Courreau
Stéphane Técher

Yannick Dugain

 

Championnat de la Réunion de course de montagne 2018 :

Le calendrier des courses a placé en 2018 le championnat de course de montagne en  janvier 2018 avec comme support une épreuve en Bras Patates et la Fenêtre des Makes.

Alors qui sur le Championnat de course de montagne 2018 ?

 

6. Anniversaires de la semaine : 

Plusieurs Déniviens vont passer un nouveau cap cette année !

 

7. Portrait de Dénivien : Christophe Hulin : 

Un vague air d'un Tintin qui aurait délaissé ses aventure rocambolesques pour une vie plus rangée sur une petite île du sud de l'Océan Indien... Blague à part, pour un nouveau venu à la course à pied, on sent le potentiel qui est là !! Belle vitesse sur la piste, le gabarit pour grimper, il a sauté le pas cette année en s'alignant sur le Graal local, not' Diagonale pas banale... On a partagé d'ailleurs un moment ensemble où il n'était pas au mieux avant le Maïdo mais ça ne l'empêchera pas de rallier l'arrivée samedi en début de soirée (et je danse danse danse.... OK je sors) et d'être finisher d'une équipe Déniv' 1 qui a fait quasiment carton plein (5 arrivées sur 6). Avec son compère Lionel, ils font partie d'une dernière génération de coureurs, intégrés et concernés par le club et ça, c'est précieux !!  

depuis quand tu es à Déniv' : Depuis septembre 2016
 
ton métier : Anciennement serveur, en reconversion professionnelle, si vous avez des propositions je suis libre comme l'air...
  
ton ti nom gaté (surnom) : Au lycée c'était toutouf, mais ce temps est révolu. Aujourd'hui c'est Chris ou totof, tout simplement
 
ton hobby préféré en dehors de la course : J'adore l'apéro et plus sérieusement j'aime sortir en famille (ciné, ballade, plage, etc)
 
ta 1ère course : Le 10 km du trail Urbain de Saint Denis, 2 mois après avoir commencé à courir.
 
ton projet de course 2017-18 : Pas de projet de course pour le moment, c'était difficile de prévoir  avec mon ancien métier. J'espère en trouver un qui me permettra de programmer des courses en fonction de mes envies et moins de mon planning.
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : J'ai bien aimé visiter l'Afrique du Sud, j'aimerais bien aller faire un tour sur le continent américain, plutôt l’Amérique du sud, pas un pays en particulier
après quoi tu cours : Au départ je courrais pour me dégoûter de la cigarette (j'avais repris bêtement après 5 ans d'arrêt). Pour le dépassement de soi, la diagonale n'a jamais été un objectif pour moi, mais je me suis pris au jeu. Je cours aussi pour continuer de découvrir l'île et ses paysages.
 
la chanson ou l'artiste qui ne quitte pas ton MP3 : -'écoute un peu de tout, ma sonnerie actuelle: I feel so bad - KUNGS
 
ton endroit préféré à la Réunion : Mafate et sa tranquillité
 
si tu avais un pouvoir magique : La téléportation, je sais c'est pas très original, tellement pratique quand on est loin de sa famille.
 
 
8. Résultats du week-end :
 
Swimrun Réunion :
Nouveau concept tout droit débarqué de Scandinavie (d'ailleurs, des Suédois se sont inscrits sur cette première édition sans sollicitation des organisateurs), le Swimrun enchaîne les sessions de Trail et de natation, ici dans le lagon de l'ouest et par équipe de deux. Des déniviens (et anciens déniviens) se sont entraînés pour l'occasion pour être à la hauteur de cette épreuve.
Classement Mixte :
1. équipe suédoise : 3h 52' 15"
2. Les Zéchoués : 4h 10' 46" (avec un certain Fred Henze, encore lui !!)
 
Classement masculin :
1. Peugeot-Compressport : 3h 25' 31" (David Hauss & Cédric Fleureton)
(...)
29. Boule et Bell : 4h 51' 02" (Christophe Boulestin et Stéphane Belleau)
 
Mafate Trail Tour :
Sur un parcours modifié en dernière minute suite à la fermeture de la canalisation des Orangers, le MTT a bien eu lieu cette année.
1. Olivier Lamarque : 6h 20' 49"
2. Romain Fontaine : 6h 33' 13"
3. Laurent Bériou : 6h 54' 44"
(...)
11. Claire Nédellec : 7h 19' 27" (1ère féminine)
73. Gino Lee Song Yin : 9h 26' 06"
 
 
Raid Albius
Trois équipes composées de déniviens ont pris part à ce "run & bike" de 25 km. 
1. SDIS : 1h 20' 48"
2. Les Frères Samsora : 1h 25' 26"
3. Run Oxygène : 1h 26' 36"
(...)
23. Gino Lee Song Yin - Sabine Staal : 1h 42' 00"  (2ème équipe mixte scratch)
41. Sonia Lee Song Yin - Olivier Cadet : 2h 06' 33" (3ème équipe mixte vétéran)
43. Suzette Boutet - Sandra Cerveau : 2h 06' 40" (2ème équipe féminine - 1ère équipe vétéran)
 
Foulées Titile (10 km en mode Trail urbain) :
dans le cadre de la fête se déroulant dans le quartier du bas de la Rivière, une course était organisée, les Foulées de Titile ; d'après les infos dont je dispose, la seconde place féminine a été remportée par Florence Solente, bravo à elle ! Désolé pour les autres coureurs, mais je n'ai pas réussi à me procurer les résultats de la course.
 
Foulées Arold Pandion (10 km) :
1. Fabrice Mitridate : 33' 24"
2. Jean-Marie Cadet : 33' 24"
3. Ronan Barlieu : 34' 33"
(...)
13. Nouria Djelti : 38' 08" (1ère féminine)
64. Sylvain Garbal : 46' 55"
78. Brice Erudel : 51' 20"
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv'
 
Philippe

4 pièces jointes