Newsletter Déniv' n°324 du 6 novembre 2017

Bonjour a tous,

 
L'émotion est passée, le présent des Déniviens revient à la normale, les sensations deviennent peu à peu des souvenirs, on se projette dans de nouveaux challenges, chacun de nous, mai aussi le club qui vient de vivre une assemblée générale sympa, qui a bien reflété un club plutôt en bonne santé, avec certes des adhésions en baisse, mais une implication en hausse, en témoignent les assistances Déniv' sur l'Arc en Ciel et le Grand Raid. Continuons comme ça !!
 
 
Sommaire :
 
1. Un Dénivien sur le mythique Marathon de New York
2. Annonce de Sabine Staal : objet trouvé
3. Classement équipes Déniv' sur le GRR 2017
4. A noter sur vos agendas (Marathon relais, Tropicadingue, Relais des Marrons)
5. Anniversaires de la semaine
6. Portrait de Dénivienne : Patricia Ricordel
7. Résultats du week-end
8. Point sur les t-shirts

1. Un Dénivien sur le mythique Marathon de New York

Thierry Simon nous a envoyé le message suivant depuis la Grosse Pomme :

"Chers amis, sur ce Marathon mythique, mais particulièrement difficile, je m'attendais à "goûter" un peu...  Pas déçu du voyage! Savent construire des murs ici: ils ont même une rue qui s'appelle comme ça (Wall street). Je l'ai aperçu, ce mur, dès le semi... Et j'ai du sortir les rames de la galère sur les 15 derniers km! Une photo demain.
Amitiés,
Thierry
"

 

2. Annonce de Sabine Staal : objet trouvé :
 
"J'ai récupéré un T-shirt seconde peau noir manche courte BV sport (taille L) dans mes sacs d'assistance (celui du Maido il me semble). Je l'avais à l'AG, j'ai oublié de le sortir...je l'amènerai la prochaine fois que je viens à Déniv."
 
 
3. Classement équipes Déniv' sur le GRR 2017 :
 
En complément des classements individuels, Déniv' a souvent été performant sur le classement par équipes à l'occasion du Grand Raid. Cette année encore, nous avons enregistré des performances bien honorables.
 
Marc Lévy nous a transmis une synthèse des équipes Déniv' classées sur les trois courses du GRR 2017. Merci à lui.
 
 
4. A noter sur vos agendas (Marathon relais, Tropicadingue, Relais des Marrons) :
 
Bénévolat Tropicadingue :
 
La Tropicadingue, épreuve fun organisée par Ilop, notre partenaire historique, nécessite des bénévoles sur la durée de l'épreuve c'est-à-dire sur 2 jours, en l'occurrence les samedi 25 et dimanche 26 novembre prochains. Nous sommes sollicités pour fournir des adhérents à cette occasion, qui, je le rappelle, est une des sources de financement qui permet au club de ne pas augmenter le montant de ses licences. C'est aussi l'occasion de nous connaître entre nous.
 
Pour l'instant, voici les bénévoles qui se sont déclarés :
 
Samedi 25 novembre :
personne
 
Dimanche 26 novembre :
Nicole Hoarau
Xavier Legras
Monika Sidambarompoullé
Nathalie Bonifais
Sandrine Renault (à confirmer avec elle)
Christelle Le Roy
 
 
Marathon Relais de Saint-Benoît  le samedi 11 novembre :
 
Ci-dessous la position des membres de chaque équipe et de
leur capitaine :

Les Femmes de Déniv’

1) FANCHIN Viviane
2) LECA Isabelle
3) BOUTET suzette
4) GAILLARD Anne
5) SOLENTE Florence (Capitaine)
6) SIDAMBAROMPOULLÉ Monika
7) SOUTON Julie
8) LAPATHIA Sarah
9) BONIFAIS Nathalie
10) BELMONTE Marion

Remplaçante : DAVID Hélène

Les Hommes de Déniv’

1) ABSYTE Hendric
2) OLLIVIER-LAMARQUE Jean-François
3) DUPUPET Patrice
4) CAROFF Philippe (Capitaine)
5) DUGAIN Yannick
6) DAVID Olivier
7) LE GOANVIC Frédéric
8) COURREAU Michaël
9) MARCHETTI Pascal
10) HULIN Christophe

Remplaçant : PAROUX Jean-Christophe

 
 
Relais des Marrons du 20 décembre :
 
C'est un relais exigeant (relais de 2-3 km) mais tout à fait abordable à la fois. Afin de bien conclure l'année avec de la course et un pique-nique sans occulter la portée symbolique de la date et de sa signification, ça serait bien que Déniv' aligne au moins une équipe !!
 
Alors  : Qui sur le Relais des Marrons ?
 
 
5. Anniversaires de la semaine :
 
Un nouveau membre, mais déjà bien connu notamment par sa belle performance au Grand Raid et sa personnalité vraiment sympa fête son anniversaire aujourd'hui !!
 
Lundi 6 novembre : Lionel Fugier
 
 
 
6. Portrait de Dénivienne : Patricia Ricordel:
 
On l'a vue arriver sur la pointe des pieds, mais son aisance nous a conquis !! Pas forcément son aisance chaussures aux pieds, mais dans la vie ! Patricia, une personne sympa, avec qui discuter ouvre des horizons loin du trail (en même temps, on le répète, ya pas que le trail dans la vie !!) et une autre dimension s'ouvre quand on l'entend... chanter !! Rien que pour cela, cela valait le coup de venir aux dernières soirées Déniv' où Patricia nous a gratifié d'un tour de chant vraiment varié et adapté aux circonstances avec des prestations enlevées !! Mais ce n'est pas la seule corde à son arc et ce portrait vous permettra de découvrir l'étendue des talents de ce Patricia. Côté trail, Patricia s'est aussi accrochée à ses objectifs et les a remplis, elle qui n'avait pas de réel vécu. Un trail du Colorado terminé, elle aspire à faire de même en 2018 !! On le lui souhaite !!
 

Depuis quand tu es à Déniv' : 

 

Je suis à Déniv’ depuis la saison 2013/2014. Et j’ai attendu pendant un an pour pouvoir y adhérer.

 

Ton métier : 

 

Je suis chanteuse et comédienne. Je chante avec un ensemble qui s’appelle Capella Réunion que vous pourrez entendre à l’occasion du Festival LANGTANG du 4 novembre au 5 décembre 2017. Ce Festival relève le défi d’immerger la musique classique au cœur de la Nature. Les trois Cirques seront la scène unique au monde de concerts et de représentations inédites comme un orchestre symphonique à La Nouvelle !

 

Ton ti nom gâté (surnom) : 

 

Tout au long de ma vie, on m’a donné de multiples surnoms. Je vais vous épargner cette liste et les explications qui vont avec. Aujourd’hui, on m’appelle le plus souvent par mon prénom ce qui me surprend souvent parce que je l’ai rarement entendu. Mon mari m’appelle Pa’ et quelques amis L’hirondelle ou Pat.

 

Ton hobby préféré en dehors de la course : 

 

L’écriture... j’ai créé un Blog en 2015 dans lequel je publie de courtes histoires, des articles sur ma vie d’auteure et j’ai créé le Festival Virtuel de La Nouvelle (rien à voir avec Mafate !) J’ai également publié mon premier roman en juin dernier : VICTOIRE que l’on trouvera bientôt dans toutes les bonnes librairies de l’île !

 

Ta 1ère course : 

 

Le relais de Saint-Denis en 2013, je venais à peine d’arriver, il manquait de coureurs, j’étais d’ailleurs la seule fille de cette équipe mixte ! Ensuite, la Géranium accompagnée par mon mari en 2014 et ma première course un peu longue, seule, Le Trail du Colorado en 2015 ! Une expérience magnifique où j’ai vécu un moment fort de ma vie en sauvant celle d’une jeune femme tombée dans le ravin sous mes yeux !

 

Ton projet de course 2017-18 : 

 

J’aimerais tellement pouvoir refaire Le Trail du Colorado ! J’espère que ce sera possible en 2018. Et peut-être un 10km même si je me suis surprise à penser à un semi-marathon... tout cela dépendra de l’état de mes articulations...

 

Ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : 

 

Les États-Unis et la fameuse Road 66 ! C’est un des voyages que j’aimerais faire.

Après quoi tu cours : 

 

Vaste question... Le plus souvent, je pars simplement en me disant que ça va me faire du bien de prendre l’air, que c’est bon pour la santé, pour rester en forme... et puis rapidement, mon esprit est envahi par des tas d’idées d’histoires à écrire, j’essaye de trouver des solutions pour sortir mon héros de situations délicates dans lesquelles j’ai pu le placer. Ça m’aide à passer le temps que je trouve parfois long quand je suis seule sur le sentier. Je cours pour laisser mon esprit divaguer et aller où bon lui semble. Il y a toujours un moment où je ne maitrise plus rien et je crois bien que je cours après ça : le lâcher-prise, c’est une forme de méditation en mouvement.

 

La chanson ou l'artiste qui ne quitte pas ton MP3 : 

 

Je n’écoute jamais de musique en course. Cela me déconcentre : le rythme de la musique s’impose à moi alors en fonction des morceaux, j’accélère ou je ralentis, ce n’est pas bon ! Et puis j’aime être à l’écoute de la nature, le chant des oiseaux me fascine, le vent dans les arbres ou dans les bambous aussi, un chien qu’on entend au loin, les bruits de la civilisation qui nous rappellent que l’on n’est pas loin de l’arrivée ! Et si quelqu’un appelle au secours, j’aimerais pouvoir l’entendre !

 

 

Ton endroit préféré à la Réunion : 

 

Partout, pourvu que j’y sois avec des gens que j’aime. Pour moi, c’est moins le lieu qui compte que la ou les personnes avec qui j’y suis.

 

Si tu avais un pouvoir magique : 

 

Sans hésiter, la téléportation dans l’espace et dans le temps !

 
7. Résultats du week-end :
 
 
10 km Odysséa :
 
1. Thomas Ethève : 35' 01"
2. Alexandre Dallenbach : 35' 29"
3. Kévin Gardebien : 36' 01"
(...)
15. Gino Lee Song Yin : 39' 01"
525. Sarah Lapathia : 57' 29"
615. Nicolas Morbé : 59' 17"
917. Géraldine Mérian : 1h 04' 20"
1363. Philippe Hautefort : 1h 11' 20"
1648. Marion Belmonte : 1h 17' 33"
1650.  Laurent Picard : 1h 17' 35"
 
désolé si tous les déniviens ne figurent pas sur ce classement, les noms des plus de 2000 arrivants n'étaient accompagnés du club, ce qui a rendu cette tâche bien ardue...
 
8. Point sur les t-shirts :
 
Ainsi que je l'avais dit lors de l'AG, les nouveaux Tshirts de la  saison 2017-2018  ne seront disponibles qu'à partir du mois de janvier 2018 . La commande a pris du retard d'une part  en raison  du changement de sponsor et d'autre part parce qu'il a  été nécessaire de réajuster les couleurs et d’insérer les logos des nouveaux partenaires Testoni et Europcar. Dans quelques temps nous vous en dirons plus sur ces partenaires qui nous apportent leur contribution financière ou matérielle.
 
Que faire si vous n'avez pas de tshirts ou qu'il est fortement abîmé ? 
Pour  les nouveaux adhérents comme pour les anciens, nous vous informons qu'il nous reste quelques tshirts de l'édition 2016-2017. Vous pouvez les acquérir au tarif préférentiel de 20 € le tshirt ( prix d'acquisition par Déniv' 39 €). Attention nous ne disposons pas de toutes les tailles (voir la liste ci dessous). Suite à l'AG certains d'entre vous se sont déjà manifestés, si vous êtes intéressés, merci de nous faire un retour de réservation par mail. Certains se sont déjà manifestés, ces  précommandes ont été défalquées du stock indiqué ci dessous.
 
Pour les nouveaux adhérents, dans la continuité du souvenir des 10 ans de Déniv', nous leur offrirons le buff et la casquette du club.
 
Tailles de Tshirts disponibles:
Femmes : 3 S -  6 M - 2 XL
Hommes: 6 S - 13 M - 30 L - 2 XL - 3 XXL
 
Quelques débardeurs  sont également disponibles au même tarif avec très peu de tailles disponibles:
Femmes: 1 XS - 1 L
Hommes: 1 S - 5 L - 2 XL
 
Attention pour des raisons de gestion,  seuls  les Tshirts  et débardeurs  qui auront été préalablement commandés et payés seront  distribués mardi soir. 
Merci de votre compréhension.
 
Déniv'ment
Radjane
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe